Catastrophe au Japon

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Catastrophe au Japon

Message non lu par maximus »

Bonjour à tous,

Malheureusement, je viens de recevoir ça, déplacer la barre verticale noire avec la sourie pour voir les photos avant, après.
http://www.abc.net.au/news/events/japan ... eafter.htm

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par Bégé »

ouch! :shock:
c'est vraiment terrible ce qui arrive à ces pauvres gens!

(au début je ne trouvais pas comment faire pour les photos, et puis j'ai trouvé et donc je dirais plus simple, pour voir les changements, attendez deux trois secondes le temps que ça charge, puis survolez l'image de la droite vers la gauche avec la souris?)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Indochine
Messages : 216
Enregistré le : ven. 3 sept. 2010 17:45
Localisation : Plomeur

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par Indochine »

Bonjour à tous

Trés triste pour la population, on ne sait quoi dire.
La nature se défend, mais les hommes ajoutent leurs betisses

Bonne soirée
Hervé (CAV 1765)
La théorie, c'est quand on sait et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar du membre
papydom
Messages : 147
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:48
Site Internet
Localisation : Aghione
Contact :

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par papydom »

Aout 1945, Hiroshima, Nagasaki, 573.000 morts.......
Mars 2011, un tsunami, une centrale atomique, un volcan qui se réveille.....
Aujourd'hui ce sont les Américains qui viènnent aider ce pauvre peuple meurtri encore une fois par l'atome.....
Un beau geste mais pourquoi autant de morts pour rien....
Comme disait Clémenceau "La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier a des militaires"
Souhaitons que "L'empire du soleil levant" se redresse encore une fois comme il a toujours su le faire dans la dignité et la sagesse
Dom
l'imagination c'est l'intelligence en érection. Victor Hugo

ki65ki

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par ki65ki »

Bonsoir à tous,
Je surveille depuis le début, un (ami chinois) me demande sans cesse des infos, qu'ils ne reçoivent pas malheureusement là bas.
Aux dernières nouvelles, Il pourrait y avoir des retombées radioactives dans l'hémisphère Nord et en petite partie en France mais sans risque sanitaire :roll:
Voici d'autres lien:
Avant / Après: http://www.nytimes.com/interactive/2011 ... unami.html
TV en Streaming:

LaVapeur43

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par LaVapeur43 »

Ce que j'admire le plus chez ces gens c'est leur dignite ,leur sang froid ,leur calme ,l'absence de panique face à cette catastrophe .Chapeau bas les Japonais TOP

Segoub

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par Segoub »

:cry: :cry:

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

La planète bleue vit sa vie sans s'occuper des énergumènes plus ou moins fous qui vivent dessus... Un grand coup de pied dans une fourmilière :roll:

La sagesse légendaire des Japonais va leur être bien utile :roll:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
EtudeSt
Messages : 86
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:44
Localisation : Belfort

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par EtudeSt »

Pour acheter des appareils de détection :
http://www.criirad.org/

Pour avoir des infos sur la pollution en France :
http://balisescriirad.free.fr/

Et au japon :

http://www.criirad.org/actualites/dossi ... maire.html

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par homebuilder »

Minicékoi_et_Jaquie a écrit :La planète bleue vit sa vie sans s'occuper des énergumènes plus ou moins fous qui vivent dessus... Un grand coup de pied dans une fourmilière :roll:

La sagesse légendaire des Japonais va leur être bien utile :roll:
Ben.. Moi vois tu .. la légendaire sagesse japonaise ?? Pearl Harbour ?? Construction de centrales nucléaires en bord de mer et en terre hautement sismique , et à 80 km de la capitale ?? :roll:
M' enfin, mon avis n' est qu' un avis, parmi d' autres ....

Avatar du membre
EtudeSt
Messages : 86
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:44
Localisation : Belfort

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par EtudeSt »

ki65ki a écrit :Bonsoir à tous,
Je surveille depuis le début, un (ami chinois) me demande sans cesse des infos, qu'ils ne reçoivent pas malheureusement là bas.
Aux dernières nouvelles, Il pourrait y avoir des retombées radioactives dans l'hémisphère Nord et en petite partie en France mais sans risque sanitaire :roll:
Pour ton ami chinois va voir : http://www.criirad.org/actualites/dossi ... 16-CP1.pdf
3. L’augmentation des débits de dose prouve le passage des masses d’air
contaminé
Les mesures qui suivent sont des mesures du débit de dose, exprimées μSv/h (microSieverts par heure) ou
μGy/h (microgray par heure) Elles renseignent sur le niveau d’exposition externe. Les résultats sont à
comparer au niveau normal (ou bruit de fond naturel, ou niveau de rayonnement ambiant) qui est inférieur
à 0,1 μSv/h (de l’ordre de 0,03 à 0,06 μSv/h sur les zones que nous avons contrôlées). Voir sources des
données en bas de document.
AU NORD - CENTRALE D’ONAGAWA
· La centrale d’ONAGAWA est située à environ 120 km au Nord-Nord-Est de FUKUSHIMA DAIICHI. Les
résultats sont donnés par 6 balises implantées sur le site, tout autour des installations.
· L’augmentation des débits de dose semble avoir commencé le 12 mars autour de 19h (heure locale -
HL, soit 11h heure française - HF) : 0,2 μSv/h à 21h ; 0,4 μSv/h à 22h.
· Aux alentours de minuit, les débits de dose augmentent très fortement (facteur 100), dépassant 10
μSv/h avec un maximum de 21 μSv/h le 13 mars vers 2h du matin (soit près de 1 000 fois le niveau
normal). Depuis lors, les niveaux diminuent assez régulièrement (léger pic à 8,3 μSv/h vers 10h le 14
mars) mais lentement.
· Mardi 15 mars à 16h HL (8h HF), les résultats étaient compris entre 1,1 et 5,4 μSv/h.
Ces valeurs restent près de 100 fois supérieures à la normale et attestent de la présence persistante de
masses d’air contaminées et/ou du rayonnement émis par les particules radioactives qui se sont
déposées au sol.
· Dernières valeurs connues : mercredi 16 mars à 17h50 HL (9h50 HF), 0,9 à 3,6 μSv/h.

Mardi 15 mars, après l’explosion du bâtiment qui abrite le réacteur n°2, explosion qui aurait entraîné
une perte de confinement, les autorités japonaises ont publié des niveaux d’exposition externe
excessivement élevés :
o Réacteur n°3 : 400 mSv/h (milliSieverts par heure)
o Réacteur n°4 : 100 mSv/h
o Entre réacteurs n°2 et 3 : 30 mSv/h
Limite des doses :
0.0146 mSv : Dose de rayons cosmiques reçue lors d’un vol aller-retour Montréal/Vancouver
250 : Diminution transitoire des globules blancs et rouges
1 000 : Nausée, vomissement, perte de cheveux
1 450 mSv : Dose moyenne reçue par les 30 000 personnes habitant à proximité du réacteur de Tchernobyl lors de l’accident en 1986.
5 000 LD50 : Dose létale pour 50% des personnes exposées
30 000 mSv : Syndrome cérébro-vasculaire : convulsion, apathie, mort dans les heures qui suivent
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chel ... _radiation

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

La sagesse légendaire des Japonais va leur être bien utile :roll:[/quote]

Ben.. Moi vois tu .. la légendaire sagesse japonaise ?? Pearl Harbour ?? Construction de centrales nucléaires en bord de mer et en terre hautement sismique , et à 80 km de la capitale ?? :roll:
M' enfin, mon avis n' est qu' un avis, parmi d' autres ....[/quote]

j'avais mis puis j'ai sorti... s'il leur en reste !!!!

Tout à fait d'accord.....quoique ce n'est qu'une légende peut-être bien !!!
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par Bégé »

Attention les amis à ne pas dériver dans vos discussions. (voir Article n°5 du règlement)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par homebuilder »

Minicékoi_et_Jaquie a écrit :La sagesse légendaire des Japonais va leur être bien utile :roll:
Ben.. Moi vois tu .. la légendaire sagesse japonaise ?? Pearl Harbour ?? Construction de centrales nucléaires en bord de mer et en terre hautement sismique , et à 80 km de la capitale ?? :roll:
M' enfin, mon avis n' est qu' un avis, parmi d' autres ....[/quote]
j'avais mis puis j'ai sorti... s'il leur en reste !!!!
Comprends pas ....

[/quote]
Attention les amis à ne pas dériver dans vos discussions. (voir Article n°5 du règlement)
Pardon si j' ai dérivé .. Toutefois, il ne faut pas voir aucune connotation politique ou raciale dans mon écrit , j' aurais pu écrire de même pour un autre peuple.. Je pense qu' au global, l' homme est un être intelligent, mais sans plus car tellement peu raisonnable, le prédateur de la planète bleue .. Alors ..

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Catastrophe au Japon

Message non lu par Bégé »

très juste, mais "être intelligent n'empêche pas d'être con!"

cette citation est de . . . . . . . .bg
mon site perso : http://blooo.fr/

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités