travaux pénibles...

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

travaux pénibles...

Message non lu par jean-pierre »

Que j'aimerais etre cheminot de nos jours ; :siffle:

http://dc132.file.qip.ru/flash/player.s ... ring.code=" onclick="window.open(this.href);return false;<embed+src=
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: travaux pénibles...

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:roll: Oui !! mais il fallait combien d'hommes pour faire ce travail autrefois ??????? Partout ce sont les machines, les robots qui font le travail... et les hommes que deviennent-ils ???? :(
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: travaux pénibles...

Message non lu par Michel »

Très in terressant au point de vue technique !
:bravo:
J'en ai vu un dans le fond qui doit porter la musette !
mdr

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: travaux pénibles...

Message non lu par ludique »

Minicékoi_et_Jaquie a écrit ::roll: Oui !! mais il fallait combien d'hommes pour faire ce travail autrefois ??????? Partout ce sont les machines, les robots qui font le travail... et les hommes que deviennent-ils ???? :(
Ben...Apparement en Belgique, il font des chemins de fer, et en France, la grève... mdr
Modifié en dernier par ludique le lun. 15 nov. 2010 22:19, modifié 1 fois.
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: travaux pénibles...

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

jean-pierre a écrit :Que j'aimerais etre cheminot de nos jours ; :siffle:
Ils n'en sont pas là mdr

Image
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

buk

Re: travaux pénibles...

Message non lu par buk »

tres interèssant....ouf...il y a encore un controle visuel ...

françois44

Re: travaux pénibles...

Message non lu par françois44 »

Minicékoi_et_Jaquie a écrit ::roll: Oui !! mais il fallait combien d'hommes pour faire ce travail autrefois ??????? Partout ce sont les machines, les robots qui font le travail... et les hommes que deviennent-ils ???? :(

Les hommes ont eu plus d'instruction, et ils ont pu créer, penser, dessiner, tester, fabriquer, modifier, tourner, fraiser, électrifier, peindre, contrôler, essayer, etc... tous les éléments qui font cette machine...! Et tous ceux qui ont créé, pensé, dessiné etc... les machines qui ont fabriqué ces éléments...

Faut arrêter, c'était pas mieux avant, qu'un travail dur et pénible soit remplacé par une machine : Tant mieux!!!

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: travaux pénibles...

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Holà, je n'ai pas dit "que c'était mieux avant". En fait, j'ai posé une question.

:MERCI pour la réponse. Effectivement. Je suis tout à fait d'accord si on arrive à équilibrer... c'est tout....mais voilà. On a toujours besoin de manuels, la machine fait le gros du travail et les finitions ce sont les hommes. C'est comme ça pour les travaux qu'ils font dans les rues par ici.
Modifié en dernier par Minicékoi_et_Jaquie le mar. 16 nov. 2010 17:22, modifié 2 fois.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités