Page 1 sur 1
Moteur à deux cylindres avec la pompe électrique M11
Posté : dim. 20 nov. 2016 12:18
par Jin de Chine
Re: Moteur à deux cylindres avec la pompe électrique M11
Posté : dim. 20 nov. 2016 13:29
par rhavrane
Bonjour,
Ayant le modèle de chaudière précédent sans virole supplémentaire, j'ai demandé à Jin de réfléchir à un adaptateur à ajouter au niveau de la soupape de sécurité afin d'y brancher la chapelle d'introduction d'eau, mon remorqueur manque d'autonomie et a de la place.
L'eau qui arrive du haut de la chaudière, ce n'est pas l'idéal mais ce sera mieux que rien. A suivre...
Re: Moteur à deux cylindres avec la pompe électrique M11
Posté : dim. 20 nov. 2016 21:34
par scyllias91
Hello,
Je pense qu'il est possible d'introduire l'eau par le point bas du niveau d'eau et brancher le régulateur sur la soupape .
Si les filetages sont en métriques je peux voir ce que je peux faire pour toi ...
Eric
Re: Moteur à deux cylindres avec la pompe électrique M11
Posté : dim. 20 nov. 2016 21:48
par rhavrane
Bonjour Eric,
Tu es vraiment un chou, j'abuse déjà trop (*) ! Pas de chance, tout ce que fait Jin est en impérial, mais ton idée est excellente, je vais lui écrire illico pour qu'il réfléchisse à une possible mise en oeuvre
(*) Le dernier coup de main d'Eric a été pour ma Vaporeuse avec un adaptateur 8 x 100 / 6 x 75 pour que je puisse monter une vanne d'arrêt vapeur sur ma chaudière Anton.
 Cliquez pour agrandir |
Re: Moteur à deux cylindres avec la pompe électrique M11
Posté : lun. 21 nov. 2016 00:27
par Zéphyrin
Quel est le problème pour l'arrivée d'eau en haut ?
Sur pas mal de locos vapeur, les chapelles d'introduction sont en haut ou au milieu du corps de chaudière.