Turbine de Tesla

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Malevthi
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par Malevthi »

Superbe !!!
Alimentation tangentielle comme sur le dessin de Roger
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scyllias91
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par scyllias91 »

jump jump jump jump jump

Quelle beauté ,vraiment superbe TOP
Tu peux nous expliquer comment tu as fabriqué ce rotor .

Vite vite la suite

Scyllias

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minimotoriste
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Re: Turbine de Tesla

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Re :coucou:
Arrêtez les compliments je suis tout :oops: :oops:
Malevthi a écrit :Alimentation tangentielle

C est justement mon problème avec la soufflette (sans volute bien sur jump )en tangentiel rien ne bouge et dans l axe elle démarre et prend (beaucoup) de vitesse ,je pense que je vais essayer de faire une buse d injection orientable
scyllias91 a écrit : comment tu as fabriqué ce rotor .

les plaques sont en laiton 8/10 les entretoises en 5/10 ( c est ce que javais sous la main ) pour la réalisation perçage a la fraiseuse (avec DRO) de l alésage et des 3 trous de centrage qui m on permis l indexage pour la suite de l usinage
Image
A bientôt pour la suite cooool .@+++.Henry.

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Malevthi
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par Malevthi »

Je pense que le principe de cette turbine nécessite un capotage obligeant le flux à ressortir par l'axe.
Après il faut aussi des disques et des entretoises extrêmement fins. S'il n'y a qu'une sortie, le disque opposé à celle-ci est plein et l'autre quasi étanche par rapport au capot. Le deuxième dessin dans le premier message de Florian montre les points d'étanchéité.
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ludique
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Re: Turbine de Tesla

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Malevthi a écrit :Je pense que le principe de cette turbine nécessite un capotage obligeant le flux à ressortir par l'axe.
Après il faut aussi des disques et des entretoises extrêmement fins. S'il n'y a qu'une sortie, le disque opposé à celle-ci est plein et l'autre quasi étanche par rapport au capot. Le deuxième dessin dans le premier message de Florian montre les points d'étanchéité.
+1 d'après ce que j'ai pris sur ce type de machine, le flux tangentiel s'enroule "en escargot" vers le centre du rotor et file vers l'échappement situé d'un seul coté du rotor, ceci crée une légère surpression augmentant encore l'effet de surface qui anime la machine..Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre..
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Zéphyrin
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par Zéphyrin »

magnifique rotor, encore une belle machine en route...
il est possible que les lames du rotor ne soient pas assez serrées, ce qui empêche un démarrage avec un flux d'air tangentiel, la viscosité de l'air étant insuffisante.
sympa cette passion soudaine pour les turbines, ça donnerait envie !

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Pif
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour ;
En Occitanie ça turbine dur TOP
:bravo :bravo Mais je ne comprend pas trop pourquoi elle ne démarre pas en tangentiel ? Les filets d'aire inclinés devraient, juste par effet de " frottement " amorcé le mouvement
@ + pif, au plaisir de vous lire
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berola
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par berola »

Bonjour
Une idée comme une autre (peut être stupide) :
L'état de surface des disques n'a t il pas une certaine importance ?
Les molécules d'airs glissent ou accrochent plus ou moins suivant celle çi.
Cela peut améliorer ou dégrader ?
intéressant !
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour tout le monde
J aime quand un sujet suscite de l intérêt TOP ,comme je l ai dit au début du post je n avais jamais entendu parler de ce type de turbine ,dont on peut utiliser en pompe en en l entraînant et avec une autre forme de volute (ça on verra plus tard ;-))
)
Malevthi a écrit :Le deuxième dessin dans le premier message de Florian montre les points d'étanchéité.

C est de cette image que je me suis inspiré :-P ,il n y aura pas de système d étanchéité mais les emboîtement sont la
Malevthi a écrit : nécessite un capotage

C est ça la suite ;-) ,je voulais dire que l effet est surprenant a la soufflette en comparaison a un cylindre lisse (un roulement par exemple)
berola a écrit :L'état de surface des disques n'a t il pas une certaine importance ?
tout ce que j ai pu lire parle de disques parfaitement lisses je crois qu il ne faut plus penser aux turbines à aubes le principe est tout autre ;-)
Maintenant que la turbine est faite j ai toutes les mesures pour faire le capotage
Allez au boulot papy :)
Bonne journée .@+++.Henry.

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Malevthi
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par Malevthi »

Super cette aventure TOP
As-tu pensé à biseauter les disques sur les deux facess ? Il faut que la périphérie soit tranchante.
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berola
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par berola »

je crois qu'il ne faut plus penser aux turbines à aubes le principe est tout autre

Bien sûr mais il y a quand même entrainement donc contact des molécules d'air ou de vapeur avec les faces des disques
donc l'état de surface de ceux çi doit avoir une certaine importance.
@+
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jmb
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par jmb »

Bonjour à tous,
Très beau sujet pour les échanges. Et bravo à ceux qui nous font partager leur expérience et leur savoir faire. Déjà sur l'ancien forum, le sujet était apparu et j'avais noté le lien ci-après dans mes favoris... <http://www.instructables.com/id/Build-a ... rd-drive-/> http://www.instructables.com/id/Build-a ... rd-drive-/.
Bonne suite dans vos projets...
Cordialement
jmb

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maximus
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par maximus »

Bonsoir,

Cela devient de plus en plus intéressant. jump

Bravo Henry TOP

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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir tout le monde
Malevthi a écrit :As-tu pensé à biseauter les disques sur les deux faces
NON :aie: et je trouve cela tellement logique que je vais le faire TOP
berola a écrit : donc contact des molécules d'air ou de vapeur avec les faces des disques
Certainement, mais une image me vient a l esprit :une ventouse ne colle pas sur une surface rugueuse :o
Le boîtier avance doucement cooool à partir de 2 disques alu 100 X 15
Bonne soirée .@+++.Henry.

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berola
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Re: Turbine de Tesla

Message non lu par berola »

une ventouse ne colle pas sur une surface rugueuse :o

Mais on est pas dans le même cas de figure !
il faut assurer une étanchéité pour maintenir un vide relatif dans une ventouse !
donc pour l'étanchéité il faut des surfaces étanches donc lisses au contact du caoutchouc mais pour une turbine ?
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