Page 1 sur 1

COURSE DE SOLEX

Posté : mar. 27 sept. 2011 20:47
par brev vapeur
Dimanche dernier avec madame et fifille sommes allés voir une course de solex a Plessé ( 44 ) circuit de kart

j'ai été surpris par leur vélocité et la moyenne d'age des pilote ( de 20 a 40 ans )

bonne ambiance , une 100 ène de spectateur c'est tout

des manches de kart intercaler entre , ca envoi un 125 a vitesse punaise

voici deux proto sur la grille de départ , du moteur solex reste que le cylindre fonte d'origine

Image

Image

Image

des origine améliorés ( on a le droit d'enlever de la matière , mais pas d'en rajouter )

Image

Image

et pour finir qu'il est mignon

Image

Re: COURSE DE SOLEX

Posté : mar. 27 sept. 2011 21:25
par gégé89
ça me rappelle ma jeunesse ,j'ai fait quelques courses en categorie origine mais trafiqué un peu :lol:

Re: COURSE DE SOLEX

Posté : mar. 27 sept. 2011 22:16
par buk
impressionnant....!!!!....

Re: COURSE DE SOLEX

Posté : mer. 28 sept. 2011 06:07
par maximus
Ma première monture :-P

Ne pas toucher le fil de bougie en roulant, première gamelle mdr mdr mdr

Re: COURSE DE SOLEX

Posté : mer. 28 sept. 2011 21:47
par brev vapeur
je vient de parcourir le forum de ces fou du galet

moyenne du tour en proto 40 km/h pas mal sur un circuit de kart

il y a eu 5 chutes , dont une spectaculaire au freinage , roue avant bloquer

le pilote a fait un looping sans lâcher le guidon , bilan une clavicule cassé

pour ceux qui connaisse les moteurs 2T , ils usine a la drenel 6 transferts dans le cylindre d'origine

toptop

Re: COURSE DE SOLEX

Posté : jeu. 29 sept. 2011 18:22
par Fab50
J'adore ce principe de course, on bricole un truc avec 3 fois rien.....

A l'UTT de troyes ( école d'ingénieur ) il y a aussi une course de solex.

Re: COURSE DE SOLEX

Posté : jeu. 29 sept. 2011 19:07
par ZAPJACK
La revanche des meules ou la bourre des tasses à café
Merveilleux fous volants dans leurs drôle de machines
LeZap

Re: COURSE DE SOLEX

Posté : jeu. 29 sept. 2011 20:12
par brev vapeur
pour la catégorie origine amélioré , avec un petit budget on se fait plaisir

pour les prototypes c'est nettement plus cher ( un peu moins si on a un tour )

les super proto ou tout est permis , kit moteur tournant a 11 000 tours , vitesse 110 , alors là un exemple sur une course d'endurance de 24 h , toute les 6h il faut changer le pneu AV et a 30 € pièce !!!