Je n'ai droit à rien...

françois44

Je n'ai droit à rien...

Message non lu par françois44 »

Si je comprend bien, je n'ai pas le droit d'utiliser les mp ni de voir les fichiers joints... tout ça parce qu'on me demande de participer plus ! Je trouve ça un peu fort, j'ai pourtant participé (pas énormément mais, bon) sur le précédent forum... C'est pas de cette façon que je vais avoir envie de venir ici. Je n'en comprend pas la raison.

Sur "Usinages", que beaucoup ici fréquentent, il est demandé de ne pas poster d'annonces de vente tant qu'on a pas 20 messages, mais l'accès au forum est complet. Je n'ai pas que la vapeur comme centre d'intérêt, bien loin de là, et si je devais assurer un quota d'intervention sur tous les forums auxquels je suis inscrit, j'y passerai ma vie... Donc la personne qui s'inscrit simplement pour voir ce que d'autres sont capables de réaliser ne verra rien du tout... Je trouve ça un peu "étriqué"

François

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Je n'ai droit à rien...

Message non lu par Bégé »

c'est ton avis et tu as tout fait le droit de l'émettre,
mais pour ce qui est de limiter l'accès aux visiteurs et aux membres qui ne participent pas et simplement du au fait que le forum est un lieu "d'échange", beaucoup de personnes se donnent du mal pour le faire vivre et y apporter leur contribution, il n'est pas normal que d'autres viennent simplement se "servir" sans rien apporter en échange, ne serait ce que des questions ou d'autres répondront et ça rendra le forum plus riche et finalement c'est comme ça qu'il grandi et arrive à vivre.
Le nombre de messages à poster pour avoir accès à tout le forum est seulement de 5, ce n'est vraiment pas beaucoup demandé en échange, on aurait pu placer ce nombre bien plus haut.
Si sur d'autres forums il n'y a pas de restrictions ça les regarde, ici c'est la méthode qui a été choisie, libre à toi de l'accepter ou non.
D'ailleurs je vines de voir que sur l'ancien forum tu avais posté 20 messages, donc je ne voit pas ou est le problème, si ce n'est que de dire que tu n'es pas d'accord avec ce système?
Donc la personne qui s'inscrit simplement pour voir ce que d'autres sont capables de réaliser ne verra rien du tout
mais si bien sûr, elle verra un certain nombre de rubriques mais pas toutes, a elle de voir si elle veut participer ou non.

Bonne continuation

[edit] d'ailleurs je voit que tu ne t'es même pas présenté, c'est un peu dommage :( par exemple je voit mal une personne se rendre dans une association et vouloir tout savoir sans même s'être présenté, ici c'est un peu pareil :D
mon site perso : http://blooo.fr/

françois44

Re: Je n'ai droit à rien...

Message non lu par françois44 »

Ah parce qu'il faut que je me représente, je l'avais fait sur l'autre forum (je me rappelle qu'on m'y avait reproché de ne pas donner assez de détails sur moi....), je pensais que ça suivrait ici....
Je comprend et partage la notion d'échange mais, je ne me cantonne pas à un seul forum ; je "prends" (j'apprends plutôt) sur certains forums et je donne sur d'autres, je fonctionne comme ça, c'est tout...

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Je n'ai droit à rien...

Message non lu par Bégé »

françois44 a écrit :Ah parce qu'il faut que je me représente,
et oui, beaucoup d'anciens l'ont déjà fait et certains autres non, c'est surtout pour les nouveaux qui sont venus et pour les autres qui viendront encore
françois44 a écrit :je pensais que ça suivrait ici....
ah malheureusement non, ah si seulement c'était si simple, l'ancien forum est motorisé par "FluxBB" et celui ci par "phpBB" donc avec deux moteurs différents ce n'est pas possible, mais crois moi ça m'aurait bien arrangé et j'aurais eu beaucoup moins de travail :)

françois44 a écrit :Je comprend et partage la notion d'échange mais, je ne me cantonne pas à un seul forum ; je "prends" (j'apprends plutôt) sur certains forums et je donne sur d'autres, je fonctionne comme ça, c'est tout...
je comprends tout à fait, mais c'est comme ça, à toi de choisir :)
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Je n'ai droit à rien...

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

De la contestation doit jaillir la lumière :siffle:
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

françois44

Re: Je n'ai droit à rien...

Message non lu par françois44 »

Exactement !!

Je viens de satisfaire aux "lois" du forum en remettant ma présentation....

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Je n'ai droit à rien...

Message non lu par ZAPJACK »

C'est trop pinjuste, c'est pasque je suis petit et faible...... (air connu)
Cher françois44, sache que c'est grâce a un tas de gents qui porte ce site a bout de bras qu'il existe.
Sans sponsor, subside ou autre.
La seule rémunération, c'est un minimum de considération pour autrui et le respect de "lois".
DURA LEX SED LEX (la loi est dure mais c'est la loi)
Toutefois, si tu préfère mater par le trou de la serrure, rien ne t'empêche de payer
Cordialement cooool
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: Je n'ai droit à rien...

Message non lu par Bégé »

ludique a écrit :Surtout qu'atteindre une vingtaine de message est une chose aisée...
et ici ce ne sont que 5 messages :)
mon site perso : http://blooo.fr/

ki65ki

Re: Je n'ai droit à rien...

Message non lu par ki65ki »

cooool :banana: Voilà que les membres, viennent épauler les modérateur, si c'est pas gentil ça TOP
Un grand MERCI à vous tous :bouh:

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités