Phares : lumière rassurante

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Phares : lumière rassurante

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Dans la brume ou la nuit : la lumière rassurante d'un Phare. Point de repère humain après l'immensité.

[video][/video]
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le jeu. 11 nov. 2010 16:11, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Piston42

Re: Phares : lumière rassurante

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Une très belle vidéo TOP, grâce à laquelle on peut admirer de superbes photos de phares :D, certains d'entre eux sont tout simplement superbes, et pourtant, certains sont laissés à l'abandon et tombent en ruine... :? Merci beaucoup Jacquie pour le partage ;), on découvre de merveilleux endroits.

A+

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: Phares : lumière rassurante

Message non lu par ULYSSE »

Bonjour à tous ! :D Merci Jacquie, ces défis de l'homme à la mer m'ont toujours fasciné ... Aujourd'hui, avec la radionavigation et le GPS ils ne servent plus à rien mais sont les vestiges encore debout de ce défi. Pour combien de temps encore ? La nature finira par les les vaincre comme les temples de Anghkor ou de Teotihuacan...
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

dudul5
Messages : 490
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 01:15
Localisation : louvres

Re: Phares : lumière rassurante

Message non lu par dudul5 »

Il y a une ou deux semaines, j'ai entendu que le dernier phare Français encore avec gardien allait être abandonné...
Le métier de gardien de phare n'existe plus en France :(

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Phares : lumière rassurante

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Je trouve ça fascinant.... Tant qu'ils sont là, même avec des gardiens automatiques profitons en. Espérons qu'ils en garderont quelques uns.

Image

Voiliers de commerce et phare antique : mosaïque des naviculaires de Syllectum (Place des Corporations, Ostie)

L'architecture, les escaliers

Image
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le jeu. 11 nov. 2010 18:03, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Phares : lumière rassurante

Message non lu par Bégé »

c'est super, j'aimerais bien habiter dans un Phare, je sais qu'ils y en a parfois en vente, mais ça ne restera qu'un rêve pour moi :)
mon site perso : http://blooo.fr/

buk

Re: Phares : lumière rassurante

Message non lu par buk »

bravo pour cette video...
est ce que c'est la méme chose que le "phareouest des américains..."...????...euh.....??????.......

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Phares : lumière rassurante

Message non lu par Trompi »

Les phares sont très utiles à la navigation aussi bien le jour, ils font partie des points de repère qu'en navigation marine on appelle "amers". Par nuit claire les phares rendent le repérage très précis compte tenu que chaque phare a un code (couleurs, fréquences et angles couverts). Par temps brumeux c'est plus difficile et c'est là que le repérage et l'identification d'un phare deviennent rassurants.
Le GPS est une aide considérable à la navigation, mais on ne peut malgré tout naviguer en aveugle, on est toujours obligé de faire le point régulièrement. Le matériel peut toujours tomber en panne c'est alors qu'il est appréciable de savoir ou l'on se trouve et de pouvoir continuer de naviguer à l'estime.
Bravo et merci pour ce beau diapo.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Phares : lumière rassurante

Message non lu par paterson »

:MERCI: pour ce partage; j'adore. Mes photos préférées: temps 2'48 et 3'54.
J'ai 3 ou 4 bouquins sur les phares de France et du monde. A ma connaissance, il n'y a jamais eu de phares détruits par une tempête.
TOP
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Phares : lumière rassurante

Message non lu par Michel »

dudul5 a écrit :Il y a une ou deux semaines, j'ai entendu que le dernier phare Français encore avec gardien allait être abandonné...
Le métier de gardien de phare n'existe plus en France :(
Meme gratos , je suis preneur !
Ou alors ,éclusier , c'est pas mal non plus !

En tout cas ,merci pour la vidéo qui me rappelle de bons souvenirs

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Phares : lumière rassurante

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

En Gironde nous en avons cinq dont un des plus beaux, il semblerait, celui de Cordouan à l'embouchure de la gironde.


[image]Image

Uploaded with ImageShack.us[/image]

je ne l'ai jamais visité pourtant j'en ai bien envie.
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le jeu. 11 nov. 2010 22:29, modifié 1 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

ki65ki

Re: Phares : lumière rassurante

Message non lu par ki65ki »

salut Jaquie,
ça sent les vacances ces belles vidéos, :clin:
j'imagine que le mal de mer existe également en haut de ces bâtiments, non ?

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités