vol du rafale mainxe2009 par Sebastien

jeanclaude16
Messages : 75
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 18:45

vol du rafale mainxe2009 par Sebastien

Message non lu par jeanclaude16 »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Q3fz7fXBYkk[/video]
ce modele (rafale) est equipé d'un veritable reacteur la vitesse de pointe est de 300km heures
pas facile a suivre a la camera je vous laisse juger

Piston42

Re: vol du rafale mainxe2009 par Sebastien

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Tiens, la patrouille de France se met au modélisme ? :mrgreen: Plus sérieusement, c'est encore très beau à regarder, et en plus, ça file à une sacrée vitesse ! :hein: Une très belle vidéo encore de cette rencontre, merci pour le partage ;).

A+

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: vol du rafale mainxe2009 par Sebastien

Message non lu par Bégé »

vraiment un grand bravo à ce pilote TOP

il y a là plusieurs difficultés, pour avoir eu la chance de piloter un tel engin je peux dire que déjà l'appareil à lui tout seul est un vrai "fer à repasser", sauf erreur de ma part il n'a qu'une finesse de cinq ou six, donc moins ça va vite et moins on le maitrise, paradoxalement plus ça va vite et mieux il répond aux gouvernes.
Et avec ce genre de turbines qui ont une poussée d'environ 8kg, il y a aussi une inertie, c'est à dire que quand on mets les gaz il faut au moins deux ou trois secondes pour qu'elle réagisse, et imaginez deux ou trois secondes à cette vitesse la distance qu'on parcours! donc faut avoir de très bon réflexes mais aussi savoir anticiper.
Pareil pour l'atterro, une fois qu'on a plein réduit pour poser, plus moyen de repartir! s'il devait y avoir le moindre souci, le temps qu'on remette les gaz, que l'engin réagisse, on est déjà au milieu des vaches!!! jump

Comme on l voit sur cette vidéo et comme la plupart des pilotes de jets, il est fortement conseillé de poser l'engin sur le ventre (train rentré) si on ne veut pas faire de casse, car avec la poussée qu'il a,
s'il ne rentrait pas le train il serait arraché de l'avion :(

Celui d'un ami que j'ai eu la chance de piloter avait un réservoir de gas oil (et oui) de un litre et demi, te avec ça il volait 7 minutes et pas une de plus.
mais je peux vous garantir que quand on fait un vol seulement de quelques minutes avec ça, après l'atterro on est lessivé :clin:

Merci pour la vidéo TOP
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: vol du rafale mainxe2009 par Sebastien

Message non lu par ludique »

:hein:
Ca décoiffe...
:MERCI: au constructeur et au pilote..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

ki65ki

Re: vol du rafale mainxe2009 par Sebastien

Message non lu par ki65ki »

Salut à tous,
Impressionnant et décoiffant :hein: j'imagine même pas le prix de ce joujou. :bravo: à eux et merci pour ce partage TOP

LaVapeur43

Re: vol du rafale mainxe2009 par Sebastien

Message non lu par LaVapeur43 »

:bravo: au pilote ;jesuis toujours baba devant telle virtuosité !!!ET :MERCI: du partage

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: vol du rafale mainxe2009 par Sebastien

Message non lu par Trompi »

Très beau techniquement, mais à ne pas mettre entre n'importe quelles mains.
Ca pourrait-être dangereux
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités