Le rallye des gazelles 2011

ki65ki

Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par ki65ki »

Bonsoir à tous,
Voila ce qui m'amène ici ce soir !
Une jeune amie, Marion, me fait part de son projet, dont je n'ai pas pu rester insensible !
Marion sera pilote, lors du rallye des gazelles 2011, référence internationale des aventures motorisées au féminin.
Cette épreuve développe une autre vision du rallye automobile. En route vers le respect de l’environnement.
Une expérience humaine unique en son genre. Véritable défi, elle veut faire passer un message d’espoir :
«Coralie, jeune fille époustouflante, un courage et une rage de vivre. Toujours avec le sourire, c’est comme ça qu’elle était...
Trop tôt elle nous quittera de la mucoviscidose...»

Cette aventure c’est aussi pour Coralie, qu'elle veut la vivre, pour sensibiliser les gens au don d’organes...
Malheureusement, le sport automobile est un domaine où sans argent, la course est difficile.
Souvent c'est avec un peu de chacun que les grand projet voit le jour...
Je vous laisse visiter son site internet par ici , avec toutes les infos sur son projet,
et entre autre la boutique, avec des tickets à 2,00 euros de tombolas à gratter ! [texte_clignotant]FDP gratuit ! ![/texte_clignotant]
En espérant pour elle, que vous ne pourrez rester insensible.
[texte_clignotant]Allez y de ma part (ki65ki)[/texte_clignotant]
MERCI

françois44

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par françois44 »

rallye automobile/respect de l’environnement....

Pour moi, il y a un truc qui cloche...

Piston42

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Voilà un beau projet qui, je l'espère, sera réalisé et se passera du mieux possible, je suis de tout coeur avec elle :). En espérant qu'il y aura assez de dons réunis pour que le projet puisse être mené à bien :).

A+

ki65ki

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par ki65ki »

françois44 a écrit :rallye automobile/respect de l’environnement....

Pour moi, il y a un truc qui cloche...
Bonjour François44,
As-tu été visiter le site, avant de poser cette question ?
Cliquer sur le lien, ne t'engage à rien !

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Rallye et environnement... à priori...oui mais tout est dans la manière de concevoir ce rallye et ce qui pousse les Gazelles à le faire. De toutes façons nous vivons à cette époque avec ce que tout cela entraine. Je suis écolo, bio, je gère ma santé de manière naturelle etc... mais j'ai un véhicule à moteur que j'utilise tous les jours, je me sers de l'électricité pas de la bougie... je prends le bus, le train, voire l'avion.... J'ai un portable, un ordi.....

J'espère de tout coeur qu'elles pourront réaliser leur rêve et je les envie :roll:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

FAMA RALLYE

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par FAMA RALLYE »

Bonjour à tous,
je lis avec beaucoup d'attention ce magnifique message...
Quelques explications, c'est le premier rallye au monde a avoir été officiellement certifiés ISO 14001:2004

Cette norme internationale garantit, par le biais du bureau certificateur VERITAS, que l'agence MAIENGA a mis en place un système de Management environnemental (SME) visant à intégrer systématiquement l'environnement dans le management et les actions de l'entreprise. Le certificateur a audité l'agence MAIENGA mais aussi le Rallye Aïcha des Gazelles en venant vérifier sur place la conformité et le respect du système mis en place.
Cette certification s'appuie sur un travail important d'identification des impacts environnementaux, des solutions d'améliorations possibles et de la mise en place des process adéquats.

L'agence MAIENGA et le Rallye Aicha des Gazelles sont heureux de contribuer ainsi à la protection de l'environnement dans lequel ils évoluent, environnement naturel bien sûr mais aussi humain. Par cette action, nous souhaitons également être valeur d'exemple dans le monde de l'événementiel, un exemple donné par les femmes...toujours pionnières !

françois44

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par françois44 »

ki65ki a écrit : Bonjour François44,
As-tu été visiter le site, avant de poser cette question ?
Cliquer sur le lien, ne t'engage à rien !
Oui, bien sur, je suis allé visiter le lien.
Rien à voir avec mon commentaire. Je faisais simplement le parallèle entre un "rallye automobile" et la protection de l'environnement... Pour moi ce sont deux choses définitivement inconciliables. J'ai vu, au Niger, les ravages, générés par le passage de divers rallyes ; ravages matériels, ravages humains et environnementaux, qu'aucune cause, aussi noble soit-elle, ne peut justifier... C'est tout

FAMA RALLYE

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par FAMA RALLYE »

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ce super sujet, merci de me soutenir dans ce magnifique périple...
Je vais répondre à votre grande question sur l'environnement !!! Bien sûr faire du rallye n'est pas écolo, je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas pour cela, que nous faisons pas un effort pour réduire nos déchets, notre pollution...

C'est le seul rallye AU MONDE a avoir été officiellement certifiés ISO 14001:2004 :

Cette norme internationale garantit, par le biais du bureau certificateur VERITAS, que l'agence MAIENGA a mis en place un système de Management environnemental (SME) visant à intégrer systématiquement l'environnement dans le management et les actions de l'entreprise. Le certificateur a audité l'agence MAIENGA mais aussi le Rallye Aïcha des Gazelles en venant vérifier sur place la conformité et le respect du système mis en place.
Cette certification s'appuie sur un travail important d'identification des impacts environnementaux, des solutions d'améliorations possibles et de la mise en place des process adéquats.

L'agence MAIENGA et le Rallye Aicha des Gazelles sont heureux de contribuer ainsi à la protection de l'environnement dans lequel ils évoluent, environnement naturel bien sûr mais aussi humain. Par cette action, nous souhaitons également être valeur d'exemple dans le monde de l'événementiel, un exemple donné par les femmes...toujours pionnières !

En espérant avoir été plus claires...

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par Bégé »

françois44 a écrit : J'ai vu, au Niger, les ravages, générés par le passage de divers rallyes ; ravages matériels, ravages humains et environnementaux,
il ne faut pas généraliser non plus, ce n'est pas parce que tu as vu des salopards à l'œuvre que c'est pareil partout :)
mon site perso : http://blooo.fr/

ki65ki

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par ki65ki »

françois44 a écrit :Oui, bien sur, je suis allé visiter le lien.
Rien à voir avec mon commentaire. Je faisais simplement le parallèle entre un "rallye automobile" et la protection de l'environnement... Pour moi ce sont deux choses définitivement inconciliables. J'ai vu, au Niger, les ravages, générés par le passage de divers rallyes ; ravages matériels, ravages humains et environnementaux, qu'aucune cause, aussi noble soit-elle, ne peut justifier... C'est tout
Salut François44,
Merci pour ta visite sur le lien, toptop Ton post pouvait prêter à confusion
Qui n’a pas vu ces images, ou les gens, là bas se faisaient taper par les puissantes voitures, camions ou motos, HORRIBLES ! ! grrr
En cadeaux ils recevaient tout de même des brosses à dents, des livres, etc.…
Les gazelles ne feront pas un Paris-Dakar ! Je pense que cela tu l'as tout de même compris :thongue:
Je ne voudrais pas que ce sujet, vienne entraver la bonne entente sur le forum
Je l’ai posté parce qu’il m’a ému, et que c'est un joli projet, voilà tout !

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Merci pour l'information....dont je n'aurais pas eu connaissance autrement..... ;) après chacun doing
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

françois44

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par françois44 »

Bege a écrit :
françois44 a écrit : J'ai vu, au Niger, les ravages, générés par le passage de divers rallyes ; ravages matériels, ravages humains et environnementaux,
il ne faut pas généraliser non plus, ce n'est pas parce que tu as vu des salopards à l'œuvre que c'est pareil partout :)
J'ai simplement vu des points d'eau irrémédiablement pollués (par de l'huile de vidange, du carburant, du liquide de refroidissement etc...) obligeant la population à s'approvisionner (à pied avec des bidons sur le dos) 15kms + loin, j'ai vu les stocks de carburant complètement épuisés, les gens choqués par le comportement des participants arrivant comme des colonisateurs en pays conquis, affichant un mépris au-delà de l'imaginable, j'ai vu un enfant estropié par une moto et dont le pilote ne s'est même pas arrêté, j'ai vu une famille toujours pleurant, 4 mois après l'évènement, sa maison détruite par un camion d'assistance trop pressé, j'ai vu des tas d'immondices, des épaves, abandonnés en plein Sahara par la puante caravane. A l'heure où on nous sensibilise sur les méfaits de la pollution, le réchauffement climatique (réel ou pas...), la fin du pétrole pour "demain", avec ces personnes, de plus en plus nombreuses, contraintes de vivre dans la rue, je trouverai toujours méprisable et indécent ce gaspillage...

Pour autant, je veux bien faire confiance à l'épreuve dont il est question, ici et oui, comme je le disais plus haut, la cause est ici plus qu'honorable....

François
Modifié en dernier par françois44 le jeu. 10 juin 2010 17:56, modifié 1 fois.

ki65ki

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par ki65ki »

françois44 a écrit :Pour autant, je veux bien faire confiance à l'épreuve dont il est question, ici et oui, comme je le disais plus haut, la cause est ici plus qu'honorable....François
toptop

Salut François,
J’imagine ton dégout face à ce que tu as pu voir et endurer, là bas.
Malheureusement trop de personnes encore, ne jurent que par les journaux du 20h, et là nous n'y changerons rien !
Et de combien d'autres sujets pourrions nous parler gron
Le principal pour moi, c’est qu’à tes yeux le rallye de nos gazelles soit honorable TOP

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par Bégé »

alors j'ai eu une agréable surprise en voyant que le logo de blooo.fr était sur le site du Rallye, TOP
c'est sur cette page
mon site perso : http://blooo.fr/

Piston42

Re: Le rallye des gazelles 2011

Message non lu par Piston42 »

Salut !
Bege a écrit :alors j'ai eu une agréable surprise en voyant que le logo de blooo.fr était sur le site du Rallye, TOP
c'est sur cette page
Oui, ça fait quelques jours déjà qu'il y a un article avec des remerciements concernant le site Blooo, avec le nouveau logo, et je dois dire que ça fait très plaisir de voir ça, content de voir que nos encouragements lui ont fait plaisir et qu'elle nous renvoie ses remerciements TOP.

A+

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités