Incroyables Monarques....

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Incroyables Monarques....

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

La nature n'a pas fini de nous étonner, nous émerveiller, nous intriguer......

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=dGIlMoDVAZk[/video]
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le sam. 13 nov. 2010 22:51, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

ki65ki

Re: Incroyables Monarques....

Message non lu par ki65ki »

Salut Jaquie,
Je pensai qu'ils utilisaient leurs ailes pour la migration ? ? ? ? :lol:
Merci pour ce beau spectacle smak

Piston42

Re: Incroyables Monarques....

Message non lu par Piston42 »

Salut !

La nature est belle et très bien faite :D. C'est impressionnant de voir que ces papillons parcourent plus de 3000kms pour migrer dans le Sud, je ne le savais pas :D. Et ce qui est également impressionnant, c'est de voir tous ces papillons voler, c'est bien la première fois que j'en vois autant rassemblés :hein:.
Bref, une très belle vidéo, un reportage intéressant, merci Jacquie pour le partage ;).

A+

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Incroyables Monarques....

Message non lu par Atoutevapeur »

Exploit extraordinaire pour ces magnifiques Monarques. TOP Mais même les espèces de papillons plus humbles, de jour & de nuit, effectuent les migrations entre l’Europe du sud & le Nord, en traversant La Manche & autres mers & montagnes. Et on se demande ou un insecte d’apparence si fragile & à la vie si courte, trouve la force/motivation nécessaire & il faut parfois 2 ou 3 générations pour compléter la migration…. :hein:

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités