Acouplement japonais - chinois

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Acouplement japonais - chinois

Message non lu par brev vapeur »

salut tout le monde

je sais je me fait rare !!

une de mes passion , la mécanique

ma 125 Honda CG étant un peu juste en puissance contre le vent dans la cote du pont de St° Nazaire

et ayant marre de me faire serrer sur le coté comme un vulgaire scouter

j'ai donc entrepris de le monter en 150 cm3 , suite a la découverte d'une réplique chinoise du CG

le Yamasuki

difficile...... un peu

pour moi pas trop je suis ajusteur de métier , je l'ai fait avec une fraise a dural , monté sur une perçeuse

Image

cela passe juste car il reste très peu de métal entre l'axe de l'arbre a came et le cylindre , d'ailleur j'ai du faire un méplat sur la chemise pour en garder un peu plus (1 mn )

le plus dur pour moi cela à été le remontage du mécanisme du kick , le bricoleur qui m'avait vendu le bas

moteur l'avait remonté n'importe comment , résultat le kick revient mollement

Image

là j'ai mis l'ancien piston pour montrer la différence + 6 mn

on peut garder la culasse d'origine , avec le yamasuki seule différence la soupape d'admission + 1 mn et une ailette de plus

j'ai aussi limer le chiffre 149 cc entre les ailettes et poli avec de la toile émerie

j'ai aussi refait en alu la collerette d'échappement , je la trouve plus jolie que celle en acier rouillé

Image

et voila , j'ai mis deux dents de plus en sorti de boite , avant je tirai un poil court pour le passage du pont

maintenant a 90 ( rodage ) je suis a mi-gaz

avant il miaulait maintenant il ronronne

:chat:

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par ludique »