Anti relax

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

Anti relax

Message non lu par jean-pierre »

Moi, jamais de la vie ,je pourrais faire çà!
A+
http://www.koreus.com/video/reparer-antenne-540m.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par jean-pierre le sam. 25 sept. 2010 17:43, modifié 1 fois.
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Anti relax

Message non lu par Bégé »

et ben dis donc, je ferais pas ça non plus, faut avoir le coeur bien accroché et les nerfs solides jump
imagines que le gars tout à coup est pris de coliques parce qu'il a bouffé un truc qui passe pas :hein:
en tous cas très impressionnant, à un moment je me sentais pas très bien, j'étais tellement dans le truc que ça m'a fait tout bizarre,
et à part ça, j'aimerais bien voir la descente :D

n'empêche qu'ils pourraient utiliser des moyens plus sûrs, je ne sais pas moi, une montgolfière attachée à une corde par exemple. . .
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
lucyandric
Messages : 41
Enregistré le : mar. 1 juin 2010 18:17
Localisation : Andeville

Re: Anti relax

Message non lu par lucyandric »

Superbe vidéo
Je ne sais pas combien sont payés ces mecs, mais j'espère que le salaire va avec les risques.
Moi qui a déjà le vertige sur un escabeau je suis admiratif de leurs boulots.
Merci pour les images A+++ yves

Piston42

Re: Anti relax

Message non lu par Piston42 »

Salut !

:hein: C'est impressionnant de voir ces grimpeurs, ce n'est pas le genre de boulot que je ferais non plus, il ne faut vraiment pas avoir la peur du risque, mais en tout cas, je félicite ces travailleurs qui risquent leur vie chaque seconde TOP. Et j'aurais bien aimé voir la descente également, car ça ne doit pas être facile non plus...
Bege a écrit :à un moment je me sentais pas très bien, j'étais tellement dans le truc que ça m'a fait tout bizarre,
Tiens, moi aussi, pourtant, je n'ai pas le vertige, mais j'étais tellement dans la vidéo que parfois, voir cette hauteur et voir ces gars sans sécurité monter sur des petites barres, voire carrément escalader les différentes parties de l'antenne, me donnait une drôle de sensation... jump

A+

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Anti relax

Message non lu par dudul5 »

Merde !! ou j'ai foutu le chatterton !!????
lol

En tout cas merci... maintenant j'ai la gerbe !!
;)

Avatar du membre
Looping
Messages : 186
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 11:05
Localisation : Valmont (57)

Re: Anti relax

Message non lu par Looping »

Puuutain!

Rien qu'a regarder j'en avais les mains moites.

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Anti relax

Message non lu par maximus »

Je ne suis pas sujet au vertige mais la, même pas en rêve, courageux les garçons.

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Anti relax

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

;) Celui qui filme il est où ??? :roll: Il a la camera sur lui en plus...
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le dim. 26 sept. 2010 21:41, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Anti relax

Message non lu par Bégé »

oui la caméra est sur son casque
mon site perso : http://blooo.fr/

piston56

Re: Anti relax

Message non lu par piston56 »

:banana: bonsoir à tous,
j'ai l'habitude de monter sur les toits mais là .... Jamais j'en ai des sueurs blanches... j'ai peur jesors

ki65ki

Re: Anti relax

Message non lu par ki65ki »

salut à tous,
Impressionnant :hein: ça me fait penser au "salaire de la peur". L'habitude de faire ça chaque jour, et il ne pense même plus aux risques.

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Anti relax

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Bege a écrit :oui la caméra est sur son casque
:roll: Le casque lui sera fort utile s'il tombe de si haut :siffle:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
JPierre62
Messages : 415
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 20:05
Localisation : Calonne-Ricouart - 62

Re: Anti relax

Message non lu par JPierre62 »

Oui, meme moi , j'avais des frissons en voyant le gars sur le bout de tube , tout en haut de l'antenne .
Pourtant , j'ai fait ce métier de montage de pylone et d'antenne pendant près de 10 ans ,accroché sur des hauteurs de 20 à 330 metres : le plus haut , sur le retransmetteur TV du Pas de calais , on avait un ascensceur jusque 300 m et ensuite sur une tour composée de 4 tubes distants de 3 m , donc assez large jusqu'a 330 m, sur une échelle ,pour monter les antennes sur des déports , on marchaient sur des cornières de 80 mm espacées de 3 m , sécurisés par le Harnais et la longe .
Quand on travaille , pas de vertige , il n'y a que qd on ne fait rien qu'on est pas tranquille .
je ne monte plus depuis une bonne 15 ène d'années , je laisse la place aux jeunes !

je crois que la vidéo du gars , sur son casque , est plus impressionnant que sur le terrain . Et qu'il avait bien choisit son jour pour monter , car on ne voit pas un poil de vent , S'il y a une petite brise au sol , ca peut monter à 60 km/h à 300 m . il faut bien choisir le jour ... sinon , ca bouge de plus de 1 m au sommet et là ! faut mettre son slip blindé ! :lol:

Minicékoi_et_Jaquie a écrit : :roll: Le casque lui sera fort utile s'il tombe de si haut :siffle:
Le casque c'est obligatoire , surtout pour le gars du dessous et ceux qui sont en bas ! On a vite laché un boulons , et un boulon de 10 qui chute de + de 100 m , ca te fait un beau trou dans la tête ! grrr
Modifié en dernier par JPierre62 le lun. 27 sept. 2010 11:39, modifié 2 fois.
Amicalement
J.Pierre
Mon atelier:
viewtopic.php?f=66&t=2444

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Anti relax

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

C'était pour de rire :roll: je pense que c'est obligatoire sur tous les chantiers. Ceux qui travaillent dans ma rue pour changer les tuyaux de plomb en ont, avec les trucs verts sur les oreilles pour le bruit on croirait des E.T.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
epine43
Messages : 1431
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Anti relax

Message non lu par epine43 »

et descendre et plus impressionnant !!!! il faut avoir confiance dans les soudures et les filetages !!!!!!! :o brrrrr....

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités