Guidage axes de pistons
- berola
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Re: Guidage axes de pistons
il ne peut y avoir de pression qui augmente dans ces conditions
On ne s'est pas bien compris ou bien j'ai mal expliqué ......
La pompe a vide permet d'augmenter le différentiel admission /échappement d'environ 1 bar .
C'est le bar de la pression atmosphérique .
Le moteur quel qu'il soit bénéficie donc d'un bar supplémentaire avec une pompe faisant le vide "relatif" dans le condenseur.
Il n'a pas la contre pression atmosphérique a vaincre a l'échappement .
Dans nos maquettes on obtient le même effet en faisant sortir l'échappement directement dans de l'eau (a faible profondeur) l'eau faisant office de condenseur en l'absence d'air a la pression atmosphérique .
Je crois que ce système n'a pas été utilisé en grandeur sur les bateaux a cause du bruit caractéristique et de l'eau perdue.
@+
On ne s'est pas bien compris ou bien j'ai mal expliqué ......
La pompe a vide permet d'augmenter le différentiel admission /échappement d'environ 1 bar .
C'est le bar de la pression atmosphérique .
Le moteur quel qu'il soit bénéficie donc d'un bar supplémentaire avec une pompe faisant le vide "relatif" dans le condenseur.
Il n'a pas la contre pression atmosphérique a vaincre a l'échappement .
Dans nos maquettes on obtient le même effet en faisant sortir l'échappement directement dans de l'eau (a faible profondeur) l'eau faisant office de condenseur en l'absence d'air a la pression atmosphérique .
Je crois que ce système n'a pas été utilisé en grandeur sur les bateaux a cause du bruit caractéristique et de l'eau perdue.
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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Re: Guidage axes de pistons
Bien l'bonjour;
Je suis p't être une truffe, mais dans le cas ou l'on ferait sortir l'échappement directement dans de l'eau (a faible profondeur) n'y aurait il pas une contre pression due à l'eau et que deviendrait le lubrifiant de notre vapeur que certain adore ????
Je suis p't être une truffe, mais dans le cas ou l'on ferait sortir l'échappement directement dans de l'eau (a faible profondeur) n'y aurait il pas une contre pression due à l'eau et que deviendrait le lubrifiant de notre vapeur que certain adore ????
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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- berola
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Re: Guidage axes de pistons
Pas du tout ! car la vapeur va se condenser immédiatement au contact de l'eau en l'absence d'air .
Pour comprendre fais donc la petite expérience avec la canette ....ça devient évident .
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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Re: Guidage axes de pistons
Re;
Désolé le Chatus ne ce fait pas en canette .
Mais , dans ma précédente interrogation, quand est il de l'huile de lubrification du circuit vapeur ... dans l'eau du bassin
Désolé le Chatus ne ce fait pas en canette .
Mais , dans ma précédente interrogation, quand est il de l'huile de lubrification du circuit vapeur ... dans l'eau du bassin
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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Re: Guidage axes de pistons
Je tout à fait en accord avec ce qui est dit, tant qu'il s'agit de machines à vapeur à condensation (en vrai ou modèles), ou il n'y a plus d'échappement de vapeur. faire baisser la pression au dessous de la p atm c'est tout l'intérêt de la condensation.
Pour ce qui est des tuyaux de vapeur dans l'eau, sans autres détail, difficile de raisonner, il me semble qu'à partir du moment ou un vide se crée par la condensation, de l'eau est aspirée par le tuyau, on est dans le cas d'un moteur pop-pop...
quant à l'huile, elle est bien sûr dans l'eau du bassin dans ce cas.
Pour ce qui est des tuyaux de vapeur dans l'eau, sans autres détail, difficile de raisonner, il me semble qu'à partir du moment ou un vide se crée par la condensation, de l'eau est aspirée par le tuyau, on est dans le cas d'un moteur pop-pop...
quant à l'huile, elle est bien sûr dans l'eau du bassin dans ce cas.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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- berola
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Re: Guidage axes de pistons
Pas tout a fait d'accord encore une fois ! désolé !
On ne peut pas vraiment comparer au moteur POP POP dont la tuyère d'échappement re admet de l'eau pour produire de la vapeur , contrairement au condenseur qui peut fonctionner soit a l'atmosphère soit avec l'aide d'une pompe a vide ce qui diminue la contre pression à l'échappement d'environ 1 bars .
J'avais construit un groupe vapeur monté sur un remorqueur dont le condenseur était un simple tube passant sous la ligne de flottaison et dont l'eau débitait dans un réservoir annexe , eau reprise par une petite pompe qui renvoyait dans la chaudière.
Cela n'a jamais vraiment bien marché car je n'avais pas de pompe a vide .
Ensuite j'ai fait l'échappement sous l'eau , le moteur tournait mieux , mais je rejetais de l'huile
@+
On ne peut pas vraiment comparer au moteur POP POP dont la tuyère d'échappement re admet de l'eau pour produire de la vapeur , contrairement au condenseur qui peut fonctionner soit a l'atmosphère soit avec l'aide d'une pompe a vide ce qui diminue la contre pression à l'échappement d'environ 1 bars .
J'avais construit un groupe vapeur monté sur un remorqueur dont le condenseur était un simple tube passant sous la ligne de flottaison et dont l'eau débitait dans un réservoir annexe , eau reprise par une petite pompe qui renvoyait dans la chaudière.
Cela n'a jamais vraiment bien marché car je n'avais pas de pompe a vide .
Ensuite j'ai fait l'échappement sous l'eau , le moteur tournait mieux , mais je rejetais de l'huile
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- Nounours67
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Re: Guidage axes de pistons
"quant à l'huile, elle est bien sûr dans l'eau du bassin dans ce cas."
Excellent pour une petite friture !
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Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
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