Une vieille dame décide d'aller faire un safari photo en Afrique. Elle emmène son fidèle vieux chien pour lui tenir compagnie.
Un jour, le chien part à la chasse aux papillons, et s'aperçoit qu'il s'est perdu.
Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.
Le vieux chien pense : "Oh, oh! Je suis vraiment dans la merde, là !"
Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.
Quandcelui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux chien s'exclame haut et fort : "Ouais, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d'autres par ici ?"
En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le chien avec effroi, et s'enfuit en rampant sous les fourrés.
"Ouf !", soupire le léopard, "c'était tout juste. Ce vieux chien a failli m'avoir !"
Cependant, un singe, qui avait observé toute la scène d 'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir ainsi sa protection.
Il part donc le rattraper, mais le vieux chien, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelquechose doit se tramer. Le singe rattrape le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose un marché.
Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Viens ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"
Le vieux chien voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?"
Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame : "Où est donc ce foutu singe ? ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !"
Morale de cette histoire
On ne plaisante pas avec les Anciens. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force...!!
L 'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience....
LZ
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
C'est le soir, le soleil va se coucher après une journée toride. Le fleuve Congo coule tranquillement.
Un gros 4x4 arrive par la piste et s'arrête au bord de l'eau. Une vieille dame en descend avec une serviette de bain. Elle quitte son boubou, va dans l'eau et fait qques brasses dans le fleuve, l'eau est fraiche.
Mais elle ne remarque pas des yeux aux ras de l'eau, des jeunes crocodiles la surveillent.
Un, plus excité que les autres, la suit et se rapproche inexorablement d'elle. A qques mètres d'elle, il ouvre sa machoire garnie de grandes dents .
Au moment où il va la croquer, un immense et vieux crocodile sort de l'eau, mors le jeune par la queue et d'un coup de rein, le balance au milieu du fleuve, et il dit:
"Petit, tu sauras qu'on ne touche pas à Mme LACOSTE".
Bonsoir à tous
Pour les amateurs de grammaire et d orthographe ;quelques pluriels méconnus
un rat ! des goûts
un cas ! des colles
un pont ! des râbles
un flagrant ! des lits
une voiture ! des mares
un évier ! des bouchers
un scout ! des brouillards
un bond ! des buts
une dent ! des chaussées
un air ! des confits
un beau ! des cors
un mur ! des crépis
un vrai ! des dalles
un valet ! des curies
un drogué ! des foncés
une jolie ! des gaines
un crâne ! des garnis
un frigo ! des givrés
une moue ! des goûters
un brusque ! des luges
un ministres ! des missionnaires
une grosse ! des panses
un propos ! des placés
une cinglante ! des routes
un fâcheux ! des agréments
un patron ! des spots
une bande ! des cinés
un sirop ! des râbles
un argent ! des tournées
sans oublier
une bière ! des haltères
"fallait bien çà "
A l'hôpital, une superbe jeune femme attend dans le couloir sur sa civière avant d'être conduite au bloc opératoire pour subir une petite intervention.
Elle s'inquiète un peu quand même, d'autant plus que l'heure tourne...
Un type en blouse blanche s'approche, relève le drap qui la recouvre et examine son corps nu.
Il rabat le drap, s'éloigne vers d'autres blouses blanches et discute.
Un deuxième en blouse blanche s'approche, relève le drap et l'examine. Puis il repart.
Quand le troisième blouse blanche approche, lève le drap et la scrute, la jeune femme s'impatiente :
C'est bien beau toutes ces auscultations, mais quand allez-vous m'opérer ?
L'homme en blouse blanche hausse les épaules :
Je n'en ai aucune idée... nous on repeint le couloir !!
LZ
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)