Besoin d'un tuyau

ki65ki

Besoin d'un tuyau

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Ma demande se trouve dans le titre, je cherche en vain un morceau de tuyau souple, longueur 1,50 mètres environ et d'un diamètre ext. de 2mm.
Dans le but est de faire fonctionner mon moteur de fraises dentaire dans de bonnes conditions. Après 3 minutes de fonctionnement, je suis obligé de l'arrêter en raison de la chauffe importante, 40.000 tours/min !
Lorsque j'ai reçu ce matos, il n'y avait plus de gaine auprès, à l'origine elle comporte plusieurs compartiments, un pour les deux fils élec, un pour l'eau tiède,deux autres pour l'air comprimé dont un qui servait à refroidir le moteur.
Mon idée est donc de relier ce tuyau sur ma sortie détente du compresseur et l'autre extrémité sur le moteur. Le petit rectangle en bois, visible sur les clichés vous sera bientôt présenté :clin: Merci d'avance

Image
Image

Avatar du membre
epine43
Messages : 1431
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par epine43 »

demande a ton dentiste (je suis a la retraite) le refroidissement du moteur n'est pas par ce tuyau, prevu pour l'aspersion de la fraise, mais dans le cordon principal, sinon ça va griller (1000 euros le moteur ) :o

Avatar du membre
JPierre62
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
Localisation : Calonne-Ricouart - 62

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par JPierre62 »

ki65ki

Tu n'as pas quelq'un qui bosse en Hopital .
J'ai réussi à récuperer du tuyau de ce genre à une copine infirmiére : C'est des Tuyaux à perfusions .


demande à ton pharmacien , sinon !
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

ki65ki

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses toptop
epine43 a écrit :demande a ton dentiste (je suis a la retraite) le refroidissement du moteur n'est pas par ce tuyau, prevu pour l'aspersion de la fraise, mais dans le cordon principal, sinon ça va griller (1000 euros le moteur ) :o
Mon dentiste retraité, n'a plus les tuyaux complets, sinon je les aurai reçu, mais juste l'accouplement à serrage par bague que tu dois connaitre et qui m'a servi pour le fonctionnement. Dans ce câble, il y a d'après mes souvenirs 4 compartiments dont deux de diamètre plus gros, comment savoir lequel des deux utiliser pour envoyer mon air ? C'est quoi l'aspersion de la fraise ?
Mon dentiste n'est pas bricoleur du tout, donc inutile de lui demander tout cela ! Mais vous êtes là :clin:
JPierre62 a écrit :ki65ki Tu n'as pas quelq'un qui bosse en Hopital . J'ai réussi à récuperer du tuyau de ce genre à une copine infirmiére : C'est des Tuyaux à perfusions .demande à ton pharmacien , sinon !
Non di diou, "ma copine infirmière" je n'y avais même pas pensé, merci pour cette astuce, mais à force de stocker ! Tu parles de ça ?
Et le diamètre adéquate y est dans ce lot :bouh:
Image

Avatar du membre
JPierre62
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
Localisation : Calonne-Ricouart - 62

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par JPierre62 »

Bah voilà , moi aussi , j'en ai ....... Mais pour remettre la main dessus depuis le déménagement ! jump

Merci la copine ! toptop
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

buk

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par buk »

aie...aie...!!!...ca fait grincer des dents ton truc...
sauve qui peu.........!!!!...

ki65ki

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par ki65ki »

buk a écrit :aie...aie...!!!...ca fait grincer des dents ton truc...sauve qui peu.........!!!!...
Salut Philippe,
Et je fais plombage, détartrage, etc.. tout cela sans carte Vital et encore moins la CMU, chez moi c'est Gratuit :lol:
Par contre pas d'anesthésiant, c'est du "à vif" mdr

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Tu as beaucoup de clients ?:siffle: que des édentés qui ne risquent plus rien :roll: et viennent te voir pour le plaisir de papoter ....
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par paterson »

je confirme !! voici ki65ki entrain de pratiquer: http://www.youtube.com/watch?v=G2Pt7GXzRps" onclick="window.open(this.href);return false;
jesors
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

ki65ki

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par ki65ki »

Salut Roger,
Trop bon mdr t'aurais pas une carie ? :lol:

ki65ki

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par ki65ki »

Minicékoi_et_Jaquie a écrit :Tu as beaucoup de clients ?:siffle: que des édentés qui ne risquent plus rien :roll: et viennent te voir pour le plaisir de papoter ....
Salut Jacquie,
Des clients ? Oh que oui, qui viennent pendant que je suis en train de bricoler !
Et pour évité de me retrouver avec le bordel des autres chez moi, c'est réparé et emporté dans la foulée !
Sans oublier mon porte monnaie plein de "Merci" c'est ma nature ! :clin:

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par dudul5 »

paterson a écrit :je confirme !! voici ki65ki entrain de pratiquer: http://www.youtube.com/watch?v=G2Pt7GXzRps" onclick="window.open(this.href);return false;
jesors
aie !!
Vous etes sur qu'il a retiré la bonne ??
lol

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par Bégé »

oh la si je me souviens d'un certain avatar, tu devrais aller le voir le Christian ;)

:sorti:

[edit] euh je plaisantais bien entendu ;)
mon site perso : http://blooo.fr/

ki65ki

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par ki65ki »

Bege a écrit :oh la si je me souviens d'un certain avatar, tu devrais aller le voir Christian ;)
Bernard, tu me connais, j'ai copié collé l'image, agrandi, pas une tache à l'horizon :cry: mdr

ki65ki

Re: Besoin d'un tuyau

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Et voila le résultat ! je remarque qu'en faisant tourner le moteur ainsi (avec environ 100mB d'air comprimé), il fait un plus joli bruit.
Le tube en laiton est enfoncé de 30mm.
Merci à Epine43, à JPierre62 et à tous les autres pour ce sujet où la bonne humeur régnait TOP

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités