nettoyage de mon vtt...

Avatar du membre
stuart engine 35
Messages : 560
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:41
Localisation : Rennes

nettoyage de mon vtt...

Message non lu par stuart engine 35 »

bon cette semaine je me suis attaqué a mon vélo :shock: je me suis décider de tout démonter de nettoyer, dégraisser, re-graisser et remonter... cooool

-j'ai commencer par les galets de chaîne et le dérailleur, nettoyage au chiffons et bien sûr l'indispensable WD40...
-ensuite démontage de la roue arrière et dévissage de la roue libre ( quel galère a désserer grrr ).
-démontage et nettoyage des roulements de roue.
-nettoyage de l'ensemble des pignons et démontage du roulement de la roue libre et du système de cliquets anti-retour.
-regraissage et remontage de l'ensemble.
-démontage de la chaîne ( avec le dérive chaîne), nettoyage, remontage de celle-ci.
-nettoyage des plateaux, malheureusement c'est un pédalier à 3 pièces et il faut un extracteur particulier :shock: pour enlever les bras de pédales qui sont rentrés à fort dans l'axe. donc pas de démontage des roulements de pédalier grrr .
-enfin viens le remontage de tout, le réglage des vitesses( butée haute et butée basse) et le réglage de la tension du câble.

Une fois que tout est remit et régler on huile la chaîne et les plateaux. bref une semaine bien chargée...

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités