Règles de pilotage des aéronefs
Règles de pilotage des aéronefs
Règles d'usage pour piloter des avions :
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de
décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai vers l'avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous
tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception :
si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent
à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et
souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il
s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en
permanence durant le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entré en
collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans
blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par
la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les
faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal,
c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle
d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre,
et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent
être d'autres avions ou des soucoupes volantes. Les montagnes sont aussi réputées pour se
cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à
l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
14. Règle générale : afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la
direction où on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux
pilotes audacieux..
Maintenant vous pouvez vous inscrire à l'aéroclub du CE et bon vol!.
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de
décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai vers l'avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous
tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception :
si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent
à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et
souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il
s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en
permanence durant le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entré en
collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans
blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par
la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les
faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal,
c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle
d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre,
et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent
être d'autres avions ou des soucoupes volantes. Les montagnes sont aussi réputées pour se
cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à
l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
14. Règle générale : afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la
direction où on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux
pilotes audacieux..
Maintenant vous pouvez vous inscrire à l'aéroclub du CE et bon vol!.
l'imagination c'est l'intelligence en érection. Victor Hugo
Re: Règles de pilotage des aéronefs
et j'ajoute : l'avion est moins risqué que les bateaux : beaucoup de navires sont restés au fond de l'eau, aucun avion n'est resté perdu en l'air .....
Re: Règles de pilotage des aéronefs
Super...
Merci pour ce bon moment...
Merci pour ce bon moment...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: Règles de pilotage des aéronefs
J'ajouterais à tout celà cette vieille maxime : il vaut mieux un pilote plein qu'un reservoir vide !
Re: Règles de pilotage des aéronefs
j'ai passé un bon moment bravo!
et je ne peux m'empêcher de penser à cette phrase "Vandamesque" , "si on enlève l'air, les oiseaux et les avions tombent!",
alors respirez pas trop fort ni tous ne même temps les gras
et je ne peux m'empêcher de penser à cette phrase "Vandamesque" , "si on enlève l'air, les oiseaux et les avions tombent!",
alors respirez pas trop fort ni tous ne même temps les gras
mon site perso : http://blooo.fr/
- jacques987
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Re: Règles de pilotage des aéronefs
Merci pour cet excellent document (et les compléments) , mais j'espère l'oublier lors de ma prochaine réservation
Re: Règles de pilotage des aéronefs
salut à tous,
merci pour cette excellente explication aérienne, rigolade du matin assurée
merci pour cette excellente explication aérienne, rigolade du matin assurée
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