commencement du 3eme

Begineur

Re: commencement du 3eme

Message non lu par Begineur »

Zéphyrin a écrit :
mer. 2 nov. 2022 22:14
comme pour toutes liaisons sur des surfaces planes, avec une pression interne, il y généralement pas mal de vis à serrer d'ailleurs avec un ordre précis pour assurer l'étanchéité à la pression et ne pas déformer les surfaces, cf: carter de pompe, joint de culasse ou tiroir vapeur !
Bsr, si vous pouviez (m') apporter des précisions sur l'ordre de serrage de vis pour des couvercles de piston ou tiroir vapeur cylindrique ou plat...
Merci.

berola
Site Internet

Message non lu par berola »

Il faut serrer ensemble les vis diamétralement opposées en un premier serrage
puis refaire un serrage complémentaire.
Dans nos échelles cela n'a pas vraiment d'importance , il faudrait vraiment des pièces fines pour risquer des déformations.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

pascal krg

Message non lu par pascal krg »

Bonjour,

désolé de ne pas être venu plus tôt mais ma commende a pris du temps :?

Bon, c'est moins facile que je ne le pensai, franchement usiner du diamètre 100 sur un petit tour faut vraiment beaucoup de patience :lol:
et en plus essayer de faire une belle courbe sans outil à rayon.... j'en ai un mais je ne m'éloigne pas assez de ma pièce pour faire une courbe :roll:
Enfin, on fait comme on peut lol
Maintenant je vais commencer tout l'usinage intérieur, et franchement je n'ai pas intérêt à foirer je n'ai pas envie de recommencer tout ça :lol:
en plus je vais devoir suivre la courbe de la colonne etc, je ne sais pas ce que sa donnera, et c'est pas près d'être fini :lol:

P1040355 (2).JPG
P1040359 (2).JPG
P1040370 (2).JPG

Bonne semaine à tous.

epine43

Message non lu par epine43 »

encore un conseil : faire l'intérieur d'abord et finir en dernier ce qui se voit arrange bien des difficultées, en particulier en facilitant la prise sur le mandrin ou en utilisant l'alésage comme fixation pour fignoler l'extérieur.

Répondre

Retourner vers « Moteurs/machines à vapeur »