TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Bonjour,

Promenades en campagne, dans les bois.. :) super mais attention à ces minuscules bestioles nommées TIQUES. :mrgreen:

Je ne connaissais pas. Ma fille s'étant fait mordre, c'est une morsure !! un tour sur Internet nous a appris plein de chose.

Sans tarder médecin, höpital. Antibios...

J'ai une amie qui souffre qui a eu plein de traitements inefficaces. Je l'ai mis sur la piste LYME, nous allons voir...

Connaissez-vous ?

smak
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par Pif »

:) Bien l'bonjour ;
Ma Douce a eu une tique qui lui a donner ( mais pas sympa la bête ) la maladie de Lyme ( et pas à bois )par une piqure à la tête.
Elle soufre depuis, de Psoriasis qui est très dérangent par moment ; Le remède ? Le soleil lui fait du bien :D
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par Zéphyrin »

La maladie de lyme (Borreliose) c'est une vraie vacherie... elle est due à une bactérie transmise par les morsures de tiques porteuses de bactéries. Le traitement est par antibiotiques, mais la maladie, très douloureuse, est souvent très longue à diagnostiquer, il faut faire un dépistage de la bactérie par anticorps.

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par jfs59300 »

Mon fils la eue heureusement je connaissais les symtomes et l'auréole était visible.

3 mois d'antibio.

un ami l'a eue mais non détectée il a été dépisté tardivement avec séquelles neurologiques ..
1 an 1/2 d’arrêt de travail hopital medoc antibio et il a de séquelles irréversibles ...

faut pas rigoler avec ce truc ! beaucoup de personnes sont infectées sans même le savoir et c'est une bombe a retardement

en plus c'est très mal diagnostiqué par les médecins qui sont soit septiques soit franchement se moquent du malade qui évoque la maladie en disant ressentir les mêmes symptômes. Ne parlons pas des urgences qui ont carrément renvoyé mon collégue chez lui alors qu'il était en phase 3.

N'importe quoi heureusement pour lui un neurologue présent aux urgences l'a pris au sérieux et l'interne en a pris une sévére ! je crois que lui au moins est vacciné et ne prendra plus ca a la légére ...

PS En Alsace c'est trés répandu ... Ma fille a eu le malheur de monter avec son chien au champ du feu il est revenu avec pas moins de 30 tiques sur lui ! et c'est un Yorkshire.

Pas mal de journeaux en Alsace ont évoqué un vrai problème sanitaire latent et dormant vu la non information.

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Merci de vos témoignages.

C'est une horreur microscopique... jump Il y a une nouvelle "race" qui arrive de l'est plus virulente que celle que nous avions. Je ne connaissais pas et là coup sur coup plusieurs personnes en ont.

J'en parle le plus possible pour que les gens soient conscients du risque et surveillent la moindre rougeur ou des malaises non habituels qui peuvent être les symptômes de cette maladie.

Rares sont les médecins qui connaissent.Il faut faire des tests très poussés. Le professeur Montagnier dit que les tests sérologiques ne sont pas fiables.

Le projet de loi est bien résumé.

http://www.assemblee-nationale.fr/14/pr ... on2291.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par jfs59300 »

Le problème est franco Français la médecine Française est dans le déni de cette maladie !

Celui qui évoque cette maladie chez un médecin est rarement pris au sérieux sauf s'il y a la fameuse auréole (mais ça c'est en cas de piqure récente et une fois sur deux)

Sinon on se moque de vous et on vous répond d'aller moins sur internet !

La solution pour les Frontaliers Médecin Belge ou Allemand qui eux ont une vrai connaissance du problème (surtout en Allemagne )

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 496
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
Chez "nous" en Lorraine, il y a beaucoup de forêts et de tiques ( Je trouve même qu'il y en a de plus en plus ) !
Voici une vingtaine d'années, mon fils avait 10 ans ; L'ors d'une sortie en forêt, il s'est fait piquer par une tique, que je lui ai retiré le lendemain !
Piqure à l'aisselle avec une belle plaque rouge et des démangeaisons !
Une ou deux semaines plus tard,ma femme tente de me montrer une auréole rouge sur le corps du gamin : Elle faisait tout le tour du thorax et
progressait tout les jours vers le bas du corps ! ( J'ai écris tente de me montrer: Parce que, étant daltonien à x % , je ne voyais rien !!!!!!!!!
Visite chez son pédiatre qui ne voyait pas ce que cela pouvait être et qui nous a orienté du côté d'une dermatologue !
Visite chez la dermatologue et là, surprise : Le médecin avait contacté la dermatologue pour lui signaler notre visite et un supposé cas de
maladie de lyme , car il avait eu des information de la part de ses confrères concernant la récente apparition de cette maladie dans la région !
Résultat : trois semaines d'antibiotiques !
Avant le traitement, notre fils était moins actif, fatigué, tout mous ( Tout "nia-nia"comme disent les Lorrains ) et il se plaignait de maux de tête,
de courbatures et de douleurs, notamment à un avant-bras qu'il s'était fracturé l'année précédente !
Heureusement, toutes les tiques ne sont pas contaminées ! Mais restons vigilants !
Pour les retirer, mettre une goutte d'huile dessus avant, pour l'étouffer : Surtout pas d'éther ni d'alcool ( Recommandation d'un médecin )
C'est une maladie aux effets très graves à long terme si elle n'est pas soignée !!!!
Bonne journée à tous !

Avatar du membre
Papy pop-pop
Messages : 686
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Localisation : Sud Bretagne

Re: TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par Papy pop-pop »

3 semaines d'antibiotiques après morsure de tiques, j'y ai eu droit. C'est écoeurant. Pas envie de manger. Hauts de coeur.... Heureusement j'ai échappé à la maladie de Lyme, car c'est vrai que c'est une sal...rie.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

Avatar du membre
jfs59300
Messages : 229
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 11:40

Re: TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par jfs59300 »

C'est une maladie aux effets très graves à long terme si elle n'est pas soignée !!!!
même mortelle au vraiment dernier stade

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Je n'aurais pas cru à ce point.

Elle est maline la bestiole !!! ma fille fait de la rando. Habillée de la tête aux pieds et même chapeautée... Elle a cherché pendant deux jours pour savoir comment elle avait pu la récupérer sur la fesse... Euréka !! à la pause pipi dans sa petite culotte !!!. donc mesdames, les pauses pipi sur la route... pas dans l'herbe...

Elle voudrait que les clubs de rando en parle. Apparemment non. Les responsables doivent avoir peur d'avoir moins de pratiquants ....
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par ludique »

De toutes façons le législateur à anticipé sur ce risque puisque depuis quelques mois il est interdit de faire pipi dans la nature... :cry: ; il parait que cela pollue les nappes phréatiques !!!!
Peut être vont ils bientôt promulguer une loi imposant le port de bambinettes aux vaches ou autres animaux vivant dans la nature, qu'ils soient sauvages ou domestiques...
On est plus à une co...rie près... :nul:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Minicékoi_et_Jaquie
Messages : 1079
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 16:36
Localisation : BORDEAUX

Re: TIQUE, TIQUE... LYME !!!

Message non lu par Minicékoi_et_Jaquie »

Bonsoir François. contente de te voir.
Moi qui pensait que la petite culotte allait inspirer... Ben non... c'est la pollution des nappes phréatiques !!!! très écolo...
Une passion.......illumine, embellit la vie

Les machines, même celles dans les noix, fonctionnent réellement, depuis plus ou moins d'années lors des nombreuses démonstrations. Elles ne sont pas utilitaires.

Répondre

Retourner vers « Espace Relax - Parlons de tout ce qui n'a pas trait à la vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités