Pourquoi les avions sont chers ? Parce que les pièces sont chères !
Pourquoi les pièces sont chères ? Parce que . . .
Voici une nervure de volet (je ne sais pas de quel avion ??????)
Elle est taillée, avec ses 4 consoeurs, dans une grande plaque de dural aviation (?) ép 70mm.
L’intérieur est d’abord usiné en UHV. Ensuite vient le détourage avec une fraise Ø20mm,
le tout est fait en plusieurs passes.
Le résultat donne une nervure et 90% de copeaux. CQFD
 
  


 Chaque pièceaéronautique coûte une fortune parce qu'elle doit avoir été  homologuée. Une simple vis homologuée aéronautique  coûtera ainsi  dix à vingt fois plus cher que son homologue en quincaillerie! Ce n'est pas le façonnage et la perte de matière qui justifie le prix mais la radiographie ou la spectrographie à laquelle doit être soumise  chaque pièce pour en déceler les défauts. D'o^un nombre important de pièces recalées au test... Cela n'empêche pas certaines compagnies aériennes d'acheter des pièces de contrefaçon d'aspect identique fabriquées en Asie, mais qui ne répondent pas aux contraintes mécaniques spécifiées par le cahier des charges. Et les automobilistes ne sont pas non plus à l'abri des contrefaçons: voir notamment les plaquettes de freins!!!
   Chaque pièceaéronautique coûte une fortune parce qu'elle doit avoir été  homologuée. Une simple vis homologuée aéronautique  coûtera ainsi  dix à vingt fois plus cher que son homologue en quincaillerie! Ce n'est pas le façonnage et la perte de matière qui justifie le prix mais la radiographie ou la spectrographie à laquelle doit être soumise  chaque pièce pour en déceler les défauts. D'o^un nombre important de pièces recalées au test... Cela n'empêche pas certaines compagnies aériennes d'acheter des pièces de contrefaçon d'aspect identique fabriquées en Asie, mais qui ne répondent pas aux contraintes mécaniques spécifiées par le cahier des charges. Et les automobilistes ne sont pas non plus à l'abri des contrefaçons: voir notamment les plaquettes de freins!!!
 
 


 
  
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