Flash steam électronique

Auteur du sujet
metal89

Re: Flash steam électronique

Message non lupar metal89 » lun. 18 déc. 2017 22:39

Dernier message de la page précédente :

effectivement cela paraît alléchant mais c'est pas pour les débutants.
Je n'ai pas lu la doc ni les tutoriaux mais il me semble qu'il faut développer un PCB ad'hoc pour raccorder tous les capteurs et développer les microcodes pour faire discuter la carte avec tous les capteurs, actionneurs et le récepteur de la radiocommande.
Je ne sais pas faire. Je te laisse en éclaireur, tiens nous au courant si tu développes quelquechose.

De mon côté j'ai été voir Fuzzylite c'est apparemment très bien d'autant qu'il y a une interface très bien pensée sous Qt. La partie logique floue est à première vue extrêmement complète du point de vue des fonctions traitées. La licence coûte 40€ pour un particulier ce qui reste raisonnable. J'ignore la taille des bibliothèques qui sont générées mais peut-être que même un Arduino M0pro aura du mal à caser tout cela.

Quant à Zérokol c'est du brut de décoffrage apparemment sans interface graphique ni de base de composition des règles.C'est assez redoutable à monter une application si vraiment il n'y a que cela. De plus il ne semble y avoir que quelques fonctions basiques donc moins complet que Fuzzylite.

jfs59300

Re: Flash steam électronique

Message non lupar jfs59300 » ven. 22 déc. 2017 16:46

Bonjour,
il me semble qu'il faut développer un PCB ad'hoc pour raccorder tous les capteurs et développer les microcodes pour faire discuter la carte avec tous les capteurs, actionneurs et le récepteur de la radiocommande.

Pcb éventuellement microcode y a des bibliothèques pour ca rien a écrire donc ou presque a part laner la conversion si necessaire et lire le résultat.

j'ai passé pas mal de temps a regarder les exemples donné dans les bibliotheques fuzzy. il en résulte une chose évidente.

la difficulté est de donner des plages de paramètres par exemple froid(20,50,50 80) chaud( 80, 100,130,150) normal (150,180,200,250) tropchaud(250,300,350,400)

gazdebitfaible(0,10,20,40) gazdebitmoyen(50,60,70,80) gazdebitmax(80,90,100)

et ensuite de créer des regles du genre

si froid alors gazdebitmax
si tropchaud alors gazdebitfaible etc ...

il faudrait établir toutes les règles avec la température le débit de vapeur le débit de gaz l'arrivée d'eau etc ....

Retourner vers « Electronique et nouvelles technologies »