Page 1 sur 1
					
				Marketing
				Posté : mar. 28 mai 2013 09:50
				par calypso22
				
			 
			
					
				Re: Marketing
				Posté : mar. 28 mai 2013 19:17
				par epine43
				je vie 

 ns de perdre 1 minute avec  ...quoi au juste ?
 
			
					
				Re: Marketing
				Posté : mar. 28 mai 2013 21:00
				par jfs59300
				Avec un livre dont les titres se lisent dans les deux sens ! une réflexion un aller retour sur la civilisation de consommation et de gaspillage ...
			 
			
					
				Re: Marketing
				Posté : mar. 28 mai 2013 21:24
				par scyllias91
				Je trouve qu'ils se tirent une balle dans le pied,ils prouvent absolument rien sinon qu'ils maitrisent le français par un texte lisible dans les 2 sens avec 2 visions contraires.
Bof un truc de publiciste et de marketeux comme je les hais.
Je fais de la résistance anti pub ,quand je remplis mon caddie j'essais de me souvenir d'une pub sur le produit que j'ai choisi.Si je me souviens de la pub je le repose et en prend un autre,en fait c'est facile tu choisis le produit le bas du rayonnage ou tout en haut normalement c'est le moins cher et tu as jamais vu de pub pour cette marque....
La pub c'est de la pollution et quand je vois comme elle agit sur les ados je suis désemparrés.
Eric
			 
			
					
				Re: Marketing
				Posté : mar. 28 mai 2013 21:26
				par ludique
				scyllias91 a écrit :Je trouve qu'ils se tirent une balle dans le pied,ils prouvent absolument rien sinon qu'ils maitrisent le français par un texte lisible dans les 2 sens avec 2 visions contraires.
Bof un truc de publiciste et de marketeux comme je les hais.
Je fais de la résistance anti pub ,quand je remplis mon caddie j'essais de me souvenir d'une pub sur le produit que j'ai choisi.Si je me souviens de la pub je le repose et en prend un autre,en fait c'est facile tu choisis le produit le bas du rayonnage ou tout en haut normalement c'est le moins cher et tu as jamais vu de pub pour cette marque....
La pub c'est de la pollution et quand je vois comme elle agit sur les ados je suis désemparrés.
Eric
Oui, mais sans réclame, comment connaitre l'existence d'un produit..?
 
			
					
				Re: Marketing
				Posté : mar. 28 mai 2013 21:38
				par scyllias91
				Eric[/quote]
Oui, mais sans réclame, comment connaitre l'existence d'un produit..?[/quote]
C'est facile quand je veux une boite de petit pois je vais au super marché je choisi dans le rayon,quand je veux un jean je vais dans une gallerie marchande et je choisis ,pas besoin de panneau 4X3 ni de 2kg de papier par semaine dans ma boite au lettre !
En plus avec le net maintanant tu peux comparer le prix de la meme télé sans quitté ton salon dans 10 magasins différent et choisir au calme ,en évitant bien sur de choisir ce qu'on te met en gros sur la premiere page ...
Eric
			 
			
					
				Re: Marketing
				Posté : mar. 28 mai 2013 22:45
				par ludique
				C'est un choix, et il t'appartient, chacun est libre..
D'autres n'ont peut être pas fait le même, c'est le leur...
Je respecte les deux... Donc, je ne fustige pas cette différence de raisonnement..
Par contre, j'adhère beaucoup à cette maitrise de notre langue si martyrisée depuis quelques années ..
Il semblerait qu'à ce niveau nos voisins francophone Suisses ou Belges soient en mesure de nous donner des leçons
Honte à nous...

 
			
					
				Re: Marketing
				Posté : mer. 29 mai 2013 20:48
				par geo habilis
				En fait c'est "choisi ton camp" pour ma part c'est la première partie !
Les publicitaires ont du talent, de gros moyens et servent des enjeux énormes ; mais cela ne veut pas dire que la cause est juste.
Par contre Ludique à raison, y a pas mieux qu'un Canadien, ou un Belge pour parler français.
			 
			
					
				Re: Marketing
				Posté : jeu. 30 mai 2013 19:31
				par jfs59300
				septante fois tabernacle  ... une fois  ...