mes sous-marins

Avatar du membre
ami-bidasse
Messages : 17
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 12:32
Localisation : Arras

mes sous-marins

Message non lu par ami-bidasse »

Bonjour
Suite à ma présentation voici des photos de mes réalisations
Image
il s'agit d'un sous-marin a voile ayant réellement existé c'est le nautilus de robert FULTON construit en 1800 a l'époque NAPOLEON est premier consul ce sous-marin et connu comme l'ancêtre des sous marin français .

[edit automatique] Dim 28 Nov 2010 14:08 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

bon je cherche comment mètre plusieurs photos dans un même post ???

[edit automatique] Dim 28 Nov 2010 14:20 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

Image
maquette statique matériaux poirier et feuille alu de 0.3mm
Modifié en dernier par ami-bidasse le dim. 28 nov. 2010 14:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre
epine43
Messages : 1427
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: mes sous-marins

Message non lu par epine43 »

belle maquette ! toptop

ki65ki

Re: mes sous-marins

Message non lu par ki65ki »

Salut,
Superbe réalisation, vraiment. Tu peux en dire un peu plus sur la description, longueur, temps passé à la réalisation, etc.
::bravo::
Pour ta question sur le chargement de plusieurs photos, je vois que tu utilises "tinypic" donc une fois la 1ère chargé et rajouté au message, il te suffit ensuite de cliquer sur "Télécharger" en haut à gauche (entre tinypic et connexion) pour les suivantes. :clin:

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: mes sous-marins

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

:roll: J'avais bien l'impression que c'était un sous-marin mais la voile me gênait....Jolie et originale maquette statique.
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ami-bidasse
Messages : 17
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 12:32
Localisation : Arras

Re: mes sous-marins

Message non lu par ami-bidasse »

bonjour
ki65ki : Pour répondre a ta question le Nautilus fait 29cm de long sur 25cm de haut pour le temps passé aucune idée , le temps
passé dans mon atelier ce n'est que du bonheur qui passe trop vite mais les formes avant et arrière mon donnés pas mal
fil a retordre le modèle présenté était le proto pour valider les formes un deuxième devais suivre mais avec un bois
différent du houx en lieux du poirier(je découpe moi même le bois ) toute les pièces sont fabriquées reste à assembler
mais j'ai un gros défaut quand il n'y a plus de difficulté mon intérêt décrois et j'ai tendance a passé a autre chose . Image le second en pièces en haut les formes pour les tôles d'alu

[edit automatique] Dim 28 Nov 2010 16:18 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

un autre sous-marin la tortue de 1776 guerre d’indépendance américaine au faite comme souvent ce sont des armes de guerre mais ici 100% ecolo propulsion musculaire pas nucléaire.

[edit automatique] Dim 28 Nov 2010 16:19 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

Image

[edit automatique] Dim 28 Nov 2010 16:25 ce message a été fusionné avec le précédent [/edit]

Image pour changer un canon Gribeauval en poirier par choix esthétique
Modifié en dernier par ami-bidasse le dim. 28 nov. 2010 16:25, modifié 3 fois.

ki65ki

Re: mes sous-marins

Message non lu par ki65ki »

Merci pour ce complément d'infos. :thongue:
C'est tout simplement superbe comme réalisation et comme réalisme, le modèle "tortue" est également magnifique TOP
Ah nos Ateliers, mon épouse me dit souvent, il te manque qu'un lit ici :lol:
Encore :bravo:

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: mes sous-marins

Message non lu par Bégé »

ce sont vraiment de très jolies constructions TOP
ça me fait penser aux histoires de Jules Verne :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
ami-bidasse
Messages : 17
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 12:32
Localisation : Arras

Re: mes sous-marins

Message non lu par ami-bidasse »

suite en photos Image un langoustier de camaret Image mon premier bateau un chalutier naviguant au 1/50 maquette de un mètreImage un cotre corsaire le renard construction a partir d'une boite mais beurk pas aimé bois de trop mauvaise qualité
Image un petit voilier traditionnel
Image une barque de goémonier toujours pas trouvé comment réaliser le goémon

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

Re: mes sous-marins

Message non lu par jean-pierre »

Pour L'Ami bidasse qui a l'air d'aimer le gribeauval.
Voici celui que j'ai fait il y à deux ans, tout en chene et bronze fait au tour, avec son attelage de campagne.

Cliquez pour agrandir
Image

Cliquez pour agrandir
Image

[edit modérateur ki65ki] pas besoin de balise image :clin: [/edit]
Modifié en dernier par jean-pierre le dim. 28 nov. 2010 18:33, modifié 1 fois.
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: mes sous-marins

Message non lu par maximus »

:bravo: Pour ces superbes réalisations, vraiment de bien belles choses TOP

Avatar du membre
ami-bidasse
Messages : 17
Enregistré le : mer. 24 nov. 2010 12:32
Localisation : Arras

Re: mes sous-marins

Message non lu par ami-bidasse »

merci à tous pour votre attention
jean-pierre effectivement très beau canon avec même la gravure sur le fût , comment as tu réaliser cela? provenance des plans
musée des armée ?
tiens en regardant la photo de mon canon j'en ai mis une ou il n'est pas terminé un peu de désordre dans l'ordi :siffle: pour retrouver les
photos pas toujours facile
a+

Piston42

Re: mes sous-marins

Message non lu par Piston42 »

Salut !

De superbes réalisations ! TOP Quel beau travail, un vrai génie :D, ces deux sous-marins anciens sont superbement réalisés, avec de jolis détails, tout comme ces divers bateaux, bref, une très belle collection, bravo ! :bravo:

Jean-Pierre, il est canon ton canon ! TOP :mrgreen: Une superbe réalisation également, très détaillée elle aussi, un vrai plaisir pour les yeux :D.

Merci à vous deux pour ces superbes photos, et bravo pour ces magnifiques maquettes ;).

A+

Avatar du membre
jean-pierre
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 6 mars 2008 17:16
Localisation : 69330 meyzieu

Re: mes sous-marins

Message non lu par jean-pierre »

La gravure sur le canon n'en est pas une, c'est un insigne de l'armée quand j'etais dans le matériel à Lunéville .( CISM N°2 Quartier Dietman) en 1963.
J'ai pas mis de photos supplémentaires mais il a une hausse réglable, et il tire des balles rondes de calibre 36 poudre noire .
A+
L'expérience c'est une lanterne que l'on porte sur le dos,et qui éclaire jamais que le chemin parcouru . ( Confusius)

buk

Re: mes sous-marins

Message non lu par buk »

bon bah c'est réussi...j'en bave d'envie ....
bravo pour ces realisations....

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: mes sous-marins

Message non lu par Trompi »

Bravo pour ces constructions navales. J'aime aussi beaucoup les roues du canon, qui semblent ne pas être faciles à réaliser
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités