Acouplement japonais - chinois

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Acouplement japonais - chinois

Message non lu par brev vapeur »

salut tout le monde

je sais je me fait rare !!

une de mes passion , la mécanique

ma 125 Honda CG étant un peu juste en puissance contre le vent dans la cote du pont de St° Nazaire

et ayant marre de me faire serrer sur le coté comme un vulgaire scouter

j'ai donc entrepris de le monter en 150 cm3 , suite a la découverte d'une réplique chinoise du CG

le Yamasuki

difficile...... un peu

pour moi pas trop je suis ajusteur de métier , je l'ai fait avec une fraise a dural , monté sur une perçeuse

Image

cela passe juste car il reste très peu de métal entre l'axe de l'arbre a came et le cylindre , d'ailleur j'ai du faire un méplat sur la chemise pour en garder un peu plus (1 mn )

le plus dur pour moi cela à été le remontage du mécanisme du kick , le bricoleur qui m'avait vendu le bas

moteur l'avait remonté n'importe comment , résultat le kick revient mollement

Image

là j'ai mis l'ancien piston pour montrer la différence + 6 mn

on peut garder la culasse d'origine , avec le yamasuki seule différence la soupape d'admission + 1 mn et une ailette de plus

j'ai aussi limer le chiffre 149 cc entre les ailettes et poli avec de la toile émerie

j'ai aussi refait en alu la collerette d'échappement , je la trouve plus jolie que celle en acier rouillé

Image

et voila , j'ai mis deux dents de plus en sorti de boite , avant je tirai un poil court pour le passage du pont

maintenant a 90 ( rodage ) je suis a mi-gaz

avant il miaulait maintenant il ronronne

:chat:

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par ludique »

Par contre, si tu n'as pas le permis moto, et / ou que tu as un accident, bravo...Véhicule non homologué, non conforme,et cas échéant conduite d'un véhicule à moteur sans permis...Bonjour.. :feu:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par brev vapeur »

c'est exact , c'est ma treizième moto de plus de 125 cc et le 13 me fait pas peur

je ne cherche pas la vitesse , mais du couple

le 125 honda cg a été construit a 5 millions d'exemplaire sans compter les copies

produit de 1976 a 2004 , moteur culbutée a volant magnétique

guidon rabatu il fait a peine un mètre de haut et 93 kg , il rentre dans la soute d'un camping car

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par ludique »

Je ne discutais pas de la machine ou de ses performances...Ni de ton art de modifier ou piloter..Mais les bleus sont devenus tellement intransigeant...
Longue vie à ca superbe engin, mais ne te fait surtout pas prendre... :clin:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par Bégé »

ah ban tiens il y en a un autre qui est fan de mécanique, vas voir par ici : http://www.blooo.fr/forums/viewtopic.php?f=8&t=991" onclick="window.open(this.href);return false;
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5009
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par Malevthi »

Malgré les contrôles qui se multiplient, la répression sauvage qui touche même des conducteurs pépère qui se font allumer à 56km/h sur des lignes droite sans danger, le taux maxi d'alcool qui diminue régulièrement, le nombre d'accidents remonte (et le prix des assurances aussi) ce qui montre l'échec (sur le plan humain) de cette législation. La réussite est surtout financière pour l'état.
Continues donc à te faire plaisir avec ta moto, je te souhaite de ne pas être pris.
Bonne route et bons bricolages !

Nota, il y a beaucoup d'accidents la nuit, je suggère à nos gouvernants d'instaurer au plus vite un couvre-feu et des grosses amendes pour les récalcitrants mdr
Modifié en dernier par Malevthi le mar. 7 sept. 2010 22:41, modifié 1 fois.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par maximus »

Bravo pour cette modif :bravo:

J'avais également kité un 125 xls en 175, il y a bien longtemps, effectivement on gagne un poil de couple.

buk

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par buk »

beau travail biker.........!!!!...
Modifié en dernier par buk le mer. 8 sept. 2010 07:10, modifié 2 fois.

MichelM

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par MichelM »

Bonjour à tous,

Très beau travail, j'admire les photos.
Bien faire attention, c'est pas très réglo, ce serait malheureux de se faire avoir.

Piston42

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Une belle modif' mécanique qui maintenant, te donne plus de couple à ton Honda CG, de quoi te faire plaisir :D, bravo ! TOP Bon, après, ce n'est pas très légal et il ne faut donc pas se faire prendre comme déjà dit, ce que je te souhaite pour que tu puisses en profiter TOP, mais nos braves policiers feraient mieux d'aller voir ailleurs, comme par exemple tous ces scooters ou motos 50cc qui ne sont plus en règles à tous les niveaux...

A+

Tapzoum

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par Tapzoum »

C'est vrai que la loi est la loi, mais la modif n'est pas très méchante,
Et temps que tu garde à l'esprit que tu as tjrs les même pneus et même freins, il ne devrait pas y avoir de problèmes,
Tu dis que tu en as mare de te faire serrer dans la montée du pont de St Nazaire?
Je l'ai passé il y a moins de 3 semaines, dans le sens Bretagne/Vendée et il me semble que c'était limité à 70?
Ne me dit pas que si tu roule à 70, des voitures te serrent,,,,,,, ça c'est dangereux, Oui, Mais pas ta modif, pourtant la loi est la loi,
Pour les 50cc, c'est incroyable la puissance que l'on peut sortir de ces tasses à café,
Il y a qques années, profitant de l'absence de mon fil, j'ai essayé son 103 Peugeot kité,Le vieux c'est fait peur, et cela c'est terminé avec un coup de masse dans le moteur et ordre de remettre tout en état avant que je lui rendre les clefs de l'antivol, La c'est moi qui ai fait la loi,

ijules

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par ijules »

Salut,
Du très beau travail de mécanique! Bonne et longue route sur ta moto! ;)

++ Jules

Avatar du membre
brev vapeur
Messages : 98
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 19:56
Localisation : saint brévin

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par brev vapeur »

merci pour les compliments
après 500km de rodage c'est encore mieux
je me suis fait une petite virée dans le morvan
une des qualitée du CG c'est de rentrer dans la soute du camping car juste en inclinant le guidon
dans les grimpette des petit chemin forestier , le couple est vraiment agréable
quelques photos , on me repère facilement lunette et un reste de cheveux gris
http://picasaweb.google.com/lemoine8/ba ... nslemorvan#" onclick="window.open(this.href);return false;
les pop pop sont pas loin

Image

Image

[edit automatique] Dim 3 Oct 2010 23:13 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

encore une

Image
Modifié en dernier par brev vapeur le dim. 3 oct. 2010 23:14, modifié 1 fois.

ki65ki

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par ki65ki »

Salut brev vapeur, salut à tous,
Effectivement une belle balade, je vois aussi vu ton post, que les champignons ramassés ont tous été comestibles :lol:
Et collectionneur de pop pop à ce que je vois !
Tu pourrais nous les présenter dans la rubrique qui va bien :thongue:

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Acouplement japonais - chinois

Message non lu par Bégé »

voilà un Christian qui arrive un peu tard pour demander à l'autre Christian de présenter ses pop pops alors que c'est fait depuis celle lurette ;)
et tout récemment même eu ce post à ce sujet TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités