Pour faire suite à mon fil sur mon Stirling Alpha Ross 38CC dans lequel je parlais de mon intention de développer un outil permettant d'analyser le cycle du moteur durant son fonctionnement à l'aide d'une carte arduino et de 2 ou 3 capteurs, j'ouvre un fil dédié à ce projet. Et voilà ce que ça donne à la date de ce soir :

Ceci est donc l'interface que j'ai imaginé dans ce premier jet. L'écran ne fait que 320x240 pixels et il n'y a qu'une police qui peut prendre 2 tailles (petite et grande). Par conséquent, y a pas un potentiel immense de possibilité. J'ai choisi de faire une zone graphique qui affichera le diagramme P/V en live. Puis 5 afficheurs. Température zone chaude, zone froide, vitesse de rotation, pressurisation et puissance. Ça, c'était le plus facile. Car maintenant commence la grande difficulté de développer le reste du programme et d'instrumenter le moteur.
Dans un premier temps, il n'y aura que la vitesse de rotation et peut être à la rigueur la pressurisation. La puissance ne sera pas la puissance produite par le moteur, mais celle généré par un générateur électrique qui sera reliée au moteur. Par conséquent, elle sera sous estimée par rapport à celle fournie par le moteur en raison du fait des rendements successif de la transmission et du générateur lui même. Mais bon, ça donnera quand même une bonne indication. Mais ça de toute façon, ce sera pour plus tard. C'est surtout le diagramme P/V qui m’intéresse. J'aimerais aussi pouvoir enregistrer des données sur une carte SD pour pouvoir ensuite les analyser sur Excel. Un gros projet donc. Et qui me demandera du temps car je débute et j'apprends au fur et à mesure.