ekranoplan

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

ekranoplan

Message non lu par Michel »

vu sur l'ancien site que je n'avais pas assez visité : tapez ekranoplan (rien à voir avec la vapeur ,mais ça vaut le coup ! )
j'ai pas le lien , voir sur google !

Affrique

Re: ekranoplan

Message non lu par Affrique »

Un jour on s'était moqué de moi par ce que l'on appelle aussi cela un “navion“. Et c'est pourtant vrai. Cherchez pourquoi! ;)

Avatar du membre
Bégé
Messages : 3603
Enregistré le : mar. 6 mars 2007 17:38
Site Internet
Localisation : Rouhling (57)
Contact :

Re: ekranoplan

Message non lu par Bégé »

ah ben en voilà un que j'avais complètement zappé sur l'ancien forum :(

allez, pour me faire pardonner le voilà :D
[video]http://www.youtube.com/watch?v=IgtaeRZj ... r_embedded[/video]
mon site perso : http://blooo.fr/

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: ekranoplan

Message non lu par Michel »

Affrique a écrit :Un jour on s'était moqué de moi par ce que l'on appelle aussi cela un “navion“. Et c'est pourtant vrai. Cherchez pourquoi! ;)
bonjour Affrique !
navion 'ça me dit quelque chose !
bateau ou avion à effet de sol (j'ai connu ça dans l'aéronavale )
voir peut etre les anciens MRA ou MRB !
je sais que certains rigolots çe moquent de temps en temps,mais quand on on voit leurs questions maintenant !!! mdr
j'ai de plus en plus envie de monter à nancy!
;)

Saturne
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 12:52
Localisation : Paris

Re: ekranoplan

Message non lu par Saturne »

Moi aussi j'étais tombé sur cette vidéo sur l'ancien forum juste après sa fermeture. Du coup je n'avais pas pu réagir mais j'ai vraiment été scié! Je ne savais même pas que ça avait existé.

Avec la hausse du prix des carburants, on va peut-être bientôt songer à remplacer les liaisons aériennes intercontinentales par des ekranoplans transatlantiques et transpacifiques?? Par contre, attention aux collisions avec les chalutiers! :shock:

Affrique

Re: ekranoplan

Message non lu par Affrique »

michel a écrit :
Affrique a écrit :Un jour on s'était moqué de moi par ce que l'on appelle aussi cela un “navion“. Et c'est pourtant vrai. Cherchez pourquoi! ;)
bonjour Affrique !
navion 'ça me dit quelque chose !
bateau ou avion à effet de sol (j'ai connu ça dans l'aéronavale )
voir peut etre les anciens MRA ou MRB !
je sais que certains rigolots çe moquent de temps en temps,mais quand on on voit leurs questions maintenant !!! mdr
j'ai de plus en plus envie de monter à nancy!
;)
hé oui, rigolo ou pas, ce terme de "navion" existe bien, contraction de navire et d'avion.
Au passage, Clément Ader était tout autant farfelu le jour ou il a inventé le terme "avion". Pas étonnant qu'il n'ait alors jamais réussi à vendre son invention aux militaires!

ki65ki

Re: ekranoplan

Message non lu par ki65ki »

MERCI pour cete vidéo, je me coucherai moins bête ce soir !
:hein: savais même pas que ça existait :oops:

Avatar du membre
ULYSSE
Messages : 819
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 18:40
Localisation : aisne

Re: ekranoplan

Message non lu par ULYSSE »

Merci pour ce document extraordinaire! toptop J'ignorais que les militaires avaient poussé si loin les investigations sur l'effet de sol ! :feu:
"Lorsque j'en étais encore à  les exécuter en petit, j'ai cessé d'en conclure que la chose réussirait aussi bien en grand." (Huygens)

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: ekranoplan

Message non lu par Trompi »

Dommage que le but de l'opération ne soie motivé que par l'envie de dominer et de détruire
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Affrique

Re: ekranoplan

Message non lu par Affrique »

Trompi a écrit :Dommage que le but de l'opération ne soie motivé que par l'envie de dominer et de détruire
Ce n'était pas l'intention initiale mais plutôt une tentative “d'amélioration” commerciale à l'époque des grands hydravions transatlantiques déclinants : transport de masse rapide. le projet n'était cependant pas viable,ces engins étant beaucoup trop à la merci de l'état de la mer donc de la météo.
L'Airbus A380 n'était pas encore né!

Piston42

Re: ekranoplan

Message non lu par Piston42 »

Salut !

Voilà un post que j'avais également totalement raté sur l'ancien forum, et je découvre seulement maintenant ces engins, impressionnant TOP, je ne savais pas non plus que de telles machines pouvaient exister :hein:, merci beaucoup pour le partage ;).

A+

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: ekranoplan

Message non lu par Michel »

Et aussi le K7 que je viens de découvrir !

Ici

ici

:coucou:
Modifié en dernier par Michel le lun. 27 déc. 2010 22:05, modifié 1 fois.

LaVapeur43

Re: ekranoplan

Message non lu par LaVapeur43 »

Moi aussi j'ignorais tout de cet hybride ;je me coucherai donc moins bete . :MERCI: du partage.!

Affrique

Re: ekranoplan

Message non lu par Affrique »

Michel a écrit :Et aussi le K7 que je viens de découvrir !
Ce n'est pas un ekranoplan mais un avion tout ce qu'il y a de plus classique puisqu'il vole en altitude.
L'ekranoplan encore appelé chez nous “navion“, même si le terme en a déjà fait rigoler certains ici jump , se maintien en l'air uniquement par l'effet de sol donc seulement à quelques mètres du sol ou plus souvent de l'eau.

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: ekranoplan

Message non lu par Michel »

J'aurais du dire : Après l'ekranoplan ,
Toutes mes excuses et bravo d'avoir rectifié !

On est toujours dans l'énorme !

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités