constructeurs moteurs thermiques

chris74
Messages : 134
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 17:27
Site Internet
Localisation : ANNEMASSE
Contact :

constructeurs moteurs thermiques

Message non lu par chris74 »

Bonjour, étant un "jeune" constructeur de moteurs thermiques, je m'attaque, après mon 4cm3 2 temps et le 12 cm3 4 temps, à un 1 cm3 2 temps avant d'attaquer un bi cylindres 2 temps de 2 cm3. J'aimerais échanger avec d'autres constructeurs, si vous connaissez un site, un forum...........................En vous remerciant par avance

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5002
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: constructeurs moteurs thermiques

Message non lu par Malevthi »

Bonjour Chris,
Il y a ici même quelques constructeurs de moteurs thermiques qui pourraient très bien nous en parler sur Bloooo, on n'est pas sectaire :D
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

chris74
Messages : 134
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 17:27
Site Internet
Localisation : ANNEMASSE
Contact :

Re: constructeurs moteurs thermiques

Message non lu par chris74 »

Oui je sais, mais c'est quand même "calme", j'avais parlé un peu de mon 4 temps et du 2 temps, mais peu ou pas de réponses. Je sais que c'est un domaine peu habituel en France, c'est beaucoup plus "commun" en Allemagne ou Angleterre alors j'osais espéré qu'il existait aussi un forum ou un groupe de discussion en français concernant ce domaine particulier, un peu comme ici avec la vapeur

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: constructeurs moteurs thermiques

Message non lu par ZAPJACK »

Tout les moteurs thermique ne s'appellent pas 2 temps ou 4 temps.
Hit & Miss est une variété très particulière du 4T. Gégé est en train d'en construire un.
Et j'ai commencé la construction de douze mono-cylindre 4T, une espèce de série unitaire en somme mdr
en fouillant sur Bloooooooooo, cherche après Red Devil et Red Wing, des 4 temps pas rouge du tout et vraiment spécial
Promène toi dans l'espace Hit & miss
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: constructeurs moteurs thermiques

Message non lu par paterson »

chris74 a écrit :Oui je sais, mais c'est quand même "calme", j'avais parlé un peu de mon 4 temps et du 2 temps, mais peu ou pas de réponses. Je sais que c'est un domaine peu habituel en France, c'est beaucoup plus "commun" en Allemagne ou Angleterre alors j'osais espéré qu'il existait aussi un forum ou un groupe de discussion en français concernant ce domaine particulier, un peu comme ici avec la vapeur
Tu as oublié les USA. Connais-tu ces 2 revues ? (parmi d'autres)
SIC (celle-ci n'existe plus, mais on trouve encore ttes les années chez l'éditeur): http://www.strictlyic.com/
Elle a été remplacée par la suivante.
Image

Model Engine Builder TOP http://www.modelenginebuilder.com/
Image

Il y a des plans encartés, 6 à 8 pg selon. Je trouve ces revues EXCELLENTES pour qui veut construire des moteurs.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 5002
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: constructeurs moteurs thermiques

Message non lu par Malevthi »

Voila de quoi ouvrir de nouvelles pistes vers ces moteurs encore peu fabriqués par les modélistes francophones ! TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité