Planetes passe temps...

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Merci de poser la question. La plus petite est Pluton mais c'est la plus éloignée... :roll:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
papydom
Messages : 147
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:48
Site Internet
Localisation : Aghione
Contact :

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par papydom »

Le métal c'est du laiton doré a l'or fin (très très fin !)
La petite planete c'est "Céres" 950km de diametre, a 419 milions de kms du soleil par rapport a la terre 12.8800 km de diametre et 150millions de kms du soleil elle est toute petite.
Le tout sera alimenté par un petit moteur et permetra de voir exactement tout les jours la position éxacte des planetes.
les petits livrets qui accompagnent chaque pièce sont très bien explqués et très interessants a lire

[edit automatique] Mer 29 Sep 2010 19:47 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]
ki65ki a écrit :papydom, je crains désormais que tu vas devoir nous montrer chaque avancement de cette réalisation toptop
oui promis !
Mais pas de vidéo du fonctionnement car pour filmer un tour complet je vais faire exploser le serveur de youtube ! mdr
Modifié en dernier par papydom le mer. 29 sept. 2010 19:47, modifié 1 fois.
l'imagination c'est l'intelligence en érection. Victor Hugo

MichelM

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par MichelM »

C'est vrai c'est super, l'idée aussi est bonne, l'ennui c'est quand tu commences c'est pas cher mais au fur à mesure ça devient de plus en plus cher.
C'est dommage, pour moi, car c'est très intéressant mais voila quoi ...

Merci Papydom pour la photo et les infos sur le prix une fois fini :feu:

ki65ki

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par ki65ki »

papydom a écrit :
ki65ki a écrit :papydom, je crains désormais que tu vas devoir nous montrer chaque avancement de cette réalisation toptop
oui promis ! Mais pas de vidéo du fonctionnement car pour filmer un tour complet je vais faire exploser le serveur de youtube ! mdr
Excellent ::bravo:: Au fait si tu casses l'embase et la couronne, pas de soucis, JPierre62 à ça en réserve :lol:

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

"Cérés" la plus petite des planètes naines dont Pluton fait partie. Ils jouent le grand jeu :roll: pour faire durer le plaisir :siffle:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par Atoutevapeur »

Heureusement que je ne regarde plus la télé sinon j’aurais été tentée également, ayant envie d’un beau planétaire depuis toujours ! TOP Je sais que ces collections reviennent chers pour avoir succombée mais ceci semble être vraiment de qualité & un très bel objet à conserver longtemps. Nous attendons le couronnement final pour admirer ce planétaire fini & en marche, en espérant qu’ils ne découvrent pas d’autres planètes entre-temps ! ;) :mrgreen:

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par ludique »

Bonsoir, il parrait qu'il vont proposer une extension à hauteur de la voie lactée dans un premier temps, puis à celle de la galaxie ensuite...Une belle série qui ne demande qu'aux alentours de 10 000 000 000 de semaines d'abonnement..Y a t'il quelqu'un y ayant souscrit...? mdr

Ceci dit, il est vrai que le modèle de Papydom est superbe.. La phrase précédente n'est qu'une remise à l'échelle de l'humanité et de son environnement..Une infime petite chose devant l'infinité de l'univers...Restons simples..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Papynano
Messages : 196
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 20:07
Localisation : Savoie entre Lac et Montagne

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par Papynano »

Bonjour
Très belle pièce tu as bientôt fini il ne manque que trois planètes, à moins qu'ils prévoient nibiru et les toutes petites planètes après pluton.
Cordialement Papynano
Avant d'accuser le puits d'être trop profond, le sage vérifie que ce n'est pas la corde qui est trop courte. M Pagnol.
Cordialement Papynano

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par Michel »


MichelM

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par MichelM »

Bonjour à tous,

Bien la vidéo merci Michel ça laisse rêveur nous pauvres humains nous sommes microscopique et pourtant si ça continue nous risquons de dérégler cette belle mécanique céleste.

Je dois être pessimiste aujourd'hui.

Amicalement.

Piston42

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Merci pour cette vidéo, ça ressemble fortement au système que Papydom est en train de monter, et c'est très sympa à voir fonctionner. TOP Seule chose qui ne me plaît pas, c'est qu'il faut tourner une manivelle à la main pour que ça fonctionne, le mieux serait de motoriser le tout avec... une machine à vapeur bien-sûr ! :mrgreen: :clin: Je plaisante bien évidemment, mais malgré tout, je pense que l'idée pourrait être sympa :D...

A+

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

TOP Très astucieux ce mini système solaire, apparemment peu encombrant. MERCI pour la présentation.

L'Avatar... Je le trouve super.... :roll:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
papydom
Messages : 147
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:48
Site Internet
Localisation : Aghione
Contact :

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par papydom »

Fini Terminé ouf !... jump
j'ai reçu les dernières pieces hier, presque 1an et demi d'attente mais ça vaut le coup, il tourne sans aucun bruit.
ci joint une chtite vidéo
Pour info : le moteur est a pleine vitesse pour la vidéo ! sinon il tourne plus lentement, il ne reste plus qu'a régler les positions des planetes,
mais là faut que je plonge mon nez dans la notice :roll: [video]http://www.youtube.com/watch?v=7a-mf6fddCU[/video]
l'imagination c'est l'intelligence en érection. Victor Hugo

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par Malevthi »

Une belle patience pour venir à bout de ce montage, mais le résultat est là :bravo
Même à pleine vitesse, certaines dentures de pignons ne s'userons pas beaucoup :mrgreen:
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
Fab50
Messages : 696
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:12
Localisation : Nogent sur Seine ( 10 )

Re: Planetes passe temps...

Message non lu par Fab50 »

Juste pour information, combien ta couté cette ensemble ?
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités