fichiers pdf

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

fichiers pdf

Message non lu par Michel »

Bonjours !
Le gamin n'est pas là , je suis pas doué et j'aimerais bien copier des images sur des fichiers PDF
il m'avais déjà expliqué mais j'ai des neurones à la retraite
exemple de fichier ( pour une fois que l'on peut zoomer et avoir une bonne définition )
http://www.offcenterharbor.com/wp-conte ... ersion.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance
Michel

Avatar du membre
gerard
Messages : 106
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 07:43
Localisation : Hérault

Re: fichiers pdf

Message non lu par gerard »

Bonjour Michel,
Pour ce genre de travail j'utilise LibreOffice writer qui est un logiciel libre et gratuit.
Sur une page nouvelle, il faut importer les images.
Ensuite on exporte ce document au format PDF.
S'il te faut des précisions, n'hésite pas à me contacter.
Gérard

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: fichiers pdf

Message non lu par Zéphyrin »

En fait il ne s'agit pas d'une conversion en PDF, mais d'une impression virtuelle dans un fichier PDF, de nombreux programmes permettent "d'imprimer en PDF", il faut choisir dans la liste des imprimantes l'impression en PDF.

1) Avec Acrobat reader Tu peux imprimer 1 seule page d'un pdf ou même une sélection, et choisir la taille pour l'impression.
2) Avec ton lecteur de PDF tu peux -en mode "instantané"- copier ton image dans le presse-papier et la coller dans ton éditeur d'image. Il faut que l'image dans le PDF soit agrandie au mieux pour conserver une bonne résolution. c'est pas commode si l'image dépasse de l'écran et qu'il faille la faire déplacer pour la copier en une seule image.
3) Autrement avec PDFFill Tools (gratuit) tu peux extraire une ou plusieurs pages PDF et ensuite la retransformer en image jpg ou autre.
4) enfin, PDFfill permet la conversion d'images de format variés en fichier PDF si c'est la question...

Avatar du membre
charly
Messages : 207
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 19:49
Localisation : Lorraine

Re: fichiers pdf

Message non lu par charly »

Michel

Quel logiciel as tu ?
Windows ? Lequel ?

Il y a des trucs sympa et gratuits qui permettent de copier une image que tu vois à l'écran, mais il faut connaitre le windows que tu as ...

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: fichiers pdf

Message non lu par Michel »

je viens de me renseigner
Windos 7 en 32.8 qui m'a dit
Michel

Avatar du membre
charly
Messages : 207
Enregistré le : dim. 20 juin 2010 19:49
Localisation : Lorraine

Re: fichiers pdf

Message non lu par charly »

Michel

regarde ici
http://www.commentcamarche.net/contents ... re-d-ecran" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a des explications.

Cordialement

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: fichiers pdf

Message non lu par Zéphyrin »

pour une copie d'écran, tu fais "Impr écran" une touche en haut à droite, et tu as l'écran copié dans le presse-papier Windows, que tu colles dans une image vierge dans ton logiciel d'image (Paint ?) tu verras que la résolution est limitée à celle de l'écran, dans les 3 pixels par mm, pas terrible si c'est pour un un plan, qui doit être agrandi à 800 mm par ex...
il faudra zoomer la figure, et te mettre en affichage plein écran pour ne pas avoir les bandeaux de windows dans ta figure! et la prendre en plusieurs fois pour améliorer les choses.

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: fichiers pdf

Message non lu par Michel »

Bonsoir
je vous remercie tous mais la seule combine qui convient aux rescapés de mes neurones est celle de Charly
réussi du premier coup !
CAPTURE 1.PNG
CAPTURE 1.PNG (101.31 Kio) Vu 4495 fois
il est vrai que si on agrandi un peu trop , c'est pas top mais je suis content !
désolé de vous avoir embeté pour si peu et je vous remercie tous
Michel

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités