Dernier message de la page précédente :
scyllias91 a écrit :berola a écrit :Oui mais c'est 2 fois plus lourd en terme de puissance embarqué .Et puis il faut vivre avec son temps le nimh c'est du passé
Important !! surtout dans un bateau qu'on est souvent obligé de lester pour le mettre dans ses lignes d'eau !!![]()
![]()
Et lorsque le Nimh sera du passé ........on sera tous morts !!!![]()
![]()
![]()
faut arrêter un peu cette course a la performance , surtout lorsqu'elle ne sert a pas grand chose .
Je suppose que tu regardes la télé en noir et blanc avec un tube cathodique![]()
Sans course à l'armement, pour utiliser pas mal d'accu meme en dehors du modélisme (phare pour la plongée) ,j'ai bien moins
de soucis avec les lipos ou les batteries du format de Roger qu'auparavant avec les nimh . Bien souvent sur les Nimh aprés la longue pose hivernale j'avais toujours un ou deux éléments en vrac depuis les lipo avec un bon stockage à mis charge plus de probleme.
idem avec les accus des radios de mes bateaux à vapeur qui sorte une ou deux fois par an.
Si on regarde ce pack par example je suis meme pas sur qu'un pack nimh de meme tension et capacité soit moins cher et encore faut le trouver !
https://hobbyking.com/fr_fr/zippy-fligh ... tore=fr_fr
Aprés chacun fait comme il veut .
Scyllias
PS Merci Roger j'attends ton schéma