je sais je me fait rare !!
une de mes passion , la mécanique
ma 125 Honda CG étant un peu juste en puissance contre le vent dans la cote du pont de St° Nazaire
et ayant marre de me faire serrer sur le coté comme un vulgaire scouter
j'ai donc entrepris de le monter en 150 cm3 , suite a la découverte d'une réplique chinoise du CG
le Yamasuki
difficile...... un peu
pour moi pas trop je suis ajusteur de métier , je l'ai fait avec une fraise a dural , monté sur une perçeuse
![Image](http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/46/70/dscf0412.jpg)
cela passe juste car il reste très peu de métal entre l'axe de l'arbre a came et le cylindre , d'ailleur j'ai du faire un méplat sur la chemise pour en garder un peu plus (1 mn )
le plus dur pour moi cela à été le remontage du mécanisme du kick , le bricoleur qui m'avait vendu le bas
moteur l'avait remonté n'importe comment , résultat le kick revient mollement
![Image](http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/46/70/dscf0413.jpg)
là j'ai mis l'ancien piston pour montrer la différence + 6 mn
on peut garder la culasse d'origine , avec le yamasuki seule différence la soupape d'admission + 1 mn et une ailette de plus
j'ai aussi limer le chiffre 149 cc entre les ailettes et poli avec de la toile émerie
j'ai aussi refait en alu la collerette d'échappement , je la trouve plus jolie que celle en acier rouillé
![Image](http://i32.servimg.com/u/f32/12/22/46/70/dscf0511.jpg)
et voila , j'ai mis deux dents de plus en sorti de boite , avant je tirai un poil court pour le passage du pont
maintenant a 90 ( rodage ) je suis a mi-gaz
avant il miaulait maintenant il ronronne
:chat: