Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

La-Boulle
Messages : 33
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 20:44
Localisation : namur Belgique

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par La-Boulle »

hé bien....., je lis ce poste avec grande tristesse .... comment peux ton faire un effort ci l on ne comprend pas la silence de la langue française ? il est vrais que pour ce lui qui la maîtrise, les fautes preuves aître choquante .Et je constate de plus en plus que l or ce que l on est différent pour quoi que ce soit on ce fait jugé or que les plus grand génie de ce monde étais bien souvent dislexic .
Je pensais en venent sur ce forum s étais pour partagé une passion qui étais la mécanique je ne pansais pas qu il falais être un élite en orthographe . Personnellement en ce qu il me consèrne ,oui je ne métrite pas l orthographe et ci ce la pause vraiment problème pour la "qualité du forum " bien je tournerai la page .

LA BOULLE (qui en a plein les bottes des réflexions de ce genre ...)

Avatar du membre
jmb
Messages : 340
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 19:12
Localisation : Limelette
Contact :

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par jmb »

Bonjour cher "La Boule",
Fô né s'prind'e el tiesse pou l'orthograff e si ti vou jaser mécanique, y n'a moyen di fé appel au "correcteur d'orthographe automatique" qui va s' kerchi di fé l'correction li-même.
Wête di no fé descovrir tes passions avou des images plutôt qu'avou de l'écriture... Coradge, m'fi!
Traduction pour nos amis du forum qui ne causent pas le "wallon de Namur"
Il ne faut pas se prendre la tête pour l'orthographe et si tu veux parler mécanique, il y a moyen de faire appel au correcteur d'orthographe automatique qui va se charger de faire les corrections lui-même. Veille (ou regarde) à nous faire découvrir tes passions avec des images plutôt qu'avec du texte. Courage, mon fils!
Bonne continuation et amitiés cordiales à tous!
jmb

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par Pif »

Bonjour

" La - Boulle "

Je suis comme toi ! Pas doué en orthographe et en grammaire Française , :aie: et dyslexique !
Mais tu devrai faire comme moi ! J'écris mon texte sur ma boite d'envoi de ma boite mail, et je corrige avec son correcteur automatique !

Amicalement pif TOP
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par jfs59300 »

il y a un correcteur ortho direct dans la boite de réponse avec mozilla

ça corrige pas tout mais c'est déjà pas mal

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir à tous
Chers amis donneurs de leçon (d orthographe) je préfère le savoir (bien) faire que le savoir l écrire ,alors ami "La-Boulle" envoie uniquement des photos de tes réalisations sans aucun commentaire comme çà pas de faute TOP
Bonne soirée @+++.Henry.

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par Trompi »

Mauvais conseil
Si une personne ayant des difficultés à marcher, ne se force pas à marcher un peu tous les jours, il est fort probable que rapidement elle ne marche plus du tout
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

La-Boulle
Messages : 33
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 20:44
Localisation : namur Belgique

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par La-Boulle »

soit ......

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par Malevthi »

Bonjour,
Le règlement du forum interdit les fautes grossières où le langage style SMS.
Lors de l'écriture du message, un correcteur souligne un certain nombre de fautes mais pas toutes.
Dans la mesure où les messages écrits par Laboulle étaient suffisamment lisibles, je n'ai rien dit car il s'agissait plus de dyslexie ou d'ignorance que de négligence.
Toutefois quand un message devient difficile à déchiffrer il faut comprendre que c'est pénible.
Alors, oui il faut faire un effort car les fautes seront une barrière pour accéder à bien des choses ( le travail par exemple, un CV bourré de fautes va directement à la poubelle...).
Je vais bloquer pour le moment ce post pour ne pas que la conversation s'envenime.
Cordialement.
Malevthi
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Verrouillé

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités