Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

ki65ki

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par ki65ki »

RENE-ON4YT a écrit :Bien Ki65ki.
J'accepte les critères:mais s'acharner sur moi comme Administrateur-Modérateur mdr , je ne peu l'accepter .
Demande a Bernard notre Administrateur le pourquoi. Aussi je quitte le site. jesors
René, plus de nouvelles, je t'ai envoyé un MP, (que tu as lu) et pas de réponse.
Alors je me pose la question suivante : t'ai je vexé :roll:
Si oui, sache que je ne voulais blesser quiconque dans mon post, mon smiley le prouve, d'ailleurs tu l'as aussi rajouté ce smiley MDR dans ta phrase.
Certains membres me connaissent assez bien pour savoir que je suis souvent là pour arrondir les angles, et non pas pour être vulgaire et blesser qui que ce soit !
Donc si tu acceptes les critiques comme tu l'écris, acceptes mes excuses, car c'était vraiment sur le ton de la rigolade.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par ludique »

ki65ki a écrit :
RENE-ON4YT a écrit :Bien Ki65ki.
J'accepte les critères:mais s'acharner sur moi comme Administrateur-Modérateur mdr , je ne peu l'accepter .
Demande a Bernard notre Administrateur le pourquoi. Aussi je quitte le site. jesors
René, plus de nouvelles, je t'ai envoyé un MP, (que tu as lu) et pas de réponse.
Alors je me pose la question suivante : t'ai je vexé :roll:
Si oui, sache que je ne voulais blesser quiconque dans mon post, mon smiley le prouve, d'ailleurs tu l'as aussi rajouté ce smiley MDR dans ta phrase.
Certains membres me connaissent assez bien pour savoir que je suis souvent là pour arrondir les angles, et non pas pour être vulgaire et blesser qui que ce soit !
Donc si tu acceptes les critiques comme tu l'écris, acceptes mes excuses, car c'était vraiment sur le ton de la rigolade.
+1C'était une blague...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par Michel »

Entre les énormitées et les fautes passagères il ne faudrais pas tomber dans les " gamineries" !
8-)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par paterson »

salutous,
vou savé cavec lé SMS dé jene é 2 la téléfoni, on cour o parlé fonétiqe. é moi sa me gonfle :nul:
bon jesors je vé me fère eczorsizé :evil:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par Trompi »

Le français et l'expression écrite sont la base de notre culture, ainsi que le modélisme et toutes les formes d'expression. Lorsque l'on dépose un message sur le forum, c'est dans l'intention d'exprimer des idées et d'être compris par un groupe de personnes.
Hors pour être bien compris, mieux vaut faire l'effort que le texte soie correctement orthographié. Il en aura d'autant plus de chance d'être apprécié des lecteurs.
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par homebuilder »

Trompi a écrit :Le français et l'expression écrite sont la base de notre culture, ainsi que le modélisme et toutes les formes d'expression. Lorsque l'on dépose un message sur le forum, c'est dans l'intention d'exprimer des idées et d'être compris par un groupe de personnes.
Hors pour être bien compris, mieux vaut faire l'effort que le texte soie correctement orthographié. Il en aura d'autant plus de chance d'être apprécié des lecteurs.
Bonjour
N' y aurait il pas faute ici :
que le texte soie correctement
Pas sur , mais ..
Bref, jesors

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par ludique »

Blooo - 1er Forum Francophone Académique de machines à vapeur, moteurs à air chaud et bateaux pop pop...

Ca sonne pas mal... mdr . je sors
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
homebuilder
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 10:38
Localisation : Romilly sur Seine

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par homebuilder »

ludique a écrit :Blooo - 1er Forum Francophone Académique de machines à vapeur, moteurs à air chaud et bateaux pop pop...

Ca sonne pas mal... mdr . je sors
Oui, pas mal .. :bravo
Ceci dit , moi aussi , je préfère lire un texte correctement orthographié, mais bon... Une faute par ci par la ne m' arrachent pas les yeux .. Quand j' étais petit, il se disait bien que l' écriture était la science des ânes .. Je n' ai jamais su par contre si l' ortho était comprise dans l' écriture .. :D

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par Michel »

Dommage,ça va un peu vite !
[video]http://www.youtube.com/watch?v=UVf5xbbKPwU&feature=fvst[/video]
Bon courage !
jump

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par ludique »

TOP la vidéo...A suivre... ;-)
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par epine43 »

etant dur de la feuille, je mets les sous titres.... c'est consternant ! il y a peu le cretin du service a ecrit "soldat" au lieu de "soda" ....(la taxe sur les boissons sucrées ) c'en etait trop,j'envoie un mail, reponse : "oui, peut etre , il faudrait d'autres exemples ! " traduction : on ne ferra pas tout seul l'effort de verifier... j'ai envoyé un message sanguinolent : la reponse vaut son pesant de cacahuete : que je m'occupe de mes fautes a moi , traduction : "con de payant , tu la ferme, nous on bamboulate avec ta redevance ! " vive le sévice publique !
PS : ma faute a moi, etait d'avoir ecrit " sevice publique" sans l'accent ! :aie:

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par Bégé »

alors là c'est vraiment consternant, il faudrait nous donner le lien de ce site qu'on en profite un peu aussi :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par Malevthi »

epine43 a écrit :ma faute a moi, etait d'avoir ecrit " sevice publique" sans l'accent
Et oui, cela arrive à tout le monde de faire des fautes, même epine43: il manque 3 accents dans ta phrase (à, était, écrit) et il fallait écrire public au lieu de publique ! :lol: :lol: ;-)
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par paterson »

au sujet des accents, j'ai eu du mal à m'y remettre;
Dans mon boulot, j'ai passé près de 35ans à écrire aux ricains sans accent et avec très peu de ponctuation.
Toute une éducation (grammaticale) à refaire. :nul: :o
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
epine43
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 17:58
Localisation : brioude

Re: Fautes d'orthographe, faites un effort svp!

Message non lu par epine43 »

idem ! par contre j'avais bien ecrit a France television "sevice public" , mais la on se laisse aller, a force de parler de la chose publique ... et surtout , on parle de PROFESSIONNELS (

Verrouillé

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités