moteur a vapeur

Avatar du membre
metal89
Messages : 103
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 14:10
Localisation : Yonne

Re: moteur a vapeur

Message non lu par metal89 »

Fiu! cela devient un peu pesant.

Julius n'est pas un constructeur de moteur mais un dessinateur qui passe en CAO des plans anciens ou proposés par des amis modélistes afin de conserver ce petit patrimoine et le mettre à disposition des modélistes. Le passage en CAO permet d'éliminer toutes les erreurs et les à peu-près des plans anciens particulièrement ceux de Popular Science qui sont parfois gratinés.
(En plus vous mélangez le site de John Tom avec Julius de Waal, j'ai comme l'impression que ce ne sont pas les mêmes individus.)

Si vous estimez que le travail de Julius est médiocre, reprenez les conceptions, redessinez-les en CAO et mettez-les à disposition de la communauté sinon de mon point de vue votre critique est stérile.
Cette façon d'agir est la méthode la plus efficace pour tuer les bonnes volontés.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: moteur a vapeur

Message non lu par Malevthi »

Fin de la polémique.
Je supprimerai tout autre message pour ou contre Julius de Waal, John Tom ou qui que ce soit.
Les seuls commentaires tolérés concerneront uniquement le moteur d'Etienne (Tracto).
Merci
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: moteur a vapeur

Message non lu par Zéphyrin »

Le tiroir fait 52 mm de long, et les lumières d'admission sont constituées de 2 perçages de 12 mm séparés de 2x22mm, soit 44 mm, les points extrêmes de l'admission sont donc séparés de 56 mm, c'est à dire que le tiroir ne recouvre pas entièrement l'admission, lorsque le tiroir passe au milieu de sa course, les deux extrémités du cylindre sont en communication ! Ce qui est une erreur grave. le tiroir doit absolument recouvrir les admissions à mi course, et même plus, il lui faut du "recouvrement" (dans les 10 mm pour ce moteur) pour un fonctionnement en douceur et efficace.
Venons en à l'échappement, la cavité du tiroir fait 45 mm de long, et les bords internes des lumières d'admission sont séparés de 32 mm, là encore grave erreur, à mi course les deux extrémité du cylindre sont en communication et avec l'échappement, donc fuites de vapeur.

Il faut refaire en priorité le tiroir, longueur 60 mm, cavité rectangulaire de 32.05 mm de long.

Le gros problème avec la vapeur c'est que tout marche un peu si tu augmentes la pression, même avec des fuites énormes.
mais ce n'est pas satisfaisant, en suivant quelques principes connus depuis 2 siècles, tu pourras transformer ta belle machine en un moteur efficace.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: moteur a vapeur

Message non lu par paterson »

Mais qui c'est ce Paul Hémik ?? C'est un nouveau ? mdr
jesors
:sorti:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Moteurs/machines à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités