Le Père Noël existe-t-il?

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Le Père Noël existe-t-il?

Message non lu par Papy pop-pop »

Ci-dessous, traduction libre d'une démonstration lue sur le site "I fucking love science".

Aucune espèce connue de renne ne peut voler. Cependant, il y a des centaines de milliers, voire des millions d'autres espèces d'organismes vivants répertoriés qui le peuvent. Alors que la plupart d'entre eux sont des insectes et de germes, cela n'exclut pas COMPLÈTEMENT qu'il puisse exister des rennes volants que seul le Père Noël aurait vus.

Il y a 2 milliards d'enfants (de moins de 18 ans) dans le monde. Le Père Noël semble-t-il ne desservant pas les enfants musulmans, hindous, juifs et bouddhistes, cela réduit sa charge de travail à 15% du total - 378 millions selon le "Population Reference Bureau". Selon un recensement le taux est de 3,5 enfants par ménage en moyenne, ce qui fait 91,8 millions de foyers. On suppose qu'il y a au moins un enfant sage dans chacun d'eux.

Le Père Noël a 31 heures de Noël pour faire son travail. Cela est dû aux différents fuseaux horaires et la rotation de la terre, en supposant qu'il voyage d'est en ouest (ce qui semble logique). Ce montant correspond à 822,6 visites/seconde.

Ce est-à-dire que pour chaque foyer *** *** avec de bons enfants, le Père Noël a 0,001 seconde pour se garer, sauter hors du traîneau, descendre par la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer les cadeaux restants sous l'arbre, manger les collations qui lui ont été laissées , remonter par la cheminée, revenir dans le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 91,8 millions d'arrêts sont distribués uniformément autour de la terre (ce qui, bien sûr, nous savons être faux, mais que pour nos calculs nous allons accepter), nous parlons maintenant de 1,255km/foyer, soit un voyage total de 121,5 millions de kilomètres; sans compter les arrêts pour faire ce que la plupart d'entre nous doit faire au moins une fois toutes les 31 heures, plus s'alimenter, etc.

Donc le du traîneau du Père Noël doit être en mouvement à 1046km/seconde, 3000 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme sur la terre, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à peine à 44km/seconde. Un renne conventionnel ne peut se déplacer au mieux qu'à 24km/heure.

La charge utile sur le traîneau ajoute un autre élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego de taille moyenne (1kg); le traîneau transporte 321 300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme étant en surpoids. Sur terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150kg. Même en admettant que le "renne volant" (voir ci-dessus) puisse tirer 10 fois la quantité normale, le travail ne peut pas être fait avec huit ou même neuf rennes. Nous avons besoin de 214 200 rennes. Cela porte la charge utile - sans compter le poids du traîneau - à 353430 tonnes. C'est quatre fois le poids du paquebot Queen Elizabeth !!!

353430 tonnes voyageant à 1046km/seconde créeraient une énorme résistance de l'air. Cela ferait chauffer les rennes de la même façon qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère de la terre. Chaque paire de rennes absorberait une énergie de 14,3 trillions de joules !!! Par seconde !!! Chaque !!! Bref, les premiers rennes s'enflammeraient presque instantanément, exposant les rennes derrière eux, et créant des bangs soniques assourdissants dans leur sillage. La meute entière de rennes serait vaporisée en 0,00426 seconde. Pendant ce temps, le Père Noël serait soumis à une force centrifuge 17500,06 fois plus grande que la gravité. S'il fait 113kg (ce qui semble ridiculement mince compte tenu de sa corpulence) il serait plaqué à l'arrière du traîneau par une force de 19201817Newtons.

Par conséquent, si le Père Noël a pu autrefois offrir des cadeaux la veille de Noël ... il est mort maintenant.

Joyeux Noël!
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: Le Père Noël existe-t-il?

Message non lu par Pif »

:o Bon jour;
Bei, mince alors :aie:
Que vat devenir ma commende d'une p'tite fraiseuse :(
Et moi qu'y lui avait préparer un bon nonos :roll:
J'en suis sur le train arrière :nul:
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2191
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Le Père Noël existe-t-il?

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,

Je sais que le Père Noël va encore me gâter, Papy pop-pop a juste oublié un paramètre, le Père Noël ne se déplace pas dans notre univers avec notre référentiel Euclidien, il utilise les portes des étoiles mobiles de dimension Z permettant un transfert à 2 puissance 14 fois la vitesse de notre lumière sur tout point de notre globe, le tout pour une consommation de 0,0001 joule / heure, ce qui lui permet en outre de grignoter pendant le travail.

Je vous le prouverai avec une vidéo de mes cadeaux, sinon, comment expliquer que je les reçoive ?

PS : L'âge indiqué sur le forum, n'est qu'un âge administratif... :siffle:
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Le Père Noël existe-t-il?

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Bonsoir et bon Noël

Que vous êtes compliqués...et terre à terre...

... moi le papa Noël j'y crois et j'en veux toujours à la maitresse qui nous avait dit "Vous savez que le père Noël n'existe pas?" j'avais 6/7 ans... Bien loin tout ça... mais très présent....

Il porte des cadeaux mais aussi beaucoup d'amour....

smak
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: Le Père Noël existe-t-il?

Message non lu par jfs59300 »

si le père noël existe et je ne cesse de le croire
il a le pouvoir d’arrêter le temps et de faire tout ça tranquillement .. donc toute cette histoire c'est juste pour nous casser le moral ! l'intégrisme a encore frappé ...

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Le Père Noël existe-t-il?

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Bonsoir,

Pour ceux qui y croit un petit conte...

http://rando-tabanac.com/Xdossiers/doss ... dossier=55" onclick="window.open(this.href);return false;

smak
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: Le Père Noël existe-t-il?

Message non lu par Michel »

Si ! il existe ! et il est comme tout le monde les lendemains de fête !
la preuve :
Image
au nouvel an , c'est mon tour !

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: Le Père Noël existe-t-il?

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

... Il faut bien qu'il se requinque avec tout le travail qu'il a en une seule nuit....

BON NOUVEL AN...... bien arrosé..... :banana: :biere:

smak
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités