vraiment un grand bravo à ce pilote
il y a là plusieurs difficultés, pour avoir eu la chance de piloter un tel engin je peux dire que déjà l'appareil à lui tout seul est un vrai "fer à repasser", sauf erreur de ma part il n'a qu'une finesse de cinq ou six, donc moins ça va vite et moins on le maitrise, paradoxalement plus ça va vite et mieux il répond aux gouvernes.
Et avec ce genre de turbines qui ont une poussée d'environ 8kg, il y a aussi une inertie, c'est à dire que quand on mets les gaz il faut au moins deux ou trois secondes pour qu'elle réagisse, et imaginez deux ou trois secondes à cette vitesse la distance qu'on parcours! donc faut avoir de très bon réflexes mais aussi savoir anticiper.
Pareil pour l'atterro, une fois qu'on a plein réduit pour poser, plus moyen de repartir! s'il devait y avoir le moindre souci, le temps qu'on remette les gaz, que l'engin réagisse, on est déjà au milieu des vaches!!!
Comme on l voit sur cette vidéo et comme la plupart des pilotes de jets, il est fortement conseillé de poser l'engin sur le ventre (train rentré) si on ne veut pas faire de casse, car avec la poussée qu'il a,
s'il ne rentrait pas le train il serait arraché de l'avion
Celui d'un ami que j'ai eu la chance de piloter avait un réservoir de gas oil (et oui) de un litre et demi, te avec ça il volait 7 minutes et pas une de plus.
mais je peux vous garantir que quand on fait un vol seulement de quelques minutes avec ça, après l'atterro on est lessivé
Merci pour la vidéo
