Bonjour à tous,
Il y a probablement parmi vous des utilisateurs d'Arduino pour les automatismes de trains électriques.
Voilà mon problème:
Depuis plusieurs mois je n'avais plus utilisé Arduino qui fonctionnait parfaitement mais en voulant ouvrir à nouveau l'IDE ARDUINO qui permet de transférer les programmes sur la carte, celui-ci ne s'ouvre plus.
J'ai une page blanche avec un logo central et mon pc se met à ronfler sans jamais ouvrir la page qui permet l'écriture.
Je n'ai pas trouvé d'explication en français sur internet.
Je travaille avec windows10. J'ai désinstallé puis réinstallé sans succès.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous
Cordialement
arduino
- Malevthi
- Administrateur du site
Re: arduino
Bonjour Jacky,
Je ne connais pas la cause de ton souci, mais je sais qu'il existe une version en ligne (ou Cloud en anglais) de IDE Arduino.
https://cloud.arduino.cc/
J'utilise Firefox qui a une fonction traduction intégrée.
Je ne connais pas la cause de ton souci, mais je sais qu'il existe une version en ligne (ou Cloud en anglais) de IDE Arduino.
https://cloud.arduino.cc/
J'utilise Firefox qui a une fonction traduction intégrée.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: arduino
Merci thiery,
J'ai parcouru cette version mais malheureusement, pas de réponse à mon problème il semble qu'il y ait une multitude de causes possibles qui dépasse de loin mes capacités en informatique.
Néanmoins en retrouvant sur mes téléchargements passés la toute première version que j'avais installée, miracle çà fonctionne à nouveau...
Je vais m'en contenter pour l'instant.
Amicalement
Jacky
J'ai parcouru cette version mais malheureusement, pas de réponse à mon problème il semble qu'il y ait une multitude de causes possibles qui dépasse de loin mes capacités en informatique.
Néanmoins en retrouvant sur mes téléchargements passés la toute première version que j'avais installée, miracle çà fonctionne à nouveau...
Je vais m'en contenter pour l'instant.
Amicalement
Jacky