C'est quoi votre JOB ?

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par epine43 »

situation : dentiste a la retraite depuis 3 mois .connaissances mecaniques : quasi nulles. situation actuelle : fait des modeles complexes avec beaucoup de materiel. avis : je defend l'amateur qui n'y connait rien et progresse jusqu'a realiser ses reves. je me mefie des "enseignants " qui veulent former des vrais pros comme au lycée technique , ça ne marche pas ! donc mon conseil, tu te jette a l'eau en achetant un petit tour, un kit non ou demi usiné et tu y va ! welcome

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par ludique »

Bonjour..
Moi, je suis électronicien bientôt en retraite..Je me suis équipé pour la préparer, n'y connaissant pas grand chose en mécanique..
Je suis partit du principe que si d'autres le pouvaient je le pouvais aussi..Je m'intéresse essentiellement aux kit à usiner, et finalement y arrive..
Quand on veut, on peut..
Donc, si tu le veux...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
papydom
Messages : 147
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:48
Site Internet
Localisation : Aghione
Contact :

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par papydom »

Bonjour,
Moi je suis dans la sono et la vidéo avec un C.A.P de moteur dépanneur TV, encore 3 ans a faire avant la retraite j'ai toujours été un mordu de la bricole....j'ai déouvert par hazard le moteur Stirling en tapant par erreur "livre stirling"(au lieu de "Sterling") sur google et suis tombé direct sur "BLOOO". mdr

Et là c'est parti......Je me suis dit s'ils le font je doit y arriver aussi, donc j'ai acheté mon premier Stirling "Opitec" puis je l'ai démonté pour en faire celui a balancier de "Buk" qui a fonctionné du
premier coup, Achat ensuite d'un petit combiné tour-fraiseuse sur Ebay....
Dommage que je n'ai pas connu cet excellent site plus tôt :mur:

Excellente idée comme sujet !
l'imagination c'est l'intelligence en érection. Victor Hugo

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par epine43 »

je disparais 15 jours pour un beau voyage (viet nam en moto TT ) , amusez vous bien et croyez en cette belle maxime "qui veut peut ! ", tout est dit ! welcome

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par jean-pierre »

Je suis à la retraite depuis 2004 .
J'ai 41 ans de mécanique de précision derriere moi,j'ai meme crée mon entreprise en 1987, que j'ai revendu en 2004.
Maintenant, je ne fais que dans le bricolage, maquettes , et vapeur. je ne veux plus entendre parler de centièmes ni de micron !
D'ailleurs je ne pourrais pas ,vu le materiel dont je dispose. Essentiellement du "PROMAC" , qui n'a rien a voir avec les Huron ou Dufour que J'avais.
Voila pour moi.
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

Piston42

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Perso', pas de job pour le moment, hein :clin:, peut-être un peu jeune, je suis donc pour le moment étudiant en première année Génie Mécanique à l'ENISE (Ecole Nationale d'Ingénieurs de Saint-Etienne) ;)... Je suis donc bien évidemment fan de la mécanique en tout genre, et l'envie de posséder un tour à la maison me hante depuis un petit moment (depuis que je suis sur ce forum je pense :D), mais encore faut-il convaincre le père :mrgreen:... Bon, à une époque, il était lui aussi intéressé, mais l'autre problème est que la place dans l'atelier est très réduite, et comme nous n'avons pas de garage :?... C'est donc pour ça que j'attends depuis un moment mon premier TP d'usinage, j'ai eu celui de fonderie hier matin :).

A+

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par Bégé »

oui c'est une bonne idée ce sujet de discussion TOP

Je vais essayer de faire court car il en faudrait de la place ;)
donc commencé dans la vie active en 1969 et en 73 CAP de serrurier en bâtiment, on disait aussi "Ferronnier" puisqu'à l'époque on faisait aussi bien des clés et serrures, mais aussi de le Ferronnerie et des pièces forgées et tout ça, ensuite comme le père j'ai été plus ou moins contraint d'aller travailler à la mine, mais un peu plus tard quand je me suis marié j'ai quitté les Houillères, puis j'ai fait un peu tous les boulots,
tout en commençant au début des années 80 à m'intéresser à fond à l'informatique, au début des années 90 quelques mois au chômage, puis ne trouvant pas de travail je suis entré dans une boit comme mécano (alors que je ne l'était pas mais savais me débrouiller) puis responsable d'un service et fini cadre dirigeant de la même boite. Puis en 98 parallèlement à mon job j'ai créé mon entreprise de dépannage et formation informatique. Au bout de deux ans les actionnaires l'ayant su m'ont un peu "poussé" vers la sortie, re chômage, puis permis cariste, puis chef cariste puis adjoint au chef de service logistique puis chef de service logistique. Et malheureusement pour moi, en 2007 les problèmes de santé et depuis en invalidité, et à temps partiel Informaticien, et en mars 2007 création d'un site web "Blooo.fr", le contact avec quelques Amis comme Alicia (atoutevapeur), et Patrick (240455Patrick) avec qui on échangeait régulièrement des emails et tout naturellement pour faciliter nos discussion création du forum :D
Donc je bricole autant au niveau de l'informatique que des machines à vapeur et moteurs à air chaud, voilà voilà :D
mon site perso : http://blooo.fr/

LaVapeur43

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par LaVapeur43 »

A mon tour de passer au calibre

Etudes :Bepc ;Bep de mecanicien monteur (mecanique generale ) ;Cfpa mecanicien entretien (soudure ,tuyautage ,tolerie ,electricite ,usinage ) ;Cap photo par equivalence (+ de 6 ans artisan )
Vu que j'ai eu la chance de passer à la bonne epoque(ou il suffisait de se baisser pour trouver du boulot ) j'ai pas mal roulé ma bosse :travail en maroquinerie ,traitement thermique ,fabrique de ressorts , plasturgie ,scierie ,graviere ,etc... tout cela à l'entretien. Puis passage à l'automobille ou j'ai rectifie des culasses ,des soupaoes et leur sieges ,repare des dynamos alternateurs et demareurs jusqu'a ce que la boite ferme....puis rentré dans un garage ou j'ai gratté jusqu'à en avoir marre de me fiche noir comme un chiffonier ...Reconvertion total dans la photo apres etudes adequats ; 8 ans de bonheur jusqu'à ce que le numerique arrive et me fasse comprendre qu'il fallait vite vendre le magasin tant qu'il etait vendable .Puis chauffeur livreur jusqu'à ce que deux infarctus (suivis de pontages ) me collent en invalidité. Fin de l'epopée jump
Tout le reste (electronique ,machines à vapeur ,faire mes circuits imprimes etc.. ) je l'ai appris tout seul ! Comme le dit tres justement EPINE43 quand on veut ,en s'accrochant on peut
Question outillage j'ai acheté petit à petit .Me manque cruellement qu'une petite fraiseuse.....mais ça viendra
La queue du :chat: est bien venue sans qu'on lui tire dessus
Maintenant ,place aux autres :pouce:

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par Trompi »

Prof d'atelier en chauffage retraité depuis 11ans .
Soudure autogène OA, TIG, MIG ,forge, chaudronnerie, tout ça était mon boulot. Mais la physique, thermodynamique, mécanique des fluides, m'intéressent bougrement.
Ce sont les pop-pop qui m'ont attiré vers Blooo.
Bon courage
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par ludique »

Devant les quelques réponses à ce post, une chose est évidente: l'éclectisme de ce forum est énorme..Que de connaissances dans divers domaines..!
Une force énorme qui je le pense saura profiter à chacun..Si avec toutes ces connaissances nous n'y arrivons pas..!
Merci au fondateur de ce puit de sciences..
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Affrique

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par Affrique »

A mon tour donc :
prof de productique en lycée technique. en retraite depuis 2ans. enfin le temps de bricoler! J'avais pourtant tout ce qu'il me fallait dans les ateliers sauf le temps libre. J'ai terminé mes 20 dernières années de boulot à tenter d'appâter les jeunes de seconde à la fabrication mais les médias et leurs conneries puis l'administration nous ont sabordé la discipline maintenant totalement sinistrée. On a, moi et mon copain, tout essayé en intégrant à nos fabrications, l'informatique, l'électronique, la vapeur, si!si! l'informatique embarquée avec les microcontrôleurs. Bien sûr ces activités “exotiques” correspondent à des formations d'autodidacte, merci l'éducation nationale! Résultat des courses, pratiquement tous les W.E. à bosser et tenter de bricoler un peu seulement pendant les vacances.
5 ans avant la retraite, montage très progressif d'un atelier à la cave avec surtout la recherche des bons coups (et coûts!) pour l'outillage puis une très longue hésitation avant d'investir dans une fraiseuse eut égard à de gros soucis avec mes yeux. Le pas a quand même été franchi il y a à peu près un an et ½. Je ne le regrette pas! En ce moment, mes usinages tournent dans des ø entre 1 et 2mm avec parfois plus ou moins de bonheur, j'en parle justement dans un autre post.
Là, après réalisation de quelques moteurs à vapeur, un petit tour très rapide dans les stirling, je suis parti sur la réalisation de 2 locos en parallèle en voie de 45mm. Je vous en reparlerai. Ça occupe!

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:roll: un bon sujet.... pour de mauvais sujets :siffle: je plaisante. je trouve drôlement sympa que vous ayiez donné vos CV. :MERCI:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par paterson »

Je m'y colle:
CAP dessin ind (candidat libre) BT fabrication mécanique, option outilleur, puis BTS micromécanique, S M dans un atelier d'entretien avec tours, fraiseuses, etc, etc à Solenzara en Corse.
Puis 38 ans à Motorola Toulouse: d'abord en maintenance de mach produc, puis préparateur méca dans un labo de circuit intégrés.
Ensuite FDV ("foutu dehors volontaire") avec un plan de départ $$$$$$$$$$$$$$ (MERCI les ricains). Ils ont des défauts, mais quand il faut payer, ils payent.
Pendant tout ce temps, j'ai acheté des m-o et possède actuellement un "petit atelier confortable". TOP
Et puis surtout, et ça n'a pas de prix: MAINTENANT JE SAIS POUR QUI JE BOSSE. mdr
Modifié en dernier par paterson le dim. 7 nov. 2010 10:03, modifié 2 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

buk

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par buk »

mon job:
pseudo technicien de maintenance dans une grosse entreprise de textile depuis bientot 30 ans....!!!!..., pourquoi pseudo , car maintenant avec l'ultra polyvalence du personnel, on doit etre capable d'intervenir sur n'importe quel type de dépannage...ca a du bon et du moins bon...bref passons..
je suis tombé dans les stirling , c'est de la faute , à rudy Mémin , puis fernand, et aussi à une grande partie de ceux qui hantent ce forum...
le plaisir de voir les premiers tours de moteurs, quel qu'il soit, beau, laid, petit énorme..etc...c'est quand meme un grand moment...!!!...
et aussi un sacré challenge ...
bon tournesol tu as assez blablatter...!!!...
au suivant et suivante (puisqu'il y en a aussi , mais certainement plus discretes...)
Modifié en dernier par buk le dim. 7 nov. 2010 06:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: C'est quoi votre JOB ?

Message non lu par Michel »

coucou bonjour !
C.A.P tourneur fraiseur mécanique générale
électromécanicien aéronavale 3 ans ( essais nucléaires du Pacifique )
technicien bureautique 15 ans et des brocotes
mécanicien maintenance industrielle domaine forges fonderies etc..
j'attends qu'on nous lache les basquettes pour la retraite !

découvert Blooo ,comme dab,par hasard !

Bon Dimanche !
:coucou:

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités