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Règles de pilotage des aéronefs

Posté : mar. 12 avr. 2011 16:55
par papydom
Règles d'usage pour piloter des avions : jump mdr
1. Chaque décollage est optionnel. Chaque atterrissage est obligatoire.
Tentez de toujours garder le nombre d'atterrissages que vous faites, égal au nombre de
décollages.
2. Si vous poussez le manche à balai vers l'avant, les maisons deviennent plus grosses. Si vous
tirez sur le manche à balai, elles deviennent plus petites. Une seule exception :
si vous continuez de toujours tirer le manche à balai vers l'arrière, les maisons recommencent
à devenir grosses.
3. Voler n'est pas dangereux. S'écraser est dangereux.
4. Il est toujours préférable d'être en bas et souhaiter être en haut que d'être en haut et
souhaiter être en bas.
5. Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu.
6. L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il
s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en
permanence durant le vol.
7. En cas de doute, maintenez votre altitude ou montez. Aucun avion n'est jamais entré en
collision avec le ciel. Plusieurs sont cependant déjà entrés en collision avec le sol.
8. On peut définir un bon atterrissage par le fait que vous pouvez sortir de l'avion à pied sans
blessures. On peut définir un excellent atterrissage par le fait que l'avion peut être réutilisé par
la suite.
9. Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les
faire vous-même.
10. Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal,
c'est que vous avez oublié de sortir le train d'atterrissage.
11. Les chances de survivre à un atterrissage sont inversement proportionnelles à l'angle
d'atterrissage. Plus l'angle d'atterrissage est élevé, moins grandes sont les chances d'y survivre,
et vice versa.
12. Restez à l'extérieur des nuages. Les reflets argentés qu'on voit dans les nuages peuvent
être d'autres avions ou des soucoupes volantes. Les montagnes sont aussi réputées pour se
cacher dans les nuages.
13. Dans la bataille opposant les avions de métal filant à plusieurs centaines de kilomètres à
l'heure et le sol qui est immobile, aucun cas n'a été rapporté où le sol a perdu.
14. Règle générale : afin d'avoir un vol stable, il faut pointer l'avant de l'avion dans la
direction où on veut aller.
15. Il y a des vieux pilotes et il y a des pilotes audacieux. Cependant, il n'y a pas de vieux
pilotes audacieux..
Maintenant vous pouvez vous inscrire à l'aéroclub du CE et bon vol!. jesors

Re: Règles de pilotage des aéronefs

Posté : mar. 12 avr. 2011 17:01
par epine43
et j'ajoute : l'avion est moins risqué que les bateaux : beaucoup de navires sont restés au :oops: fond de l'eau, aucun avion n'est resté perdu en l'air .....

Re: Règles de pilotage des aéronefs

Posté : mar. 12 avr. 2011 19:49
par ludique
Super... mdr
Merci pour ce bon moment...

Re: Règles de pilotage des aéronefs

Posté : mar. 12 avr. 2011 21:29
par LaVapeur43
:bravo J'ajouterais à tout celà cette vieille maxime : il vaut mieux un pilote plein qu'un reservoir vide !

Re: Règles de pilotage des aéronefs

Posté : mer. 13 avr. 2011 08:08
par Bégé
j'ai passé un bon moment bravo!
et je ne peux m'empêcher de penser à cette phrase "Vandamesque" , "si on enlève l'air, les oiseaux et les avions tombent!",
alors respirez pas trop fort ni tous ne même temps les gras mdr

Re: Règles de pilotage des aéronefs

Posté : mer. 13 avr. 2011 08:48
par jacques987
Merci pour cet excellent document (et les compléments) mdr , mais j'espère l'oublier lors de ma prochaine réservation :aie:

Re: Règles de pilotage des aéronefs

Posté : mer. 13 avr. 2011 10:02
par ki65ki
salut à tous,
merci pour cette excellente explication aérienne, rigolade du matin assurée :bravo