Page 1 sur 3
					
				Une espagnole de 30 ans
				Posté : jeu. 24 juin 2010 20:47
				par brev vapeur
				je vous présente ma moto acheté neuve il y a 30 ans déja !!
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11895930" onclick="window.open(this.href);return false;
 
photo prise par un journaliste de LVM , lors de notre ballade dans le cantal
 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : jeu. 24 juin 2010 22:36
				par Bégé
				magnifique 

 et elle fait pas du tout son âge 

 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : jeu. 24 juin 2010 22:42
				par Tapzoum
				C'est un mono? et la cylindrée?
			 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : ven. 25 juin 2010 05:58
				par maximus
				Elle est magnifique et très bien conservée  

:
 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : ven. 25 juin 2010 18:26
				par ki65ki
				
  brev vapeur,
30 ans  :hein:  j'imagine le bichonnage et l'entretien de celle-ci   ::bravo::  à croire qu'elle sort de la concession
 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : ven. 25 juin 2010 21:04
				par Minicékoi_et_Jaquie
				Elle est bien conservée   ::bravo::  ;)  Quand sera-t-elle dans la rubrique "Mini modélisme " à côté de la BMW ?????  ;) allez, elle est plus simple. Une mono, je pense... les fourches......  

 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : sam. 26 juin 2010 18:19
				par ZAPJACK
				Sauf erreur, je crois me souvenir que sanglas à construit des Ducati sous licence dans les années '70
Celle-ci ressemble à une évolution des séries 250-350-450 mono desmo
Mais je ne pense pas que sanglas n'ai jamais produit des culasses desmodromique.
Belle machine et en bel état
Cordialement
			 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : dim. 27 juin 2010 21:17
				par brev vapeur
				salut le monde 
ma sanglas  , en faite j'en ai une deuxième acheté il y a un an
c'est une 500 monocylindre 4 T 
pour les moteur DUCATI  ils ont été utilisés par Mototrans
pour mémoire historique sanglas
les frère sanglas on commencé par des moteurs auxiliaire en 1939 très utile dans les ferme avec une poulie tu emmène scie , batteuse ...
de 1945 a 47 une 350 mono 4t vitesse maxi 120 km/h
en 1960 un 100 cc mono 2t maxi 115 km/h
de 1965 a 1968 un 50cc maxi 90 km/h
en 1961 il cré la marque ROVENA pour produire des 2t plus abordable pour les espagnol
ce sont des mono 2T moteur villier
de 1964 a 1973 un 400 mono(en faite 423cc ) super carré 30 cv maxi 140 km/h
de 1976 a1978 un 500 mono ( realesage du 423 ) 35 cv maxi 150 km/h
une 500 S2V5 ( 5 vitesse )de 79 a 81
en 1979 un proto enduro et un 750 mono ( 120 d'alesage un bon cendrier )
mais yamaha qui vient de racheter l'usine stoppe ces deux protos
production de la sanglas 400 y a moteur yam bicylindre
en 1981 arret de la production des sanglas les dernières seront vendu début 1982
pour contourner les taxations a l'inportation yamaha  cherchait dés le début une chaine de montage sur place
des sanglas il y en a eu 200 pour l'angleterre 1978-79 que des 500
et en irlande pour la police
en espagne avec franco SANGLAS avait le monopole avec l'armé et la police
pour le civil une sanglas étant plus chère que les japonaises .....
YAMAHA a également racheté MOTOTRANS en 1979 une fois les stocks épuisés le personnel a été transféré chez SANGLAS
je suis allé a l'usine en 1985 a Barcelone , c'est devenu une chaine de montage Yamaha
			 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : lun. 28 juin 2010 12:28
				par Piston42
				Salut !
Voilà une belle moto très bien conservée pour son âge, et dire qu'elle a 30 ans, c'est presque incroyable 

... Elle doit être bichonnée 

, bravo en tout cas pour cette belle moto que tu as su garder dans son état d'origine depuis son achat 

.
Par contre, avant que tu en parles sur l'ancien forum, je ne connaissais pas du tout cette marque de motos espagnoles, encore quelque chose que j'ai appris sur ce forum 

... En parlant de motos espagnoles, mon père a acheté d'occasion deux motos de trial espagnoles, une Montesa de 1978 et une Bultaco de 1979, deux 350cc 2 temps, qui tournaient à merveille et très fort, mais il les a revendues il y a peu...
A+
 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : lun. 28 juin 2010 14:03
				par Bégé
				"Montesa" et "Bultaco", ah ça me rappelle de bons souvenirs quand je faisais du Motocross 

 il y avait aussi comme marque courante dans les courses "Maico" et "Husqwarna" 

 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : jeu. 1 juil. 2010 09:44
				par epine43
				Bege, en quelle année roulait tu , je suis  de l'epoque, plutot trial-enduro, mais j'ai couru en cross...j'ai toujours MA Bultaco trial 68 (42 ans ) !
			 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : jeu. 1 juil. 2010 09:59
				par Bégé
				c'était au début des années 70, je dirais jusqu'en 1973 

 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : jeu. 1 juil. 2010 20:14
				par epine43
				ben alors, tu me connais par la presse moto....d'ailleurs je suis en photo dans "enduro magazine " paru aujourd'hui !(page 89 en haut a droite !, pour t'eviter de l'acheter....)et pages 80 a 86 mon terrain de jeu favori !
			 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : jeu. 1 juil. 2010 20:45
				par ki65ki
				Mes félicitations, pour un article sur toi dans cette revue  

 epine43
 
			
					
				Re: Une espagnole de 30 ans
				Posté : jeu. 1 juil. 2010 21:21
				par Bégé
				epine43 a écrit :ben alors, tu me connais par la presse moto....
à dire vrai, à l'époque je ne lisais pas beaucoup ces revues car je mettait toutes mes maigres économies dans le carburant (à l'huile de ricin svp 

 ) et surtout les pièces détachées,
d'ailleurs ma Montesa je ne l'avais pas achetée mais troquée contre une vielle "DKV" 250 cc et une "Motoconfort" 125cc, mes parents ignoraient que je faisais du Motocross jusqu'à ce qu'un jour ma mère ne tombe sur un article du journal local  ou ils parlaient de notre terrain de motocross (et de moi) car on avait  des soucis avec les chasseurs du coin qui se plaignaient parce qu'on faisait peur au gibier, ah je crois encore sentir cette odeur d'huile de ricin à la sortie des échappements 
