Fan de motos, Trials Espagnoles 70-75'

ki65ki

Fan de motos, Trials Espagnoles 70-75'

Message non lu par ki65ki »

Bonsoir à tous,
Une connaissance me fait parvenir la collection de ses motos. Sachant que bon nombres parmi vous aimez ça, les voici partagées :thongue:
Trials espagnoles des années 70-75.

Une Bultaco Alpina ( bleu et jaune) moto de trial à 2 places
Une Bultaco T 199 B plus récente 1975 environ.
Une Montesa, 247 Ulf Karlson
Une Montesa 348
Une OSSA 250 MAR (verte), Mike Andrews Replica
Une Bultaco Sherpa T 350 (rouge)

Image
Image
Image

Avatar du membre
vapor
Messages : 23
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 14:35
Localisation : Meyzieu

Re: Fan de motos, Trials Espagnoles 70-75'

Message non lu par vapor »

Salut je me vois encore dessus sur le mur de beynot dans l'AIN année 76

Avatar du membre
Looping
Messages : 186
Enregistré le : mer. 1 sept. 2010 11:05
Localisation : Valmont (57)

Re: Fan de motos, Trials Espagnoles 70-75'

Message non lu par Looping »

Ah le trial.
Autant le cross ne m'a jamais vraiment branché, autant le trial...
Spectateur mais admiratif.
Une main de fer dans un gant de velours ces acrobates!

Avatar du membre
Roland
Messages : 89
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 19:39
Localisation : isere

Re: Fan de motos, Trials Espagnoles 70-75'

Message non lu par Roland »

salut , jolie collection , moi perso quand j était ( et oui il faut conjugué au passé) jeune j ai acheté un 123 cota, en 79 je crois et je l ai encore mais la il et tres tres usé mais le plaisir qu il ma apporté a vraiment été très fort pendant
toutes ces années. la il est tres mal ( tubes de fourche tres piqués par la rouille, et il y a pas longtemps démarrage a froid carbu bloqué accélérateur a fond et depuis bruit style embiellage donc comme pour trouvé de la piece c est dur dur j en suis resté la

buk

Re: Fan de motos, Trials Espagnoles 70-75'

Message non lu par buk »

belle collection...ca réveille des reves de gamins d'époque.......

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Fan de motos, Trials Espagnoles 70-75'

Message non lu par maximus »

De bien belles machines, et ces bonnes vielles"friteuse" et l'odeur qui va avec :bravo:

Avatar du membre
epine43
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Fan de motos, Trials Espagnoles 70-75'

Message non lu par epine43 »

souvenirs ! j'ai ete vice champion de France national en 70 sur une Bultaco , et j'ai couru 2 fois les six jours d'Ecosse, la deuxieme sur la meme OSsa que la photo... une vraie m.... d'ailleurs, tres fragile qui m'a conduit a l'abandon! je m'occupe de l'enduro, et surtout a l'ancienne, voir la vie de la moto en kiosque jusqu'a mercredi soir ! :thongue:

Piston42

Re: Fan de motos, Trials Espagnoles 70-75'

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Une bien belle collection de motos espagnoles anciennes, en très bel état en plus, superbe ! TOP Et bien évidemment, ça me rappelle des souvenirs également malgré mon jeune âge :D, puisque ça m'a tout de suite rappelé la Montesa Cota 348 de '78 et la Bultaco Sherpa 350 de '79 que mon père avait et a vendu il y a trois ou quatre mois malheureusement :?, ces deux motos étaient en superbe état et tournaient comme des montres et surtout, ça "marchait" très fort :D. J'ai même conduit à plusieurs reprises la Montesa Cota 348 à la campagne, dans les chemins, et je me faisais plaisir, par contre, je n'ai jamais essayé la Bultaco Sherpa 350 car l'embrayage était tellement raide qu'au bout de quelques vitesses passées, j'avais peur de prendre des crampes aux doigts :mrgreen:...

Voici des photos de ces motos vendues à ce jour, avec quelques regrets même si ça a permis à mon père (et à moi également) de se faire un autre plaisir (voiture ancienne cette fois :D) :

La Montesa Cota 348 :

Image

Image

La Bultaco Sherpa 350 :

Image

Image


A+

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités