Devinette !

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5008
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Devinette !

Message non lu par Malevthi »

Une lipo-suceuse smak
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Looping
Messages : 186
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 11:05
Localisation : Valmont (57)

Re: Devinette !

Message non lu par Looping »

C'est un outil allemand, que dis-je, une arme terrible, vous pouvez pas savoir.

Avatar du membre
JPierre62
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
Localisation : Calonne-Ricouart - 62

Re: Devinette !

Message non lu par JPierre62 »

T'Façon , en 1953 , j'avais 1 an .... Et ma moman , n'avait pas ça à la maison ! mdr
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

ki65ki

Re: Devinette !

Message non lu par ki65ki »

Bonsoir à tous,
Comme la vidéo a été mise en ligne, et ceux qui y sont abonnés reçoivent un mail, je tire la langue au chat :thongue:
Il s'agit d'une machine à réparer les collants ! Très chers après guerre, il était donc naturel de les réparer.
Elle est de marque Allemande "Arno Lohmüller KG Kolibri à Berlin.
Tension 220 Volts - 20 watts
Sur la vidéo ci-jointe vous pourrez voir les aiguilles à pistons, aiguilles pas vraiment mais plutôt une boucle ouverte, ou l'on passait le fil.
Merci à tous d'avoir participé à cette devinette toptop

[video]http://www.youtube.com/watch?v=IE_u3I2fDW0[/video]

Piston42

Re: Devinette !

Message non lu par Piston42 »

Je ne savais même pas que ce genre de machine existait :D... Peut-être est-ce madame qui, en la voyant, en est tombée amoureuse et te l'as achetée pour que tu lui répares ses collants... mdr
Plus sérieusement, cette machine est en très bel état d'origine et elle fonctionne à merveille TOP, une très belle trouvaille, par contre, je ne sais pas trop comment fonctionne ce système avec ces aiguilles et comment faillait-il l'utiliser, il faut dire que moi et la couture... :mrgreen:

A+

piston56

Re: Devinette !

Message non lu par piston56 »

ouai c'est plutôt une machine à faire les bas résille vu les trous que ça fait dans le papier
mdr mdr mdr mdr

:bravo: pour la trouvaille

ki65ki

Re: Devinette !

Message non lu par ki65ki »

Piston42 a écrit :Peut-être est-ce madame qui, en la voyant, en est tombée amoureuse et te l'as achetée pour que tu lui répares ses collants... mdr
Attends pour te marier, si tu savais combien elle me coute pour les collants, (ils ne font guère plus d'une journée) ! ! gron

Je l'ai depuis un moment, manquait la vidéo pour la mise en vente :clin:
Lorsque je l'avais acheté, le gars ne savait même pas a quoi elle servait ! ! C'est une ancienne amie à ma mère, qui passe de temps en temps me voir, et m'a dit de suite,
"mes parents avaient la même", c'est ainsi que j'ai su, qu'elle était sa vrai utilisation.
Je pense qu'il suffisait d'étirer le collant, pour bien voir les mailles, puis d'appuyer sur la pédale, avec le fil dans la boucle à l'extrémité de l'aiguille :P

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Devinette !

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:o Je ne connaissais pas non plus. Par contre à l'époque les bas, je doute que ce soit des collants, étaient plus épais. Il m'arrivait de les remailler avec un crochet très fin. Les magasins qui vendaient les bas faisaient le remaillage sûrement avec ce genre de machine.
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le mer. 17 nov. 2010 23:22, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Devinette !

Message non lu par ludique »

TOP
Je ne connaissais pas, il faut dire que je ne suis pas un puit de sciences en la matière..
Par contre, celà démontre une fois de plus la supériorité des bas sur les collants, si l'on file une jambe, un collant est foutu..sur une paire de bas, juste un seul est perdu...D'ou l'intéret des bas, c'est plus économique..Il ne suffit de remplacer qu'un bas..(soit un demi collant)..
Moralité, si vous préférez que vos femmes portent des bas plutôt que des collants, expliquez leur l'intérêt éconnomique de votre choix... mdr
bonnenuit
jesors
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Devinette !

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Ludique, :roll: il n'y a pas que les collants.... il y a les chaussettes que l'on vend très souvent par 4 ou 6... donc économiques..... pratiques avec les pantalons ou les jupes longues.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
jacques987
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 09:06
Site Internet
Localisation : Polynésie française
Contact :

Re: Devinette !

Message non lu par jacques987 »

Une machine pour se faire des picouzes de calmants. On voit que la personne qui s'en sert est très énervée étant donné l'état de la pédale :lol:

[edit automatique] Jeu 18 Nov 2010 21:56 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

Bon, j'avais raté une page :banana:
Modifié en dernier par jacques987 le ven. 19 nov. 2010 08:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Looping
Messages : 186
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 11:05
Localisation : Valmont (57)

Re: Devinette !

Message non lu par Looping »

Dans les années 55 il y avait une toute petite guitoune place de la république à Metz.
Ma grand-mère y portait ses bas "à repasser". A l'époque je pensai que c'était le terme français..
On voit sur la vidéo "repassiermachine" Je viens de comprendre!

Il est vrai qu'il y avait un marchand de gaufres juste à côté, qui m'intéressait plus!

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Devinette !

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:roll: Curieux l'utilisation des mots. Ici nous disons "remailler" puisque l'on retricote une maille. J'allais dans un magasin "OBOBAS" qui n'existe plus depuis longtemps ici mais que je viens de retrouver sur Google au Québec !!! ils ne doivent plus "remailler" par contre j'apprends que la France (Dim) vend de prestigieuses collections de bas.....
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités