La vapeur oui, mais dans les cv :-)
La vapeur oui, mais dans les cv :-)
Bonjour à tous,
Ma vieille Ford Focus de 19 ans d'âge a été changée pour cette nouvelle Ford Ka plus "Ultimate"
(cliquez sur l'image pour voir les photos grande taille)
Prix de départ avec ses options, = 13250€, reprise de ma focus = 2000€, et prime de conversion déduite et un peu de négociation, le prix final est de 9700€ c'est quand même pas donné! dire que j'avais passé mon permis en 1974 on trouvait encore des voitures à moins de 10.000 Francs!
Ma vieille Ford Focus de 19 ans d'âge a été changée pour cette nouvelle Ford Ka plus "Ultimate"
(cliquez sur l'image pour voir les photos grande taille)
Prix de départ avec ses options, = 13250€, reprise de ma focus = 2000€, et prime de conversion déduite et un peu de négociation, le prix final est de 9700€ c'est quand même pas donné! dire que j'avais passé mon permis en 1974 on trouvait encore des voitures à moins de 10.000 Francs!
mon site perso : http://blooo.fr/
- Nounours67
- Messages : 1493
- Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
- Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
Salut Bégé,
KBIO sur un autre forum roulait en belle anglaise.
Je vois que tu fais de même !
KBIO sur un autre forum roulait en belle anglaise.
Je vois que tu fais de même !
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
- berola
- Messages : 2636
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
En 1968 j'ai acheté 250 francs a un capitaine de gendarmerie ma première voiture une 4cv Renault .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
ah non, Ford est AméricainNounours67 a écrit :Salut Bégé,
KBIO sur un autre forum roulait en belle anglaise.
Je vois que tu fais de même !
ah ben ma première était une Dauphine Renault, 400 Francs il me semble qu'elle avait le même moteur que la 4cv non?berola a écrit :En 1968 j'ai acheté 250 francs a un capitaine de gendarmerie ma première voiture une 4cv Renault .
mon site perso : http://blooo.fr/
- Nounours67
- Messages : 1493
- Enregistré le : mer. 30 déc. 2015 18:43
- Localisation : 67400 Illkirch-Graffenstaden
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
Pour sûr Bégé,
"ah non, Ford est Américain"
Mais Ford a aussi des usines chez les Grands-Bretons.
"ah non, Ford est Américain"
Mais Ford a aussi des usines chez les Grands-Bretons.
Une petite impatience ruine un grand projet (Confucius)
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
Sept fois mesure, une fois coupe (proverbe russe)
On ne naît pas humain, on le devient (Ievgueni Evtouchenko)
La construction d'une maquette, c'est comme le vélo, quand ça n'avance pas, on tombe
- paterson
- Messages : 4915
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
- Localisation : Tournefeuille (31)
- Contact :
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
Voilà celle que bérola a acheté:berola a écrit : En 1968 j'ai acheté 250 francs a un capitaine de gendarmerie ma première voiture une 4cv Renault .
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- berola
- Messages : 2636
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
La 4cv et la Dauphine avaient le moteur Ventoux d'une trentaine de chevaux a tout casser !
Et puis Roger , ma 4 cv n'était pas pie (noir et blanche de la police ) elle était bleue !!!!! oui môssieu !! ne confondons pas !
car elle avait été repeinte au garage de la gendarmerie mais le capitaine de gendarmerie qui était le voisin de mes parents m'avait conseillé de la repeindre ..... j'ai roulé en bleu quelques temps puis je l'ai repeinte en jaune whisky une couleur a la mode dans les années 69/70 , j'avais surbaissé la suspension avant , bricolé la culasse avec un autre voisin qui avait un garage . Je tournais a plus de 120 avec , j'aimais bien les virages au frein a main l'hiver 70 de la tempête de neige en vallée du Rhône . Autre époque .....
Et puis Roger , ma 4 cv n'était pas pie (noir et blanche de la police ) elle était bleue !!!!! oui môssieu !! ne confondons pas !
car elle avait été repeinte au garage de la gendarmerie mais le capitaine de gendarmerie qui était le voisin de mes parents m'avait conseillé de la repeindre ..... j'ai roulé en bleu quelques temps puis je l'ai repeinte en jaune whisky une couleur a la mode dans les années 69/70 , j'avais surbaissé la suspension avant , bricolé la culasse avec un autre voisin qui avait un garage . Je tournais a plus de 120 avec , j'aimais bien les virages au frein a main l'hiver 70 de la tempête de neige en vallée du Rhône . Autre époque .....
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
Salut:
Ma premiere voiture... 1956 achetée 4000 anciens francs Revendue il y a quelques années à un gars près de St Sauveur . En principe elle roule encore.
Gégé89 l'a peut-être vue dans son coin.
Kajoo
Ma premiere voiture... 1956 achetée 4000 anciens francs Revendue il y a quelques années à un gars près de St Sauveur . En principe elle roule encore.
Gégé89 l'a peut-être vue dans son coin.
Kajoo
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
très jolie!
c'est quoi comme voiture? tu aurais d'autres photos?
c'est quoi comme voiture? tu aurais d'autres photos?
mon site perso : http://blooo.fr/
- Papy pop-pop
- Messages : 688
- Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
- Localisation : Sud Bretagne
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
Bonjour.berola a écrit :La 4cv et la Dauphine avaient le moteur Ventoux d'une trentaine de chevaux a tout casser !
.....
Le moteur Ventoux a eu plusieurs variantes en cylindrée et en puissance. Ma première voiture a été une Dauphine d'occasion. C'était début 67. La voiture devait dater d'environ 1960. Moteur Ventoux de 845cm3 et 36CV. Si si Bérola! 36CV. Enfin quand elle était neuve. Distribution par pignons avec pignon intermédiaire en céloron. 3 vitesses en marche avant. Pas de syncro sur la 1ère.
J'ai un ami (ancien responsable d'atelier dans un garage Renault) qui roule encore périodiquement avec une superbe 4CV.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
La voiture est une De Rovin, construite en France à environ 10000 exemplaires..
Ajouté 6 minutes 48 secondes après :
Retrouvé un petit descriptif
Moteur arrière bicylindre à plat soupapes latérales de 15CV.Ajouté 6 minutes 48 secondes après :
Retrouvé un petit descriptif
- berola
- Messages : 2636
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
- Localisation : Ardèche/Drôme
- Contact :
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
Distribution par pignons avec pignon intermédiaire en céloron. 3 vitesses en marche avant. Pas de syncro sur la 1ère.
J'avais flingué ce fameux pignon en céloron . La mienne était de 1956 , roues a 5 branches , levier de démarreur entre les deux sièges , batterie 6 volts bien sûr .
Ma conduite un peu "vigoureuse" de l'époque me faisait consommer des arbres de roues (des pneus aussi !),
j'en avais toujours un dans le coffre . Et il m'est arrivé d'en changer un sur un parking !!!
autre époque ......
J'avais flingué ce fameux pignon en céloron . La mienne était de 1956 , roues a 5 branches , levier de démarreur entre les deux sièges , batterie 6 volts bien sûr .
Ma conduite un peu "vigoureuse" de l'époque me faisait consommer des arbres de roues (des pneus aussi !),
j'en avais toujours un dans le coffre . Et il m'est arrivé d'en changer un sur un parking !!!
autre époque ......
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
effectivement je l'ai vu en decembre dernier lors d'une balade en moto ancienne,elle pourrait peu etre rouler avec une petite remise en etatKajoo78 a écrit :Revendue il y a quelques années à un gars près de St Sauveur . En principe elle roule encore.
Gégé89 l'a peut-être vue dans son coin.
Re: La vapeur oui, mais dans les cv :-)
Merci... Merci Gégé
Il y a 60 ans, c'était une autre vie, mais ces photos me font chaud au coeur et réveillent de vieux souvenirs.
Si j"étais encore jeune, j'essaierai de la récupérer; je n'en ai plus ni la place ni la force mais je connais quelqu'un à Charny que cela pourrait intéresser. En principe elle devrait être en état de marche. Quand je l'ai vendue, je venais de refaire le moteur et la boite de vitesse et monté des pneus neufs. Les circonstances ont cassés mes projets. C'était la carrosserie qui était dans état pitoyable. Je vois qu'elle a été repeinte, mais la restauration semble avoir été abandonnée depuis un certain temps.
A plus, Jacques
ci-joint photo du moteur
Il y a 60 ans, c'était une autre vie, mais ces photos me font chaud au coeur et réveillent de vieux souvenirs.
Si j"étais encore jeune, j'essaierai de la récupérer; je n'en ai plus ni la place ni la force mais je connais quelqu'un à Charny que cela pourrait intéresser. En principe elle devrait être en état de marche. Quand je l'ai vendue, je venais de refaire le moteur et la boite de vitesse et monté des pneus neufs. Les circonstances ont cassés mes projets. C'était la carrosserie qui était dans état pitoyable. Je vois qu'elle a été repeinte, mais la restauration semble avoir été abandonnée depuis un certain temps.
A plus, Jacques
ci-joint photo du moteur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités