Avis sur diagramme de distribution

Papeete

Re: Avis sur diagramme de distribution

Message non lu par Papeete »

Et bien moi, je rôde à l'ancienne comme j'ai appris avec les anciens de la vapeur "maritime",
un mélange de cendre de cigarette avec de l'huile fine.
Etanchéité garantie, et certains de ce forum ne me dirons pas le contraire :lol: :lol:
Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.

Malevthi
Administrateur du site

Message non lu par Malevthi »

Je ne fume plus depuis longtemps jesors
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

chris74
Site Internet

Message non lu par chris74 »

Bon, on continue, donc j'ai refais un segment en fonte, procédé au rodage ,de ce coté cela a l'air d'aller pas mal,la compression a l'air présente, par contre niveau soupapes ça va toujours pas. J'ai redémarré le moteur, il tourne mais mal. Donc je pense que mon soucis vient des matériaux employés, j'ai donc commandé, en désespoir de cause, 2 soupapes de FS91 afin de regarder comment c'est foutu, par contre pour les sièges, ils font partie de la culasse ,donc pas moyen de les avoir, et une culasse coute 130€............pour le moment le moteur a été nettoyé et dégraissé, car les vacances sont terminées et j’aurais moins de temps à lui consacrer.

Papy pop-pop

Message non lu par Papy pop-pop »

chris74 a écrit :...-si je le démarre à la main, une fois sur 2 il démarre à l'envers ?? ...
Le démarrage à l'envers d'un 2 temps est très commun. Il l'est moins pour un 4 temps. Je connais ça avec les moteurs diesel 4 temps ayant un ralenti très bas...donc pratiquement pas d'avance, ni au niveau des soupapes, ni au niveau de l'injection. Quelquefois ça part à l'envers. Mais le moteur aspire alors à l'échappement et refoule à l'admission.
Pour que ça tourne à l'envers (en aspirant à l'admission) avec un moteur alimenté par carburateur il faut un déréglage ENORME de la distribution: au lieu d'une petite avance il faut un très gros retard. De l'ordre de 90° sur un cycle de 720°.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »