blooo ?
blooo ?
Un collègue me pose une question : ça veut dire quoi "Blooo"...j'ai répondu cela : a l'écriture cela fait penser a une loco a vapeur....
Me gourge ?
Me gourge ?
l'imagination c'est l'intelligence en érection. Victor Hugo
Re: blooo ?
non c'est juste,
mais il faudrait que je retrouve le texte ou j'avais un peu raconté comment est né "blooo", non seulement le nom, mais aussi le site et ensuite le forum etc?
mais pour le nom, en faisant un peu court, au moment de choisir un nom de domaine pour pouvoir faire le site, je voulais d'abord que ce soit court, ensuite je suis partie de la couleur bleue qui est ma couleur préférée
après j'ai mis "bleu" en Anglais et donc "Blue", et puis je me suis dit que ce serait bien si je déformais l'orthographe du nom sans changer sa consonance, alors c'est devenu "bloo", mais ce nom de domaine était déjà pris, alors je me suis dit, "tiens si je rajoute un "o" avec le "b" devant ça ressemble un peu à une locomotive, bien sur l'idéal serait de pouvoir inverser le "b", mais ça c'est pas possible pour le nom de domaine,
alors j'ai essayé "blooo" et comme c'était libre je l'ai acheté,, et voilà
mais il faudrait que je retrouve le texte ou j'avais un peu raconté comment est né "blooo", non seulement le nom, mais aussi le site et ensuite le forum etc?
mais pour le nom, en faisant un peu court, au moment de choisir un nom de domaine pour pouvoir faire le site, je voulais d'abord que ce soit court, ensuite je suis partie de la couleur bleue qui est ma couleur préférée
après j'ai mis "bleu" en Anglais et donc "Blue", et puis je me suis dit que ce serait bien si je déformais l'orthographe du nom sans changer sa consonance, alors c'est devenu "bloo", mais ce nom de domaine était déjà pris, alors je me suis dit, "tiens si je rajoute un "o" avec le "b" devant ça ressemble un peu à une locomotive, bien sur l'idéal serait de pouvoir inverser le "b", mais ça c'est pas possible pour le nom de domaine,
alors j'ai essayé "blooo" et comme c'était libre je l'ai acheté,, et voilà

mon site perso : http://blooo.fr/
- Minicékoi_et_Jaquie

Une passion.......illumine, embellit la vie
Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.
Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.
ah oui j'avais complètement oublié et tu m'y fais penser à l'instant, le "blooo" rappelle aussi le "Tooot Tooot" du sifflet d'une loco 

mon site perso : http://blooo.fr/
- JPierre62
Affrique a expliqué ca dans ma présentation :
Re: JPierre du 62 - Bonjour à tous
de Affrique » Jeu 15 Juil 2010 11:58
Suis pas au courant de la genèse du nom du forum mais j'y ai toujours vu la représentation d'une locomotive:
Blooo.fr
“Bl“ le poste de conduite ,
“ooo“ trois grandes roues,
“f“ la cheminée
“r“ le tablier avec les tampons.
Bref une “030“
C'est pas ça?
J'avais oublié le point entre “Blooo” et “fr”. C'est le purgeur!
Re: JPierre du 62 - Bonjour à tous
de Affrique » Jeu 15 Juil 2010 11:58
Suis pas au courant de la genèse du nom du forum mais j'y ai toujours vu la représentation d'une locomotive:
Blooo.fr
“Bl“ le poste de conduite ,
“ooo“ trois grandes roues,
“f“ la cheminée
“r“ le tablier avec les tampons.
Bref une “030“
C'est pas ça?
J'avais oublié le point entre “Blooo” et “fr”. C'est le purgeur!
Modifié en dernier par JPierre62 le jeu. 30 sept. 2010 18:59, modifié 1 fois.
- Malevthi
- Administrateur du site
Dans ma barre de favoris, le 1er forum s'appelait Blooo, quand le nouveau est arrivé je l'ai appelé BloooToo. Ça fait une grosse loco avec 2 roues en plus et ça fait un peu nouvelle technologie sans fil 

Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
en tous les cas, on s'y sent bien...........
longue suite à Bloooooooooooooooooooooo............
longue suite à Bloooooooooooooooooooooo............
Je confirme, je me sent très bien ici.
Longue vie à BLOOO et à ses membres. ::bravo::
Modifié en dernier par Papeete le sam. 2 oct. 2010 12:15, modifié 2 fois.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.
+1Papeete a écrit :Je confirme, je me sent très bien ici.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
- maximus
+1ludique a écrit :+1Papeete a écrit :Je confirme, je me sent très bien ici.

- Minicékoi_et_Jaquie
Blooooooooooo ::bravo:: ::bravo::
Je reçois un tel accueil que je ne peux que me sentir bien. Merci à tous. 

Une passion.......illumine, embellit la vie
J'ai plein défauts ( tous ! )
sauf Blooo ( blou blou le ciel de provence )

sauf Blooo ( blou blou le ciel de provence )