Il faut parfois aider la nature. . . .

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par Michel »

il sautillait de branches en branches et il est tombé dans mes bras,pauvre bestiolle !
loupé la photo

ki65ki

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par ki65ki »

michel a écrit :il sautillait de branches en branches et il est tombé dans mes bras,pauvre bestiolle !
michel a écrit :loupé la photo
J'ai pas tout compris là :hein:

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par Michel »

ils sautillaient de branches en branches ( y'a longtemps ) mdr
elephant.jpg
elephant.jpg (11.53 Kio) Vu 4863 fois

ki65ki

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par ki65ki »

ça y est mdr T'as oublié le cri :clin:

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par Bégé »

paterson a écrit : Hé bien ici, dans le Midi moins le quart :clin: , ils sont là et bien là. Tôt le matin, c'est un véritable concert de sifflets, tous plus beaux les uns que les autres.
Actuellement, c'est l'apprentissage du vol; c'est normal ici, car Airbus n'est pas loin (hier a-m, j'ai vu passer le A400M, SUPERBE!!! comme ses fréres)
Nos merles ont survécus au défrichement pour les constructions; les proprio ont replanté des arbres et ils sont restés ou revenus..
J'ai un figuier dans le jardin; en septembre, maturité des figues, c'est une population de 20 à 30 individus qui vient se délecter des fruits.
A certains moments, les piaillements sont tels que je me lève pour aller mettre "un peu d'ordre" (le matou s'en fout royalement, sachant qu'il a la gamelle assurée). C'est une nuée qui s'envole (presque "Les Oiseaux de Hitchock) sauf les plus téméraires qui restent pour me narguer. Eux, Ils savent qu'ils ont des ailes........
Et j'ai la chance de voir de tps en tps des geais et des piverts (mon oiseau fétiche).

Voilà un peu de douceur dans ce monde de _ _ _ _ _ _ _ (remplacer les tirets par ce qui vous convient le mieux)
c'est vrai que ça fait vraiment du bien de voir ça, j'ai l'impression qu'avec l^'age je m'émerveille de plus ne plus devant ce genre de choses :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par Bégé »

gerard a écrit : Il semble toutefois que les oisillons n’ont pas encore l’habitude de prendre la nourriture par terre
non pas du tout, mais là pour la vidéo j'avais mis des feuilles blanches, ils n'étaient pas dans leur environnement habituel etc. mais dans leur volière il se promènent régulièrement au sol pour picorer,
bien sûr je dois encore les nourrir un peu, mais ils deviennent de plus ne plus indépendants :D
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Atoutevapeur
Messages : 500
Enregistré le : jeu. 8 mars 2007 17:38
Localisation : 24 Dordogne - France

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par Atoutevapeur »

Le plus important est que tes jeunes Merles sachent voler avant le lâchage…. ;)

Dans mes contrées sauvages du midi j’ai la chance d’apercevoir quelques oiseaux un peu plus exotiques : Les guêpiers d’Afrique chassent en bande joyeuse & bruyante, ainsi que le grand Rollier bleu d’Afrique, perché sagement sur les fils. Ou cette belle Huppe, qui est venu me regarder de très près ce printemps :
huppe.jpg
huppe.jpg (42.68 Kio) Vu 4857 fois



Les aigles de Bonelli, si menacés dans la région, planent haut dans le ciel,. Le couple local à réussi 2 jeunes cette année & voici un parent au-dessus de ma tête l’autre jour :

eagle.jpg
eagle.jpg (46.3 Kio) Vu 4857 fois


Mais malheureusement certains espèces ont baissé de nombre de façon dramatique ces dernières années. L’hirondelle à quasiment disparu de nos cieux, lui qui peuplait les chaudes soirées de l’été provençal avec ses cris perçants, volant bas, attrapant les premiers insectes de la nuit. Même l’humble Moineau a décliné & pendant 2 années je n’ai point vu. Quelques couples cette année mais plus aucun ne niche sous mes tuiles comme autrefois… :(
En contre parti, voici un visiteur printanier, jamais vu par moi auparavant….Une Mésange huppée :
mesange.jpg
mesange.jpg (39.7 Kio) Vu 4857 fois


Avec une pensée pour tous ces oiseaux de mer, Pélicans brus & autres qui meurent actuellement par centaines & de façon horrible dans cette tragédie du golfe du Mexique qui prend désormais des proportions bibliques, sans solution en vu, hormis une bombe atomique… :shock:
Oh pahana.JPG
Oh pahana.JPG (94.78 Kio) Vu 4857 fois

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par Bégé »

tu en as bien de la chance de voir ces magnifiques créatures TOP
la dernière photo me rend triste et me fait penser que l'homme est ne train de complètement détruire notre belle planète :(
mon site perso : http://blooo.fr/

Piston42

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Voilà de belles photos Alicia, c'est super d'avoir approché ces oiseaux d'aussi près (ou plutôt, c'est eux qui se sont rapprochés aussi près :D), c'est si mignon :). Et même constat, depuis quelques temps, je n'ai plus vu d'hirondelles ou de moineaux volant dans notre ciel et parfois près de notre tête, eux qui étaient si nombreux il y a encore quelques années. De plus, à ma maison de campagne, il y a eu pendant plusieurs années un couple d'hirondelles qui ont niché dans la grange, et en plus, c'étaient ces hirondelles avec le cou rouge si rares(j'en ai oublié le nom :|), il y avaient à chaque fois trois ou quatre petits, mais depuis deux ans, il y en n'a pas eu :(... Sans parler de tous ces moineaux qui nichaient sous les tuilles du voisin, juste en face des fenêtres, qui maintenant, ont quasiment disparu, peut-être deux ou trois viennent, et encore :roll:.

Bref, c'est triste de voir toutes ces espèces d'animaux disparaître, et je ne préfère même pas penser ce qui arrive en ce moment dans le golfe du Mexique, c'est honteux, d'autant plus que la compagnie pétrolière (sans en citer le nom) aurait pû éviter cette catastrophe apparemment... La bêtise humaine...

A+

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par paterson »

hélas, la cupidité des hommes n'est pas prête de s'arrêter.

Un jour, j'ai vu un poster pour je ne sais plus quelle organisation/assos.
Elle s'appelait: "Prédators".
Le 1er était un petit animal, puis venait son prédateur, puis le prédateur du prédateur, puis le pr...... et ainsi de suite.
Je vous laisse deviner qui était le "dernier prédateur" de la chaine.........
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par Bégé »

l'Homme :( :feu:
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Heureusement que tu dis l'homme :siffle: ne les tue pas tous, ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac bien serré en haut et hop dans la mer de pétrole qu'ils préparent là-bas de l'autre côté grrrr
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

ijules

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par ijules »

De très belles expériences, touchantes!
Bernard, héberges-tu toujours tes deux petits merles? Quand leur envol est-il prévu?

++ Jules

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par Bégé »

oui je les ais toujours, c'est peut être pour demain ou après demain :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5002
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Il faut parfois aider la nature. . . .

Message non lu par Malevthi »

Salut Bege,

J'espère que tu vas réussir ta remise en liberté.
J'ai eu il y a pas mal d'années, 2 poussins de milan noir (rapace) encore couverts de duvet. Le plus petit est mort au bout de deux jours, mais l'autre a survecu. Je l'ai nourrit tous les jours jusqu'à la fin de l'été. Je lui musclais les ailes en le faisant monter et descendre sur mon bras, puis je l'envoyais en l'air doucement pour qu'il commence à apprendre à voler, puis de plus en plus fort avec atterrissage en planant.
Quand il a su voler seul, je le laissais en liberté la nuit. Le matin je sifflais pour l'appeler et le nourrir. Il arrivait rapidement de la forêt voisine en planant et attrapait en vol le bout de viande que je tenait à bout de bras.
Le milan noir étant migrateur il est partit en Afrique. L'été suivant j'ai eu la chance de le revoir un jour, perché sur l'antenne de télé de la maison, mais il avait un compagnon qui tournait beaucoup plus haut dans le ciel et il l'a rejoint rapidement. J'ai pu voir qu'il avait toujours la bague que lui avait mis la LPO.
Mission réussie TOP

Bonne chance à toi
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités