Avion ou auto??

ZAPJACK

Avion ou auto??

Message non lu par ZAPJACK »

Ouaip, pas mal!

http://www.youtube.com/watch?v=fmbH1ApU ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Robert

Re: Avion ou auto??

Message non lu par Robert »

Il s'agit en effet d'une voiture; 4 roues au moins touchent le sol ( s'il n'y a que 3 ou 2 roues, c'est un motocycle ).
Mais pour le reste, :hein:

Tout est issu de la technologie aéronautique: le mode de propulsion, le mode de fabrication, tout l'équipement, mis à part les pneus qui sont étudiés exprès.
Et ce n'est pas d'aujourd'hui que cela se fait ainsi:

C'était déjà le cas dans les années '60, bien que les roues étaient motrices ( une autre catégorie ), mais mue par une turbine à gaz et déjà plus par un moteur à pistons.
http://www.gkweb.co.uk/myheroes/records ... roteus.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Cette course au grahal peut paraître complètement stupide et mercantile pour certains, mais si on ne prend la prouesse technologique dans sa globalité, à mes yeux, ça change la donne.

Alain

ludique

Message non lu par ludique »

Il est un peu domage que celle-ci soit passée aux oubliettes.. :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_%C3%89toile_filante
Modifié en dernier par ludique le dim. 27 févr. 2011 22:36, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

homebuilder

Message non lu par homebuilder »

Je vois une auto .. Mais je pense qu' à la vitesse atteinte, plus que le son, il suffirait de 2 petits plans et hop ..
Faut le faire .. Evidemment ce n' est pas d' aujourd' hui , mais je pense qu' ils sont les premiers a avoir shooté la vitesse du son ..
Même en me payant très très cher, je ne monte pas la dedans .. :siffle:

Robert

Message non lu par Robert »

Gedeon S a écrit :bonjour,
et la voiture à hélice de M. Leyat dans les années 30

http://www.laboiteverte.fr/lhelicron-un ... e-de-1932/" onclick="window.open(this.href);return false;

Gedeon Spilett
Ca, c'est génial; plus de moustiques, ni d'insectes écrasés sur le pare-brise; plus que de la purée, c'est plus facile à nettoyer! mdr

Alain
Modifié en dernier par Robert le lun. 28 févr. 2011 23:30, modifié 1 fois.

ludique

Et puis, même à 20 à l'heure on éprouve les sensetion du vent de la vitesse.... mdr

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Merci d'éditer vos posts pour mettre vos vidéos avec les balises, vous savez tous le faire, je ne peux pas les reprendre à chaque fois. S'il vous plait
:cry:

ludique

ki65ki a écrit :Salut à tous,
Merci d'éditer vos posts pour mettre vos vidéos avec les balises, vous savez tous le faire, je ne peux pas les reprendre à chaque fois. S'il vous plait
:cry:
Désolé, mais pour le wiki, le titre comporte un E accentué, et je n'ai pas accès aux carractères spéciaux quand je suis sur le forum.. :oops:

ki65ki

Message non lu par ki65ki »

ludique a écrit :Désolé, mais pour le wiki, le titre comporte un E accentué, et je n'ai pas accès aux carractères spéciaux quand je suis sur le forum.. :oops:
J'ai un clavier HS, il te manque quelles touches ? mdr
Merci à toi de me répondre, mais c'est surtout pour les vidéos sur youtub, ou qui débouche sur youtub, suffit de récupérer le lien et hop ! !

Bégé
Site Internet

Message non lu par Bégé »

ludique a écrit :Il est un peu domage que celle-ci soit passée aux oubliettes.. :(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_%C3%89toile_filante

alors ça c'est incroyable! je vais vous raconter une petite anecdote à propos de cette voiture, une histoire qui m'est arrivée :
je me souviens que j'avais cette voiture au 1/43 quand j'étais petit, vers 1960/1961, je l'aimais beaucoup et je l'avais tout le temps dans la poche, un jour on me l'a volée et j'en étais tellement malade que pendant deux ou trois jours je ne mangeais plus! à tel point que ma mère m'a emmené chez le médecin qui m'avait prescrit des ampoules de vitamines etc. et ma mère qui pleurait ne sachant pas ce qui m'arrivait, puis j'ai recommencer à m'alimenter, d'ailleurs depuis je me suis bien rattrapé! (put.... de vitamines!) mais plus moyen de retrouver cette voiture.
Et quelques années plus tard en jouant dans le champs mitoyen de notre maison, je sens sous mon pieds quelque chose de dur, je regarde et le ramasse, c'était mon étoile filante, complètement délavée, plus de roues etc. mais j'étais heureux vous ne pouvez pas savoir.
Et à cette époque beaucoup me disaient "mais ça n'existe pas une voiture comme ça!"
et là aujourd'hui de voir que si elle a existé, et de la voir en photo, je vous assure que ça fait quelque chose! jump

ah nostalgie, quand tu nous tiens! :D
Image
mon site perso : http://blooo.fr/

ludique

J'en ai pocédé une également, c'était un modèle de chez Dinky Toys..

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »