Turbine de Tesla

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minimotoriste
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Re: Turbine de Tesla

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:coucou:
paterson a écrit : la dim du raccord d'entrée vapeur.
1/8 gaz mâle TOP
Zéphyrin a écrit : c'est un peu loin pour venir, mais grâce à Tesla,

C est le programme de la voiture sans chauffeur (celle que je prendrai jamis) tu pourrais venir avec et dormir pendant le voyage mdr jesors
Bonne aprrès-midi.@+++.Henry.

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paterson
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Re: Turbine de Tesla

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[quote="minimotoriste
1/8 gaz mâle TOP
[/quote]

Oh p......! :nul: :nul: le standard pour la vapeur, c'est M6x75 ou M8x75 toptop (éventuellement M8x100 :cry: )

Pourquoi ? un raccord conique m/f se monte avec un produit étanche et n'est pas fait pour être démonté souvent.
Je vais donc faire un adaptateur femelle 1/8 gaz ->-> M6x75. J'ai des tuyaux de raccordement qui vont bien. TOP
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minimotoriste
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par minimotoriste »

:coucou:
paterson a écrit :Oh p......! :nul: :nul: le standard pour la vapeur,
:aie: sur la buse j ai des usinages pour recevoir ce type de raccord rapide (pour l air comprimé :roll: ) Image j imagine que ce n est pas top pour la vapeur mais pour un test ça va le faire ?? @+++.Henry.

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paterson
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par paterson »

bis répétita: je m'en occupe Henry TOP
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Re: Turbine de Tesla

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:coucou: Tout le monde
Zéphyrin a écrit :Ca va turbiner dur,
Et bien ça n a pas turbiné comme je l aurais espéré :nul: péniblement 2000 t/m ,je vais la démonter (aujourd’hui peut-être :roll: )et certainement refaire une turbine avec des disques + épais et les entretoises aussi.@+++.Henry.

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paterson
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par paterson »

..... et je rajouterai que l'essai sous air comp que nous avons effectué, a donné +/- 10300tr/mn. TOP
Sous vapeur, la condensation pose pb; il faudrait une vapeur sèche et une grosse chaudière. Ma Yarrow, puissante pour les moteurs à piston, n'est pas suffisante pour la turbine. :nul:

A suivre.......
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par ludique »

paterson a écrit :..... et je rajouterai que l'essai sous air comp que nous avons effectué, a donné +/- 10300tr/mn. TOP
Sous vapeur, la condensation pose pb; il faudrait une vapeur sèche et une grosse chaudière. Ma Yarrow, puissante pour les moteurs à piston, n'est pas suffisante pour la turbine. :nul:

A suivre.......
Je crois sans en être sûr à 100% que le conditionnement de cette machine fût l'une des raisons de l'abandon de son exploitation ...
En effet dans les turbines multi-étages que nous connaissons actuellement ( de type Rateau) la mise sous vide du corps de turbine fait qu'il n'y a pas beaucoup à préchauffer la machine , la condensation étant quasi inexistante au dessus de 30°C...La turbine de Tesla ne peut pas fonctionner sous vide d'où une mise en chauffe très longue et très importante pour pouvoir l'exploiter pleinement...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

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paterson
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par paterson »

ludique a écrit : ...... les turbines multi-étages ... ( de type Rateau) ...
Comme ça ? mdr mdr
Image

>>>
jesors
:sorti:
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par ludique »

Non, ça c'est pour les dames... :mrgreen:

Je pensais plutôt à celles là:
015[1].jpg
Pour avoir réglé personnellement cette machine je peux dire que c'est beaucoup moins complèxe qu'un de nos avaleurs de flamme mdr
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

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Zéphyrin
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par Zéphyrin »

Je peux mesurer la déception de la fine équipe...
C'est vrai que la surface de refroidissement est considérable sur cette machine

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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par scyllias91 »

minimotoriste a écrit ::coucou: Tout le monde
Zéphyrin a écrit :Ca va turbiner dur,
Et bien ça n a pas turbiné comme je l aurais espéré :nul: péniblement 2000 t/m ,je vais la démonter (aujourd’hui peut-être :roll: )et certainement refaire une turbine avec des disques + épais et les entretoises aussi.@+++.Henry.
Bonjour,

Pourquoi penses tu qu'avec des disques et entretoises plus épais le fonctionnement sera meilleur ?
J'aurais fais exactement l'inverse ,augmenter le nombre de disque pour un même volume et donc augmenter la surface de contact vapeur /disque (Mais sans aucune justification physique juste par intuition )

Scyllias

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Pif
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par Pif »

:D Bien l' bonsoir;
Eric, n'augmenteras-tu pas la surface d'échange thermique dans ce ca ? Donc augmentation de la condensation .
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

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paterson
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Re: Turbine de Tesla

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Le Pif a du flair, j'aurai dit pareil ;-)
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Re: Turbine de Tesla

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:coucou: tout le monde
Zéphyrin a écrit :Je peux mesurer la déception de la fine équipe...
Comme l a dit un grand homme ,on a perdu une bataille mais pas la guerre :roll: ;-)
scyllias91 a écrit :Pourquoi penses tu qu'avec des disques et entretoises plus épais le fonctionnement sera meilleur ?
La meilleure façon de le savoir c est d essayer :mur:
Bonne nuit ,je vais faire dormir les yeux .@+++.Henry.

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Pif
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour ;
Et en faisant l'échappement au plus bas de la turbine, et non au centre ( ci possible ? ) les condensas seraient plus facilement évacués au démarrage ?
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

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