bicylindre oscillant

Auteur du sujet
gerard62113

Re: bicylindre oscillant

Message non lupar gerard62113 » sam. 28 janv. 2017 13:46

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous
Effectivement la tournure de cette discussion m’as surpris, mais elle fut très enrichissante (pour moi et certainement pour d’autre) …
oui j’ai l’intention de construire un ensemble complet, Ce moteur est un premier jet histoire de voir si j'en avais les capacités
je possède déjà une petite chaudière (racheté à un vaporiste )mais il me manque encore beaucoup de chose : tank gaz, huileur, désuilleur afin de terminer ce premier projet. J’attends que le temps s’améliore pour reprendre la fabrication car il fait froid dans l’atelier.

comme tu le suggère je suis actuellement sur la fabrication d’un autre moteur (bicylindre à tiroir cylindrique) avec lequel je rencontre des problèmes sur la fabrication des tiroirs,car je n'ai pas de plans .j'ai récupérer ce moteur en pièces dont il manquer beaucoup d’élément que je construit en m'inspirant d'un plan du même type, et la j'en suis au tiroir :aie: je sais c'est compliqué mais ça me permet de comprendre et d’apprendre.
celui-ci seras destiné à une chaloupe qui est en cour de construction.

Je n’ai pas votre savoir mais je veux apprendre alors je me documente et essaye de me débrouiller en lisant et me documentant sur des sites bien connus en Polynésie et avec le bleu (sans vouloir cité le nom de ses sites) .

paterson
Site Internet

Message non lupar paterson » sam. 28 janv. 2017 14:57

gerard62113 a écrit :Bonjour à tous
...............
comme tu le suggère je suis actuellement sur la fabrication d’un autre moteur (bicylindre à tiroir cylindrique) avec lequel je rencontre des problèmes sur la fabrication des tiroirs, car je n'ai pas de plans .j'ai récupérer ce moteur en pièces dont il manquer beaucoup d’élément que je construit en m'inspirant d'un plan du même type, et la j'en suis au tiroir :aie: je sais c'est compliqué mais ça me permet de comprendre et d’apprendre.
celui-ci seras destiné à une chaloupe qui est en cour de construction.
................

:coucou: tous,
qques photos nous permettraient peut-être de reconnaitre ce moteur. TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Zéphyrin

Message non lupar Zéphyrin » dim. 19 févr. 2017 13:58

Je vois que je n'avais pas donné le lien pour le tableur du diagramme du moteur à cylindre oscillant que j'avais concocté à cette occasion...
c'est fait, du coup, j'ai rajouté une petite explication sur le calcul !

Image

il suffit d'entrer les dimensions du moteur dans les cases en rouge, et le diagramme se dessine automatiquement.

Auteur du sujet
gerard62113

Message non lupar gerard62113 » sam. 20 mai 2017 19:40

bonjour à tous

voici les dernières nouvelles de ce bicylindre oscillant monté dans un goliath fabriquer cette hiver, il est destiné à madame.
ses premiers essaie vapeur son concluant ...ce goliath n'est pas fini mais il prend forme soyer donc indulgent , c'est une première construction ;-)
petite vidéo du moteur

https://youtu.be/KTrRCyg3xKg

a bientôt cordialement gérard

stuart engine 35

Message non lupar stuart engine 35 » sam. 20 mai 2017 22:27

Ahhh c'est super mais il y a un petit gout de "trop peu" sur la vidéo jump ! J'imagine que t'as du pas mal t'amuser pour une première réalisation ! Je travail sur projet de bateau à vapeur aussi c'est passionnant TOP .
Il te reste à installer les servos et après 1ère mise à l'eau peut-être ;-) .

paterson
Site Internet

Message non lupar paterson » sam. 20 mai 2017 23:02

ATTENTION à la surchauffe du tank à gaz :nul:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Auteur du sujet
gerard62113

Message non lupar gerard62113 » dim. 21 mai 2017 09:13

bonjour à tous

stuart engine 35 a écrit :Ahhh c'est super mais il y a un petit gout de "trop peu" sur la vidéo jump ! J'imagine que t'as du pas mal t'amuser pour une première réalisation ! Je travail sur projet de bateau à vapeur aussi c'est passionnant TOP .
Il te reste à installer les servos et après 1ère mise à l'eau peut-être ;-) .

je ferais plus long la vidéo pour la prochaine fois ;-) et oui c'est passionnant comme construction et quel plaisir de voir que ça tourne ....les servos son en commande donc c'est en cours et pour la mise à l'eau j'espère pour cet été :roll:

paterson a écrit :ATTENTION à la surchauffe du tank à gaz :nul:

le moteur et en échappement libre d'ou cette vapeur dans la coque ...je suis sur l'installation du déshuileur mais merci pour cette critique

Retourner vers « Moteurs/machines à vapeur »