mes sous-marins

ami-bidasse

Re: mes sous-marins

Message non lu par ami-bidasse »

bonjour epine43 bon alors pour le bois comme JPierre62 l'a écrit je n'ai pas de source à te donner désolé mais pour le travail en modélisme le bois d'arbres fruitiers sont les meilleurs je me les procure par le bouche à oreille d’ailleurs une amie de mon épouse doit coupé un poirier je récupérerai les morceaux intéressants , après pour les coques de bateaux j'utilise aussi des tasseaux de samba de chez merlin leroy j'y découpe les virures de la coque bois tendre relativement facile à courber voila
a+ Image exemple de coque en samba sur un cargo charbonnier au 1/100 en attente
de finition mais je finis d'abord mon moteur en étoile d’ailleurs dans le mandrin du tour c'est le bloc moteur du trois cylindres
Image illustration des dires de jpierre62
Image ici nous avons du poirier du houx et du cerisier
Image une photos pour jpierre62 celui la tu ne l'a pas vue hè hè hè gna guindeau à vapeur du cargo engrenages alu tourné sur le tour la photo en mode macro ne lui rend pas hommage

JPierre62

Message non lu par JPierre62 »

Ouais ! bruneau
Petit cachotier ! pouratnt j'ai bein zieuté partout !
mais dis donc , Tu as passé du temps à nettoyer tes beaux bateaux , y a moins de suie dessus ! jesors

:bravo: pour le guindeau à vapeur ! Tu me l'avais caché , celui-là ! grrr
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

epine43

Message non lu par epine43 »

pas vu ! t'as pas un systeme de butée sur ton tour ? ;)

Trompi

Message non lu par Trompi »

Désolé Paterson, mais nous disons exactement la même chose. La pompe aspire d'un coté et refoule de l'autre. L'aspiration se fait du coté où les dents s'écartent les une des autres donc comme tu dis le liquide circule entre les dents et le corps de pompe, puis il arrive un moment (l'autre coté) où les dents s'imbriquent les unes dans les autres et le liquide est ainsi chassé et ne peut que sortir de la pompe.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

paterson
Site Internet

Message non lu par paterson »

:coucou: tous,

OK Trompi, je suis d'accord avec cette explication TOP ; la 1ère était ambigue :hein: .
Modifié en dernier par paterson le mer. 1 déc. 2010 10:51, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

ami-bidasse

Message non lu par ami-bidasse »

bonjour epine43 et non pas de butée sur mon tour cela fait parti des projets à fabriquer mais comme le provisoire fonctionne
très bien je remets toujours il est vrai que le serre- joint c'est pas très pro mais je m'en fou suis amateur hiii hiii hiii
a+

epine43

Message non lu par epine43 »

le probleme du bois ,c'est le murissement sur des années ! je stocke depuis 2 ans des planches de chene pour la cabine , je vais avoir besoin de baguettes epaisseur 3 a 4 mm pour le pare buffle de ma loco far west , du rond de55mm pour les decorations de la cabine , et je cherche un bois qui se travaille comme du laiton , sans "fil" ni eclats , vu la finesse demandée :roll: ! pas evident !

ludique

Message non lu par ludique »

Du tilleul peut être...Ou alors plus dur, de l'ébène..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

paterson
Site Internet

epine43 a écrit : ......... et je cherche un bois qui se travaille comme du laiton , sans "fil" ni eclats , vu la finesse demandée :roll: ! pas evident !
salutous,
Epine, le RAMIN convient très bien pour ton appli; c'est ce que j'utilise sur les maquettes de wagons et autres.
Il a toute les qualités pour du modélisme fin et c'est ce que tu recherches. Il se teinte et se peint facilement.
Image

Le seul pb, c'est qu'il devient rare à cause de la connerie humaine gron , qui, comme chacun le sait, est SANS LIMITE.
Les importations sont ralenties car ce bois ne se trouvent qu'en Indonésie et régions.
Image

Certaines GSB en ont encore dans leurs rayons bois. Pour ma part, j'ai fais du stockquand il y avait des fermetures de petits magasins (politique de LM).
Les meunuiseries industrielles s'en servent pour fabriquer des moulures et des plinthes. Peut-être voir pour récupérer des chutes.
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

ULYSSE

Message non lu par ULYSSE »

Bravo pour ces trés belles réalisations ! TOP TOP
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Le buis et un bois tres dur ,sans fil, mais ou en trouver?
A+
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

paterson
Site Internet

Dans les montagnes de l'Ariège; j'ai des morceaux de troncs de 15cm de diam.
Mais il ne vaut ABSOLUMENT RIEN pour mes maquettes.
Roger31 (CAV 1258)

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »