Page 1 sur 1
CAO, je suis triste
Posté : sam. 5 mars 2011 00:04
par Robert
Bonsour à toutes et tous,
ça fait une quinzaine d'années que je faisais mes plans de pièces et autres "bricoles" avec Graphic Works 2.5.
Il a suivi mes PC et leurs OS successifs sans sourciller depuis le 3.1 jusqu'à que j'installe Windows7.
Mais, là, il ne veut plus s'installer ... j'ai donc chargé une version d'évaluation de GW10 et j'ai contacté le repreneur de l'entreprise française qui l'a crée.
La réponse est tombée, il n'existe pas en français, c'est l'allemand qui est de mise!
Quel logiciel CAO, assez complet, mais simple à utiliser ( je ne suis pas tous les jours dessus et j'oublie certaines fonctionnalités ) d'une fois à l'autre.
J'ai téléchargé Draftsight, mais je ne suis pas emballé, il me manque passablement de fonctions.
Merci de me faire partager votre expérience.
Alain
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 5 mars 2011 00:32
par ludique
C'est une des raisons pour laquelle je me cramponne à mon bon viel XP PRO, lorsque j'ai refait faire un ordinateur il y a 3 ans, j'ai racheté une licence XP Pro pour ne pas avoir à changer tous les logiciels que je pocède, y compris la suite bureautique Microsoft, sans compter les applications d'appareils de mesures AOIP, FLUKE et autres qui ne sont pas disponnibles dans cette nouvelle version de Windows, et qui ne le seront sans doute jamais puisque certaines références de ces équipements ne sont plus sur le marché..
Donc, tant que celà fonctionne...
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 5 mars 2011 00:35
par homebuilder
Moi aussi, j' ai eu le même ennui.. Mes plans sont sur un disque , inaccessible aujourd' hui .. Je dessine sur le coin de la table ..
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 5 mars 2011 00:50
par Robert
Il y a encore une possibilité que je vais expolrer avec les gars de IT de la boîte, c'est de charger un "virtual PC" d'une version antérieure ( un 98 SP2 m'irait assez bien ).
Mais c'est bien lourd juste pour faire tourner un "dinausaure" du dessin.
Et je n'oublie presque que ce programme dans sa 1ère version s'appelait "Leo" et était destiné aux Atari. ... Ca ne nous rajeunit pas!
'Faudra se mettre à vivre avec son temps; exit les "vieux" Stirlings, machines à vapeur et autres pop-pop; Vive l'éolienne dans le jardin, juste pour faire comme "tout le monde", écolos exceptés, car c'est pas joli dans le paysage et la voiture électrique ( rechargée à coup de centrale nucléaire, bien entendu ). :diablotin:
Alain
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 5 mars 2011 01:01
par homebuilder
Robert a écrit :Il y a encore une possibilité que je vais expolrer avec les gars de IT de la boîte, c'est de charger un "virtual PC" d'une version antérieure ( un 98 SP2 m'irait assez bien ).
Mais c'est bien lourd juste pour faire tourner un "dinausaure" du dessin.
Et je n'oublie presque que ce programme dans sa 1ère version s'appelait "Leo" et était destiné aux Atari. ... Ca ne nous rajeunit pas!
Ah oui .. C' est peut être pire que moi encore ... J' ai travaillé perso avec DMT , logiciel français, tournant sous DOS. Depuis que j' ai Vista, nada ...
'Faudra se mettre à vivre avec son temps;
Non le problème n' est pas la .. J' estime que je vis avec mon temps .. Je veux bien prendre en compte un autre logiciel , ce qui m' ennuie, est que mon stock de dessins est inaccessible .. Il est quand même bien pratique , au démarrage d' une étude, de repartir sur un dossier existant , ça gagne du temps .. Enfin, c' était ma philosophie du truc ..
exit les "vieux" Stirlings, machines à vapeur et autres pop-pop; Vive l'éolienne dans le jardin, juste pour faire comme "tout le monde", écolos exceptés, car c'est pas joli dans le paysage et la voiture électrique ( rechargée à coup de centrale nucléaire, bien entendu ). :diablotin:
Oui , ça .. Imaginons qu' une forte proportion de véhicules passent à l' electrique .. Va falloir construire de la centrale ..
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 5 mars 2011 01:58
par Trompi
J'ai téléchargé Qcad gratuit en version d'essai. J'ai bien vite investi les 25Euros pour avoir la version normale. Je le trouve super.
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 5 mars 2011 10:10
par Bégé
beaucoup de logiciels tournent sous Windows 7, mais il faut les faire tourner en mode "compatible"
il faut faire un "clic droit" sur l'icone du logiciel, puis "propriétés", ensuite dans l'onglet "Compatibilité", cocher a case "Exécuter ce programme en mode compatible pour" et choisir avec quelle version de Windows il peut tourner

- comp.jpg (58.04 Kio) Vu 6278 fois
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 5 mars 2011 10:54
par Looping
Regarde du côté de "Alibre design".
Il est disponible gratuitement en Français pour essai d'un mois.
Ensuite la licence "privée" pour la petite version ne coute qu'un peu plus de 100 euros.
Les critiques lues sur le net ne sont pas mauvaises.
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 5 mars 2011 17:39
par Indochine
Bege a écrit :beaucoup de logiciels tournent sous Windows 7, mais il faut les faire tourner en mode "compatible"
bonjour à tous
Merci Beje, on reconnait l'homme de l'art, fonction non documentée ou un entre filet.
comme d'habitude micromachin ne communique pas, sur les possibilités de compatibilité de sa "fenêtre".
Nouveau système d'exploitation = mise à jour des logiciels, cela fait marcher le commerce.
Bonne journée à tous
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 12 mars 2011 00:08
par Robert
Bege a écrit :beaucoup de logiciels tournent sous Windows 7, mais il faut les faire tourner en mode "compatible"
il faut faire un "clic droit" sur l'icone du logiciel, puis "propriétés", ensuite dans l'onglet "Compatibilité", cocher a case "Exécuter ce programme en mode compatible pour" et choisir avec quelle version de Windows il peut tourner
comp.jpg
Le seul problème avec ta méthode, fort intéressante au demeurant, est que Win7 refuse de charger mon programme GRW25.
Donc pas moyen de le forcer à executer une chose qu'il n'a pas "dans le ventre" en mode compatible.
Pour Trompi, je viens de charger une version de démo Qcad, j'ai fait un petit essai, ça me paraît assez bien fait.
Je verrai demain ou dimanche la suite ...
En attendant, merci à tous pour vos conseils.
Alain
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 12 mars 2011 10:46
par Kajoo78
Bonjour à tous
Est-ce que quelqu'un connait le logiciel ZW3D de ZWCAD.org ?
Je reçoit regulierement des mails de cette organisation,mais je n'ai jamais pris le temps de le tester.
Kajoo78
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 12 mars 2011 12:39
par Trompi
Robert
Je t'ai mis un dessin fait avec Qcad
Re: CAO, je suis triste
Posté : sam. 12 mars 2011 22:50
par Robert
Trompi a écrit :Robert
Je t'ai mis un dessin fait avec Qcad
Malgré que je le lise la tête en bas, merci pour cette démonstration, cela ressemble à ce que je faisais avec GRW25; je me suis amusé 2x10 minutes (temps maxi autorisé par la version de démo) et il me paraît de plus en plus convivial;
je pense que je vais acheter, c'est simple, bien fait et suffisant pour mon utilisation qui est de faire quelques plans avant de fabriquer certaines pièces.
Alain