Groupe vapeur Bernard Rétif

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3199
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Groupe vapeur Bernard Rétif

Message non lu par Zéphyrin »

Je me suis mal exprimé, je trouve ce moteur très simple et fonctionnel, mais il me manque les possibilités de réglage et d'ajustement qui m'amuse dans un moteur ! C'est pour ça que je revends ce moteur; à 77 ans, je ne me vois pas me lancer dans le modélisme naval.
Je ne critique surement pas les efforts de Bernard Rétif et d'autres pour promouvoir la vapeur et la mécanique modéliste et développer une offre commerciale toujours en difficulté chez nous hélas...

Avatar du membre
berola
Messages : 2634
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Groupe vapeur Bernard Rétif

Message non lu par berola »

rhavrane a écrit :
jeu. 9 mai 2024 09:30
Bonjour Jean-Claude,
Moi aussi, à ce jour je n'ai qu'une seule machine de Bernard Retif, juste un peu plus grosse : https://youtu.be/UnDiM2Vw6HQ
J'aurais vraiment aimé le rencontrer, tout comme André Lecomte et j'ai la chance d'avoir Adrien Sentz dans le club où je suis membre, le MYCP.
La première fois que je l'ai rencontré, je lui ai dit que je le croyais mort :oops: la honte et nous avons bien ri ensuite, il est d'une modestie rare.
J'ai bien connu B Rétif en dehors de Vaporama , ainsi qu'André Lecomte (et son épouse) qui a une époque faisait partie du conseil d'administration de la CAV .
Je n'ai jamais rencontré Adrien Sentz , et pourtant j'ai construit et perfectionné son super V2 dont j'ai construit une douzaine d'exemplaires pour des copains. C'est le premier moteur que j'ai construit , il y a presque un demi siècle .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Répondre

Retourner vers « Moteurs/machines à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité